32 000 km
et depuis peu perte de puissance entre 5000 & 6000 tr/min ...
A part ca, RAS
32 000 km
et depuis peu perte de puissance entre 5000 & 6000 tr/min ...
A part ca, RAS
Vraisemblement, vous avez quand même subit quelques problèmes avec un kilométrage assez faible.
La Rx8 n'est pourtant pas connue pour un manque de fiabilité ?
Kuruma a écrit :Vraisemblement, vous avez quand même subit quelques problèmes avec un kilométrage assez faible.
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La Rx8 n'est pourtant pas connue pour un manque de fiabilité ?
Bah, finalement, il n'y en a pas tant que ça qui ont dit qu'ils avaient eu des problèmes.
Comptes-les, tu verras.
le truc je crois cest que les proprios de 8 en parlent!
connaissant un ex proprio de lamborghini, lui il me dit ya enormement de problemes sur bcp de lambos, mais on en parle pas
Oui bien sûr, mais je connais Mazda depuis 1986 (graçe à mes parents) et nous n'avons jamais eu de problèmes à recenser sur les autos que nous avons eu.
En effet, j'ai quand même constaté qu'il n'y avait vrai-semblablement pas de gros soucis. (a part la perte de puissance de Bosspro ???)
moi 31000 un climatiseur et bcp d essence
Tertou a écrit :57.000km, et la boite de vitesse changée à 45.000km.
Boite de vitesse changé sous garantie, ou a cause du circuit??
Champi39 a écrit :Tertou a écrit :57.000km, et la boite de vitesse changée à 45.000km.
Boite de vitesse changé sous garantie, ou a cause du circuit??
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Sous garantie. Rétrogradage de 5 en 4 devenait impossible.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4247.php
http://www.rx8france.com/forum/sutra67021.php#67021
Je pense bien que les synchros (des boites 5) sont un peu fragiles.
22000 km
embraye cassé
syncro changé
demarreur
sonde niveau d huile
cata
Tertou a écrit :Champi39 a écrit :Tertou a écrit :57.000km, et la boite de vitesse changée à 45.000km.
Boite de vitesse changé sous garantie, ou a cause du circuit??
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Sous garantie. Rétrogradage de 5 en 4 devenait impossible.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4247.php
http://www.rx8france.com/forum/sutra67021.php#67021
Je pense bien que les synchros (des boites 5) sont un peu fragiles.
Merci, j'ai pas pensé a faire une recherche
Mais cela dit ça m'inquiéte car j'ai une 192 qui a 42.000km...
Champi39 a écrit :Mais cela dit ça m'inquiéte car j'ai une 192 qui a 42.000km...
Et tes vitesses deviennent-elles dures à changer ?
Comme dit plus haut, seuls quelques proprios ont eu des problèmes avec leur boite. Tu seras peut-être épargné.
Moi j'ai pas de 8 donc forcément RAS
192 ch, 15 000 kilomètres,RAS et que du bonheur !!
la boite 5 accroche un peu en conduite sportive, faut pas les passer à la volée, elle aime pas trop, suffit de faire gaffe et de bien décomposer (et au pire il y a la garantie avec prêt d'un véhicule si ça pète)
ah si quand même un soucis : un certaine envie de rouler vite , donc de consommer de l'essence et un début de kékéattitude aigue aussi...
sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
Tertou a écrit :Et tes vitesses deviennent-elles dures à changer ?
Comme dit plus haut, seuls quelques proprios ont eu des problèmes avec leur boite. Tu seras peut-être épargné.
Ben j'ai bien peur de devoir y passé car aprés avoir fait 10.000km avec le passage de 3éme en 4éme devient compliqué seulement en rétrogradage.
Je ne connaissais pas se probléme
)
Tsar a écrit :sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
C'est clair !!! Sur une dixaines de collègues de travail qui prétendent acheter Français pour contribuer à l'économie du pays (surtout avec toutes les décentralisations ) ont TOUS eu des problèmes !
Mis à part des moyeux légèrement rouillés, RAS. Elle a 19 mois et 20 000 km.
Nathan,
Plus de 31000km, un an presque et demi et absolument RAS...Un bijou, alors que je la menage pas (autoroutes allemandes...) !
Kuruma a écrit :)
Tsar a écrit :sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
C'est clair !!! Sur une dixaines de collègues de travail qui prétendent acheter Français pour contribuer à l'économie du pays (surtout avec toutes les décentralisations
) ont TOUS eu des problèmes !
Ya pas que les françaises, j'ai eu le malheur d'acheter un GT Alfa Roméo et depuis je suis plus souvent au garage que sur la route .Vive la garantie. J'ai vraiment les boules avec cette bagnole
vivement que je la vende...
Champi39 a écrit :Ben j'ai bien peur de devoir y passé car aprés avoir fait 10.000km avec le passage de 3éme en 4éme devient compliqué seulement en rétrogradage.
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Je ne connaissais pas se probléme![]()
C'est les synchros !...
J'ai eu le même problème, sur le même rapport.
Résultat, 1 mois de garage...
Mais maintenant, c'est impeccable.
Un conseil : n'attends pas trop avant de le signaler à ton garage.
ha oui j ai oublie un embrayage et une batterie aussi