20 fois en 10 secondes, faut pas mollir du jarret. C'est moteur tournant ou juste avec le contact ?
20 fois en 10 secondes, faut pas mollir du jarret. C'est moteur tournant ou juste avec le contact ?
Rotorhead a écrit :
20 fois en 10 secondes, faut pas mollir du jarret. C'est moteur tournant ou juste avec le contact ?
Juste avec le contact; c'est vrai c'est tres rapide , mais meme si on arrive pas a compter , le PCM compte, et l'aiguille bouge dès que tu as atteinds 20 (ca marche meme si t'en fais plus, mais ca bouge vraiment qu'à 20fois).
Essai réussi sur ma 8:
Avec la clef en position accessoires: RIEN
Avec la clef contact sans démarrer le moteur: OK
L'aiguille monte et redescend aprés le vingtième coup de pédale de frein.
Reste a tester SANS la MAJ
RX8 a écrit :Essai réussi sur ma 8:
Avec la clef en position accessoires: RIEN
Avec la clef contact sans démarrer le moteur: OKL'aiguille monte et redescend aprés le vingtième coup de pédale de frein.
Reste a tester SANS la MAJ
C'est tout simple, il ne se passe rien, je l'avais testé avant, mais par contre je ne sais plus si j'avais respecté les moins de 10 secondes: donc à confirmer
Encore une astuce a mettre definitivement dans les FAQ !!!
J'ai essayé à nouveau, mais j'arrive toujours pas à voir l'aiguille bougé
Est-ce que ce test est concluant pour tous ceux qui ont fait la mise à jour ?
Repetition de la procédure:
Et la si l'update est OK alors l'aiguille d'huile bouge.
Si tu as déjà suivi ces consignes alors c'est que ton dealer n'a pas fait l'Update. Il n'y a rien de compliqué dans la procédure !!!
RX8 a écrit :Repetition de la procédure:
- Tu t'installes dans ta caisse.
- tu met le Contact (juste avant le démarreur) pas la position accessoires
- tu appuyes 10 fois sur les freins doucement mais ce qu'il faut pour que le stop s'allume
Et la si l'update est OK alors l'aiguille d'huile bouge.
Si tu as déjà suivi ces consignes alors c'est que ton dealer n'a pas fait l'Update. Il n'y a rien de compliqué dans la procédure !!!
C'est pas 10 fois, c'est 20 fois en moins de 10 secondes.
David0153
pour moi ça marche ! l'aiguille monte à la moitié et redescend.
super le test , quand je pense que mazda n'est pas au courant de cette procédure
david0153 a écrit :RX8 a écrit :Repetition de la procédure:
- Tu t'installes dans ta caisse.
- tu met le Contact (juste avant le démarreur) pas la position accessoires
- tu appuyes 20 fois sur les freins doucement mais ce qu'il faut pour que le stop s'allume
Et la si l'update est OK alors l'aiguille d'huile bouge.
Si tu as déjà suivi ces consignes alors c'est que ton dealer n'a pas fait l'Update. Il n'y a rien de compliqué dans la procédure !!!
C'est pas 10 fois, c'est 20 fois en moins de 10 secondes.
David0153
C'est bien ce que j'ai ecrit
Code : Tout sélectionner
.... et en plus de mauvaise fois RX8
kenny a écrit :pour moi ça marche ! l'aiguille monte à la moitié et redescend.
super le test, quand je pense que mazda n'est pas au courant de cette procédure
MAZDA est au courant de la procédure, seulement pas en tant que procédure de vérification de l'update, mais plutôt comme procédure de reset des paramètres de l'ECU.
Tertou a écrit :kenny a écrit :pour moi ça marche ! l'aiguille monte à la moitié et redescend.
super le test, quand je pense que mazda n'est pas au courant de cette procédure
MAZDA est au courant de la procédure, seulement pas en tant que procédure de vérification de l'update, mais plutôt comme procédure de reset des paramètres de l'ECU.
Alors c'est quoi la vérité reset ou pas reset?
chvial a écrit :Alors c'est quoi la vérité reset ou pas reset?
Vu sur http://www.rx8club.com/showpost.php?p=3 ... ostcount=3 entre autre :
...
This will reset the entire PCM except the KAM which contains the sensor profiles amongst other things. You can reset it (le KAM) with the familiar procedure:1) Turn the key to on
2) Depress the brake pedal rapidly 20 times in a row until the oil pressure gauge sweeps to halfway and back again.
Ce qui veut dire que la procédure concernée va effacer l'historique des données recueillies par les senseurs divers...
Tertou a écrit :chvial a écrit :Alors c'est quoi la vérité reset ou pas reset?
Vu sur http://www.rx8club.com/showpost.php?p=3 ... ostcount=3 entre autre :
...
This will reset the entire PCM except the KAM which contains the sensor profiles amongst other things. You can reset it (le KAM) with the familiar procedure:1) Turn the key to on
2) Depress the brake pedal rapidly 20 times in a row until the oil pressure gauge sweeps to halfway and back again.Ce qui veut dire que la procédure concernée va effacer l'historique des données recueillies par les senseurs divers...
comprends pas , j'ai effacé l'update
, vite chez mazda !!
kenny a écrit :Tertou a écrit :chvial a écrit :Alors c'est quoi la vérité reset ou pas reset?
Vu sur http://www.rx8club.com/showpost.php?p=3 ... ostcount=3 entre autre :
...
This will reset the entire PCM except the KAM which contains the sensor profiles amongst other things. You can reset it (le KAM) with the familiar procedure:1) Turn the key to on
2) Depress the brake pedal rapidly 20 times in a row until the oil pressure gauge sweeps to halfway and back again.Ce qui veut dire que la procédure concernée va effacer l'historique des données recueillies par les senseurs divers...
comprends pas
, j'ai effacé l'update
, vite chez mazda !!
Non, non, tu n'as pas effacé l'update du PCM, mais la Keep Alive Memory (KAM)qui est une stratégie d'adaptation de la carto de base aux composants propres à TON moteur (dû à la disparité de la production).
Ainsi, 2 capteurs de TAir ou deux capteurs de Mass Air Flow peut avoir des lectures différentes pour une même temp. ou débit. La carto de base a été conçue à partir de "mid-limit parts" et vérifiée avec des "low/high-limit parts". Cette même KAM tiendra aussi compte du vieillissement des composants.
merci raspoutine , j'ai eu un doute...