tu peux aller faire un tour sur la carte des membres (voir le petit lien sous chacun des posts)
tout le monde ne l'a pas indiqué, mais ça donne une petit idée
tu peux aller faire un tour sur la carte des membres (voir le petit lien sous chacun des posts)
tout le monde ne l'a pas indiqué, mais ça donne une petit idée
Et sinon j'ai lu sur le forum qu'on peut noyer la voiture si on coupe le moteur tout de suite donc j'aimerai savoir si c'est vraiment contraignant??? et le moteur est il fiable????
En tout cas si quelqu'un vend la sienne je suis la lol !!! meme si mon mari n'est pas trop pour (ndlr lui a une golf 4 r32
) il pense que je vais avoir des soucis avec une voiture comme ca et que l'entretien va nous couter les yeux de la tete
lol !!!
pour l entretient franchement elle ne coute pas chere , en tout pour 24000 km vidange 75€ / 2 pneus 400€ / un jeu de plaquette 100€ sachant que j ai fait quelque sorties circuit .
pour le probleme de noyage , si tu attends que la voiture soit montée en temperature , il n y a aucun probleme . c est clair que ce n est pas pas une voiture juste pour aller chercher le pain a la boulangerie du coin
missrx8 a écrit :Et sinon j'ai lu sur le forum qu'on peut noyer la voiture si on coupe le moteur tout de suite donc j'aimerai savoir si c'est vraiment contraignant??? et le moteur est il fiable????
J'ai une version 2006, et j'ai déjà calé à froid à plusieurs reprises sans avoir noyer le moteur. Concernant sa fiabilité, il n'a que 8000km
et niveau préparation moteur est ce qu'il y a des possibilitées car avec un moteur comme ca ca doit pas etre evident???
roadrunner a écrit :c est clair que ce n est pas pas une voiture juste pour aller chercher le pain a la boulangerie du coin
et pourtant ... le nombre de fois que je suis aller au bout de la rue un dimanche matin pour les croissants. (500m)
PS : il pleuvait.
missrx8 a écrit :et niveau préparation moteur est ce qu'il y a des possibilitées car avec un moteur comme ca ca doit pas etre evident???
Je laisse les autres de la communauté developper, je ne suis pas un adepte des modifications moteur ou carrosserie. (sauf peut etre pour un aileron)
Daff94 a écrit :roadrunner a écrit :c est clair que ce n est pas pas une voiture juste pour aller chercher le pain a la boulangerie du coin
et pourtant ... le nombre de fois que je suis aller au bout de la rue un dimanche matin pour les croissants. (500m)
PS : il pleuvait.
Menteur ! Je suis sûr que tu en as profité pour faire un tour du pâté de maison (dsc off) et tu as dis à ta femme "ah il y avait du monde"
elle lit le forum quelque fois ... mais c'est vrai que je ne prends pas forcement le chemin le plus court ... meme apres 5 mois, j'adore me perdre avec cette voiture ... un régal. C'est paradoxale, car depuis que j'ai une voiture puissante et sportive, je mets plus de temps pour aller à un point B qu'en Twingo
c est clair que le gps est l option la plus inutile sur nos 8
Tous ces commentaires résument parfaitement l'esprit de la Rx8 : elle donne le sourire, elle déclenche une passion incroyable et elle fait rencontrer des gens très sympas !
franchement cette bagnole est l'antistress par excellence (sauf quand tu vas à la pompe hihi)
missrx8 a écrit :et niveau préparation moteur est ce qu'il y a des possibilitées car avec un moteur comme ca ca doit pas etre evident???
Oui, il y a des possibilités...
A condition d'avoir un portefeuille trés trés garni...
roadrunner a écrit :c est clair que le gps est l option la plus inutile sur nos 8
elle n'est pas inutile, elle est diabolique
Daff94 a écrit :missrx8 a écrit :Et sinon j'ai lu sur le forum qu'on peut noyer la voiture si on coupe le moteur tout de suite donc j'aimerai savoir si c'est vraiment contraignant??? et le moteur est il fiable????
J'ai une version 2006, et j'ai déjà calé à froid à plusieurs reprises sans avoir noyer le moteur. Concernant sa fiabilité, il n'a que 8000km
patch; apparemment caler et arreter a froid ne fait pas le meme effet
missrx8 a écrit :et niveau préparation moteur est ce qu'il y a des possibilitées car avec un moteur comme ca ca doit pas etre evident???
ya des possibilités , sans turbo ou avec?
sans turbo tu peux jouer sur pas mal de pieces a alleger, polir, renforcer.
mais en l'occurance tu ne pourras jouer sur les arbres a cames les soupapes etc comme sur un moteur a cylindres, normal completement logique me dira t-on
slt, 22000 km tout va bien le SAV aussi.
apres hors de question d acheter sans essayer !
moi je suis conqui, cet une voiture unique de par sa coupe et son moteur.
il y a les options qu il faut pas trop d electronique tout va bien.
PS on peut deconnecter l assistance electronique et sa c bien !!
c la seule sportive avec la quelle on peut monter a quatre et pousser sans que les types ce retrouve avec les cheuveux coller o plafond lol
je sais ... pas tres objectif m bon
moi la première chose que je conseille avant d'envisager l'achat d'une 8 c'est d'avoir l'argent sur le compte car une fois essayer les jours parraissent plus tant qu'elle n'est pas arriver dans le garage
deuxième point la 8 tire bénéfice de son chassi, donc pas forcément besoin d'une préparation moteur. d'abord savoir tirer profit du chassi sa vas déja loin. et je pense que l'on prend plus de plaisir dans une courbe que sur une ligne droite. si tu veut vraiement faire une modif moteur tant qu'a faire fait mettre un 3eme rotor tu devrais arriver a 350ch, voir un 4eme elle devrait arriver 600ch.
pour ce qui est de la communauté c'est vrai que c'est un groupe dans le groupe, la 8 est toujour exeptionnel au fil des ans.
pour les points noir la conso est pas forcément mauvaise, prenez un 407 V6 la conso est a 10L/100kms en usage normal.
a savoir que le renesis ne consome pas beaucoup plus en usage sportif que en usage pépère.
pour l'entretient ne pas oublier qu'il n'y a que 3 pièces mobiles, donc a part des bougies, des filtres air, huile, des vidanges y a rien a faire de plus que sur une autre voiture.
pour info mon frère a une clio DCI de 2,5 ans donc plus sous garantie depuis 6 mois et las son injection vient de laché, la facture pourrait monté j'usqu'a 5000 euro. comme quoi c'est pas forcément parce que l'on as un moteur classsic que l'on prend moins de risque.
pour ce qui est des reprises avec le couple bas perso cela ne me dérange pas, cela a au moins le mérite de rendre la voiture exploitable tous les jours y compris l'hiver. ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les sportives.
aller j'arrete las, et au plaisir de se voir sur la route.
darksamu a écrit :pour info mon frère a une clio DCI de 2,5 ans donc plus sous garantie depuis 6 mois et las son injection vient de laché, la facture pourrait monté j'usqu'a 5000 euro. comme quoi c'est pas forcément parce que l'on as un moteur classsic que l'on prend moins de risque.
Ben c'est une Renault. Il peut pas dire qu'il cherche pas la merde...
Ca y est j'ai enfin essayé la 8 ce matin!!! trop bien!!!!!!!!! lol !!! je l'ai pas beaucoup conduit donc bon mais j'ai poussé un peu les rapports et ca va franchement c'est pas mal c'est pas un avion de chasse mais c'est quand meme super pour les sensations! pour ce qui est du confort et de l'assise bah je suis agreablement surprise on s'y sent bien! j'aurai voulu repartir avec lol !!!!!
Sinon installé un 3ème rotor ca doit etre pas mal mais faut voir le prix et a mon avis...hmmm....je pense que c'est trop cher!!!! mais si quelqu'un connait les prix ca peux etre interessant de savoir.
Ensuite est ce que quelqu'un a installé une ligne complète déja????? si oui quelles sont les impressions?? car niveau bruit je trouve qu'elle est un peu fade...
voila a plus bisous tout le monde