Chapeau a toi en tout cas, moi j'y aurai foutu le feu...
sos mazda assistance une vrai catastrophe
adriana a écrit :non c est pas un gag du tous le garage m appel a partir du 1Mai, et c est toujours le même garage..
le garagiste m a dit qu une fois la batterie posée je doit rouler immédiatement la voiture pour ne pas decharger la batterie..
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Vous comprener qqch??
Hein ?!?!?... c'est s'il te la ponte ça que tu dois rouler de suite pendant un moment pour qu'elle se recharge ... mais t'as dit qu'elle était HS donononononc... il doit t'en mettre une neuve !!!!
... et avec ça tu ne devrais pas avoir de problème.... nan mais franchement n'importe n'a wak... le 1 er mais c'est dans 2 semaines !!!!!!!
Je ne me sens pas compétent sur le problème de l'assistance de Mazda Suisse mais par contre, propriétaire de plusieurs voitures anciennes, il m'est hélas souvent arrivé de ne pas pouvoir démarrer, dont pas plus tard que le week-end dernier !!
Il y a deux solutions pour se dépanner :
- dans la plupart des contrats d'assurance, il y a, en standard, une clause d'assistance ... Verifie si ce n'est pas ton cas ..........
- Le démarrage d'une voiture dont la batterie est déchargée, peut se faire sans difficulté et sans rien connaître en mécanique, avec un "booster" celà se vend dans les 50 euros dans tous les centres auto (j'ai démarré ma MX5 avec le mien il y a un mois sans problème). Attention cependant à la puissance, car le week-end dernier je n'ai pas pu démarrer ma BMW 635 CSI; trop gros moteur pour le booster ... La solution que j'ai souvent utilisée pour ma RX7 (avant de changer la batterie !!) est tout bêtement le cable avec cosses de batterie. Il suffit d'une autre voiture et le tour est joué. Il n'y a rien à démonter, même moi nul total en mécaniqiue, je sais le faire. Après, Il n'y a alors qu'à aller au garage pour faire changer la batterie, si nécessaire, ou la mettre en charge.
adriana a écrit :hello les amis
voici des news de ma 8....
le garagiste ma dit en voulant ponter la voiture on a fait sauter le gros fusible.......
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Donc si il vous arrive d avoir un prob avec la batterie ne la ponté jamais sous peine de faire sauter les fusibles..
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adri
Je ne veux pas t'alarmer mais le mécano de ma concession m'a dit qu'il ne fallait jamais ponté la 8 (avec les cosses de la 8 encore dessus) sous peine d'avoir des problèmes avec le multiplexage et là c'est
heum...
Au risque de passer pour un pinailleur, quand on démarra une voiture avec l'aide d'une autre, c'est jamais en raccordant les 2 poles, mais un des deux, l'autre, on le relie à la masse.
comme ça hein, de mémoire.
K
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Pour info et par expérience, l'assistance Mazda ne fait pas appel à des spécialistes Mazda mais simplement à des entreprises de dépannage.
Pour mon problème de sonde, j'ai vu débarquer un camion à pont d'une entreprise de la région où j'étais en panne. En l'occurence et sans citer de nom précis, il s'agissait d'un genre de SOS dépannage. Donc, il ne font qu'embarquer ta voiture jusqu'au lieu de ton choix.
Pour un problème de batterie, le gars de l'entreprise de dépannage à peut-être crû bien faire, mais sans connaître les spécificités de notre belle RX-8.
Moralité : en cas de panne, laissez-le vous remorquer jusqu'à votre concessionnaire, mais ne lui laissez rien toucher à la mécanique
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