Page 2 sur 4

Publié : 12 sept. 2006, 21:07 PM
par Nosferatu

J'ai une question par contre, est-ce que quelqu'un sait ou est exactement le circuit de la Bresse?
je pensais m'y arreter en rentrant le lundi, car apparement Yarix y sera (ça fera des photos en plus et pi être un pitit tour de piste aussi :chut: )
Faut juste que je trouve et que je vois le crochet que ca demande de faire :??:


Publié : 12 sept. 2006, 21:23 PM
par Baphi

Publié : 18 sept. 2006, 14:46 PM
par Nosferatu

D'ici quelques heures, photos et vidéos dispo!
Mais en très gros résumé, circuit M-A-G-N-I-F-Q-U-E, :clap: :yeah: :clap:


Publié : 18 sept. 2006, 15:38 PM
par Nosferatu

Stand :salut:

Image

La pompe :D

Image

Entré sur la piste (et replica GT-40 bleu!)

Image

Petit Speeder Turbo et petite 8 d'auto école bien connu(ça pousse fort fort et fort :oh: :yeah: )

Image ;)

Clio qui trainait de l'autre coté du circuit (elle n'a pas tourné, heureusement pour nous :D )

Image


Publié : 18 sept. 2006, 15:42 PM
par Daff94

On attends les photos ... et les cartes de score !!


Publié : 18 sept. 2006, 15:56 PM
par Nosferatu

Le groupe des Integra (elle poussait drolement fort :oh:)

Image

NSX

Image

Quelques Tuscani pour CoupFX :salut: (du forum Tuscani-france.com apparement!)

Image


Publié : 18 sept. 2006, 16:05 PM
par Nosferatu

Tout simplement magnifique :love:


Publié : 18 sept. 2006, 16:10 PM
par Nosferatu

Notre gite pour la nuit et le domaine du Mas du Clos :D :zzz: :yeah:


Publié : 18 sept. 2006, 16:17 PM
par Nosferatu

Quelques photos du circuit dont l'entrée :salut: et la voie rapide (188km/h avant la monté, faut pas oublier de freiner :D )


Publié : 18 sept. 2006, 16:23 PM
par Nosferatu

La première fois, ça impressionne vraiment de loin :oh: :D


Publié : 18 sept. 2006, 16:28 PM
par Nosferatu

Quelques photos du circuits encore :salut:


Publié : 18 sept. 2006, 16:34 PM
par Nosferatu

Encore :salut:


Publié : 18 sept. 2006, 16:42 PM
par Nosferatu

Quelques embarquées :salut:


Publié : 18 sept. 2006, 16:46 PM
par Nosferatu

Et les der :(


Publié : 18 sept. 2006, 16:48 PM
par Tertou

Ca a l'air amusant comme circuit. :cool:
Plein de courbes. :yeah:
(m'étonne que tu n'aies pu suivre les Integra, d'ailleurs)


Publié : 18 sept. 2006, 16:58 PM
par Nosferatu

J'avais oublié... NSX sortie, sans conséquence pour le pilote, et apparement pour la voiture "rien de grave" il à évité de peu les pneus (heureusement!)


Publié : 18 sept. 2006, 17:00 PM
par Chris
Tertou a écrit :

Ca a l'air amusant comme circuit. :cool:
Plein de courbes. :yeah:
(m'étonne que tu n'aies pu suivre les Integra, d'ailleurs)

comme c'était sa premier fois peut être pas très rassuré ou il freinais plus tôt et puis les integra peut vidée avec quelque Chevaux de plus va savoir :??: :??: :??:


Publié : 18 sept. 2006, 17:18 PM
par Tertou
Chris a écrit :

comme c'était sa premier fois peut être pas très rassuré ou il freinais plus tôt et puis les integra peut vidée avec quelque Chevaux de plus va savoir :??: :??: :??:

C'est vrai qu'il vaut mieux y aller mollo quand on découvre le circuit. :merci:


Publié : 18 sept. 2006, 17:20 PM
par Nosferatu

@ Tertou : Je me suis retrouvé en ligne droite avec une intégra plus ou moins à la même vitesse, ça accélérait beaucoup plus que ma pauvre 8 (on se demande des fois si y a réellement 231 sous le moteur :hum: , enfin je verrai combien j'ai aux roues d'ici vendredi après mon passage au banc!). faut dire que ces intégras étaient bien montées, slick, arceaux et gros filtre + échappement (après va savoir si le moteur a subit des modifs!)!

Sinon en résumé :

Le circuit :

-Cadre magnifique, (les batiments sur le site sont vraiment splendide) :love:
-Pas mal de dénivelées (vraiment génial)
-Courbes à grande vitesse (droite/gauche entrée environ à 165km/h et environ à 150-155 dans la gauche)
-Ligne droite à 188 km/h environ et gros freinage dans la parabole en côte (superbe)

Pour ce qui était de la journée, un peu frais le matin et couvert jusqu'à environ 16h45 (heureusement pas de pluie
:merci: )
Pour ma part c'était mon premier circuit "rapide", les premier tours de piste se font sur la pointe des pieds (surtout après le briefing, on aurait cru qu'à chaque virage se serait gros crash pour les voitures lourdes :D , et en plus de la piste humide), mais apres quelques conseils c'était vraiment le panard, surtout en fin d'apres midi ou le soleil était de la partie!
Le plus gros problème de la journée.... trop courte ;)

Niveau organisation, tout est posé le matin et très clair :clap: :merci:

Et pour finir un GRAND merci à :
-D. pour les cours de pilotage et l'invitation
-D. (pour l'organisation au top pour l'hébergement et le cadre magnifique)
-G. (pour le tour en Speeder turbo, qui pousse fort :oh: )
-B. (pour avoir oublié d'enclanché mon numérique pour faire un film de mon tour en embarqué :D :lol: )
Et également à toutes les petites familles accompagnantes des pilotes pour le repas du soir :salut:

Enfin simplement un grand merci à toute cette équipe pour ces 2 jours et pour l'excellente ambiance qui regnait :clap: :merci: :salut:


Publié : 18 sept. 2006, 17:27 PM
par Nosferatu

@ Chris & Tertou : je dirai meme qu'il devait me pourrir au freinage, à l'accélération, à la tenu de route, et en trajectoire également (faut dire que vu le montage des ces integras, c'était pas leurs premiere fois sur circuit!)
...mais bon, vous inquiétez pas, j'ai pourri aussi apres quelques conseils de trajectoires :D :lol: (voir vidéos qui suivront, avec les conseils de mon moniteur :D :salut: )

Vidéos à venir prochainement :salut: