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Publié : 17 oct. 2006, 22:30 PM
par Dom
raspoutine a écrit :
Dom a écrit :
raspoutine a écrit :

Sinon, il y a plomb : 11300 kg/m³

Et le mercure ?... :??:

13600 kg/m³. Mais il valdinguera dans tous les coins dans les tournants.

Si l'hiver est trés, mais alors trés trés rude... Peut être qu'il sera solide le mercure !... :D


Publié : 17 oct. 2006, 23:31 PM
par ryskem

Ok, certains de vos arguments ne manquent pas de poids.... :D

mais pour revenir au sujet, est ce que le passage en 18" hiver ou en 17" hiver suffit pour rouler normalement (sauf 10cm de neige bien sur) ou bien meme comme ca ca reste delicat.
je parle bien de routes ou il y a du passage et donc en partie degagées (je suis proche de Lille). En fait les seules parties completement enneigees c'est pour sortir du lotissement, et sur le parking de ma boite !!

et a 1ere vue 17" c'est mieux que 18" non ?


Publié : 18 oct. 2006, 00:57 AM
par florent75
raspoutine a écrit :
florent75 a écrit :

sinon decharge + plaque de fonte ... (tembete pas avec l'acier ;) )

La fonte et l'acier ont la même masse volumique (7800 kg/m³).

F

dans une decharge
assez simple de trouver une bonne vieille gaziniere en fonte
et de récupérer les plaques ... ;)


Publié : 18 oct. 2006, 04:43 AM
par raspoutine
ryskem a écrit :

Ok, certains de vos arguments ne manquent pas de poids.... :D

mais pour revenir au sujet, est ce que le passage en 18" hiver ou en 17" hiver suffit pour rouler normalement (sauf 10cm de neige bien sur) ou bien meme comme ca ca reste delicat.
je parle bien de routes ou il y a du passage et donc en partie degagées (je suis proche de Lille). En fait les seules parties completement enneigees c'est pour sortir du lotissement, et sur le parking de ma boite !!

et a 1ere vue 17" c'est mieux que 18" non ?

Il y a beaucoup de RX-8 qui roulent l'hiver, même dans les conditions les plus rudes, avec du 17" ou du 18". Le 18" permet de garder les jantes d'origine. Si on opte pour un set de jantes + pneus hiver, le 17" est sensiblement moins cher et il y a un pleu plus de choix dans les pneus.

Fabrice


Publié : 18 oct. 2006, 16:47 PM
par NATHAN

Dans le mag trimestriel de Mazda allemagne année 2004 il ont fait un publi reportage sur la 8 en plein hiver pour démontrer les capacites de la belle en condition très hivernale en Norvege par des temperatures allant de -15° à - 30 ° , parcourus 4032 km apparament sans problème, véhicule équipé de pneus M+S sur jantes Mazda 17".

Promis quand j 'aurai un scanner je mettrai les photos.

Nathan :salut: :salut: :clap: :clap:


Publié : 18 oct. 2006, 16:49 PM
par Luc
NATHAN a écrit :

Dans le mag trimestriel de Mazda allemagne année 2004 il ont fait un publi reportage sur la 8 en plein hiver pour démontrer les capacites de la belle en condition très hivernale en Norvege par des temperatures allant de -15° à - 30 ° , parcourus 4032 km apparament sans problème, véhicule équipé de pneus M+S sur jantes Mazda 17".

Promis quand j 'aurai un scanner je mettrai les photos.

Nathan :salut: :salut: :clap: :clap:

Oui mais la Norvège c'est plat :D donc en effet aucun probleème j'imagine :D


Publié : 18 oct. 2006, 23:56 PM
par ryskem

Oui mais la Norvège c'est plat sourit donc en effet aucun probleème j'imagine sourit

Bah c'est une idee ca, n'emprunter que des routes plates :)
Dans mon coin c'est pas si compliqué.... ;)


Publié : 21 oct. 2006, 14:06 PM
par NATHAN

Plat la Norvège il y quand même eu des JO d ' hiver avec des descentes de ski et autres sports de glisses nécessitant du dénivelé.....

Nathan


Publié : 23 oct. 2006, 17:45 PM
par Lister

Sinon, lester le véhicule avec des bouteilles de vodka...............au moins, quelque soit la température, pas de souci de retrouver les bouteilles éclatées par le gel..............mais attention aux contrôles de police!!!!!

:D


Publié : 25 oct. 2006, 01:22 AM
par RX8RED

Bonjours à tous,

je viens du canada, Québec, on a 5 mois d'hiver.( nov à mars) sous la neige ! Il tombe selon les régions de 3 à 5 mètre de neige selon les région durant cette longue saison Les température sont très froide en moyenne de -10C à -20C, il ya plusieurs jour où la température sons ous les -30 C...! Les pneus ', d'hiver'' ici sont tous classés de type '' Ice and Snow''... les pneus M&S sont pratiquement inutilisable en région rurale.

La Rx8 n'a pas une bonne réputation pour ces qualités hivernales.. très peu roule l'hiver iau Québec avec une Rx8..! La consommation en ville est plus de 20 à 25 L/100Km..! La voiture se comporte très mal dans ces conditions.. difficiles. Même le '' traction control,, est un handicap majeur, ce système semble mal gérer ces conditions difficiles de patinage et le moteur a tendance à caler..! Le temps de chauffe est interminable..! Par contre le chauffage est excellent..! Le Wankel est un bon générateur de chaleur.
Le pire défaut de la voiture est son incapacité chronique à ne pas démarrer à température très basse, moins de -25C..! A coup sur c'est un échec... impossible de lancer le moteur.. remorquage requis chez le concessionnaire où une une facture salée vous attend.. il faut changer les bougies et vidanger le moteur au complet..! Mazda n' a aucun chauffe moteur disponible pour la RX8.. oui ici il faut '' brancher'' nos voitures la nuit..!

Au Québec oublier la RX8 en hiver.. un enfer..!


Publié : 25 oct. 2006, 08:48 AM
par Luc

C'est clair qu'il faut oublier le DSC sous la neige :hum:

Sinon, c'est la puissance de mobylette assurée :D


Publié : 25 oct. 2006, 09:53 AM
par BB 59
ryskem a écrit :

Ok, certains de vos arguments ne manquent pas de poids.... :D

mais pour revenir au sujet, est ce que le passage en 18" hiver ou en 17" hiver suffit pour rouler normalement (sauf 10cm de neige bien sur) ou bien meme comme ca ca reste delicat.
je parle bien de routes ou il y a du passage et donc en partie degagées (je suis proche de Lille). En fait les seules parties completement enneigees c'est pour sortir du lotissement, et sur le parking de ma boite !!

et a 1ere vue 17" c'est mieux que 18" non ?

Moi aussi, je suis proche de Lille et voici 2 hivers que je roule avec la 8 avec mes Bridgestones d'origine. Pareil, les seules parties enneigées ou verglacés (bien que c'est dernière années, ça n'était pas la banquise) sont pour quitter mon logement et sortir du boulot.
Avec beaucoup de précaution, tout c'est très bien passé.
Je pense que l'investissement dans notre région pour des pneus hivers + des jantes est un peu Lourd.

Tu te trouves où, exactement ?
Un petit rassemblement des rXiens Ch'ti serait peut-être une bonne idée ?


Publié : 25 oct. 2006, 10:32 AM
par Tertou
RX8RED a écrit :

Au Québec oublier la RX8 en hiver.. un enfer..!

J'imagine.

Dommage, tabernacle ! :(


Publié : 26 mars 2007, 19:10 PM
par raspoutine

J'ai remis mes pneus d'été aujourd'hui.


Publié : 26 mars 2007, 19:40 PM
par coupefx

:??: Merci pour l'info :D


Publié : 26 mars 2007, 21:37 PM
par Tertou

Moi pas encore, il faut que j'aille les chercher... :siffler:
:D


Publié : 26 mars 2007, 22:44 PM
par coupefx

A Strassen ou à Soleuvre :??:


Publié : 26 mars 2007, 23:04 PM
par Tertou

Toujours à Strassen pour le moment...
Tiens, on te voit mercredi prochain ? ;)


Publié : 10 févr. 2009, 09:03 AM
par ludosteo

up up up !!
Je suis en train de voir pour acheter d'occasion des roues pour ma 8.
Une annonce intéressante sur leboncoin en 17' avec jantes et pneus neufs pour 500€.
Mais voilà....ca semble etre du 225, monté anciennement sur une 8, mais quelles doivent etre les autres cotes à suveiller???
hauteur de pneu? Taille jante? ET?
Si qqun pouvait me donner les tailles à vérifier, ca serait cool. Merci!!!
(parce que j'ai trouvé en 18,19 et 20' mais pas en 17'!!)


Publié : 10 févr. 2009, 09:16 AM
par f1clc

:salut:

225/50R17 il me semble. :??: