Moto Benelli

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui, Motoguzzi (qui appartient à Aprilia maintenant) a fait de beaux efforts ces dernières années.

Mais on parlait ici de roadster d'exception et assez sportifs.

Guzzi n'est toujours pas très sportif (comme BMW, à part peut être la K1200S qui est de la même gamme qu'une CBR1100XX).

Et il y a aussi Voxan (qui n'est malheureusement plus qu'un assembleur) qui sort de jolies machine (dans le style néo-rétro).
En France, il y a un réseau (qui est malheureusement inexistant ailleurs).

Exemple, la Voxan Charade
Image

Leurs roadster sont assez sympa
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

H_Smith

Message par H_Smith »

Moto Guzzi appartient bien désormais au groupe Piaggio.

L'époque de la possession de Guzzi par Aprilia est révolue depuis la fin 2004. En mal d'argent frais et traversant une grave crise financière, le groupe Aprilia ( Aprilia, Guzzi et Laverda) s'est fait racheté par Piaggio Group.
Tant mieux pour Guzzi qui a trouvé en Piaggio un riche partenaire, ce qui lui a donné les moyens de renouveler enfin sa gamme.

Et si on parle ici de roadsters d'exception, sûr que les nouvelles Guzzi ( comme la Griso) ont autant leur place ici que les Z1000, si ce n'est plus ;) ;) ;) :D ;)
Remarque à prendre au second degré façon "Joe Bar Team"

Plus sérieusement, Benji, j'en profite pour revenir sur un article que tu avais posté annonçant la mort de Voxan.
D'aprés la marque, la presse moto Française et le forum du club Voxan, il semble que cette annonce soit un peu prématurée.
La production continue au compte-gouttes, il y a toujours un réseau de concessionnaires et l'ensemble de la gamme est tarifée, et toujours avec un cadre et un moteur 100% VOXAN, ce qui ne peut lui valoir le qualificatif "d'assembleur" tu en conviendras ( Voxan n'est pas Bimota :D ).

Par contre, toutes ces rumeurs n'aident pas à faire décoller les ventes, ça c'est clair :??: :??: :??: :??: Et la rumeur risque bien d'avoir raison un de ces jours ..............

C'est une raison de plus pour que les patriotes et les amateurs de futurs collectors se ruent sur les Voxan !

Un ptit café ....... "racer" ( ma préférée) :D
Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Plus sérieusement, Benji, j'en profite pour revenir sur un article que tu avais posté annonçant la mort de Voxan.
D'aprés la marque, la presse moto Française et le forum du club Voxan, il semble que cette annonce soit un peu prématurée.

Ce n'est pas une rumeur, mais une info qui avait été postée sur le site web de la firme, quand même.

Et effectivement, ils vendent toujours leurs moteurs et leurs cadres (stock ou production poursuivie, je sais pas), mais ils ont stoppé toute R&D technique pour Voxan. Ils ont annoncé en Mars que leurs prochains modèles intégreraient de plus en plus de pièces exogènes.

Donc, ils vont "devenir" une marque à la Bimota (qui réalise toujours ses cadres elle-même, mais plus de moteurs depuis le désastre de la 500 Vdue)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Allez, 2 pitites dernières pour la route.

La future KTM RC8 (1200cc, V twin)
Image

et la classique (mais sympa) Triumph speed triple
Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Jolie la KTM, j'arrive pas a dire si c'est un roadster ou une route!

Image[/url]

captain.igloo

Message par captain.igloo »

Rotorhead a écrit :
captain.igloo a écrit :

:salut:

la TNT 1130 franchement de mon cote je la trouve superbe mais trop chere, je me tate pour changer mon 1000 fazer et je pense partir sur le r1 new inj bleu.

:salut:

:salut: Pas tenté par le nouveau Fazer ? tu en pense quoi ?

le fz1 je le trouve tres beau et il marche pas mal, j'ai un amis qui vient d'en acheter un et meme bridé alors que je suis en full pour ma part, en acceleration il tient pas mal bon apres c'est sure je prend de l'avance. si il le debride la ce sera une autre histoire ! si je devais changer pour un autre roadster dans les prix disosn raisonnable, je prendrai un fz1 mais dommage que yam ne le fais en bleu. là j'ai plus tot envie d'une sportive et le r1 est le plus beau sur le marché pour l'instant (enfin ca s'est mon avis, bon un agusta f4 etc ok mais le prix :( !)

je ne regrette en rien d'avoir acqueris mon 1000 fazer mais au bout de quatre an, je commence a la connaitre par coeur et m'en lasse du coup mais pour madame c'est mieux niveau comfort le fazer qu'une eventuelle sportive.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Répondre