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Publié : 15 févr. 2007, 23:52 PM
par Nosferatu
raspoutine a écrit :Le démarreur fait un MONDE de différence au démarrage. Le moteur démarre maintenant au quart de tour. EXIGEZ-LE chez votre dealer!
Fabrice
J'ai pu également le faire changer sous garantie, ça vaut vraiment la peine. Par contre as tu vu la différence de grandeur entre les 2 (ancien et nouveau) qui est assez conséquente. C'est du au plus grand régime simplement ce changement de taille?
Publié : 15 févr. 2007, 23:56 PM
par raspoutine
^^ Non, je n'ai pas vu le démarreur.
Publié : 27 avr. 2007, 19:35 PM
par pazz73
TINOU a écrit :Bonjour à tous ,
ceci concernent la france , pour les autres pays il faut contacter son importateurs Mazda
Sur toutes les mazda en général il est possible de prendre l extension de garanti meme 1 jour avant la limite des 36 mois de garanti de constucteur , ce que les concessionnaires oublient de dire , c est que ce n est pas la date de 1 er immatriculation qui fait foi mais la date de demande du 3en 1 ou pv des mines ou certificat de 1 er immatriculation
l extension de garantie vaut 1650€ prise 1 mois après la date de 1 er mise en service mais en contacteur un revendeur sympa on doit pouvoir la toucher pour environ 1400€
Salutation à tous
TINOU
à tous, prenez un bon contrat d'assurance avant l'expiration de votre garantie et tout est garantit en cas de casse, sauf pièces d'entretien, AGF le fait et nos 8 ne sont pas exclues de leur contrat AGF Pack Réparations, tarifs de 600 euros avec 50 % de bonus et idem franchise que mon ancien contrat, seulement 55 euros de plus à l'année, ce n'est rien comparé à l'extension de garantie mazda qui coûte une fortune. 
Publié : 04 déc. 2007, 12:46 PM
par NATHAN
Raspoutine, lors de mon 3 ème controle ma 8 a reçu en cadeau de Noël un nouveau démareur et 4 bougies le tout sous garantie.
Par contre le carnet d 'entretien lors de la révision effectué il y un an chez Mazda à Mulhouse/Illzach annulait la garantie car presque rien n 'était rempli/ tamponné , j' avais dû moi même exiger un coup de tampon
LE garage qui entretient maintenant la 8 a tout remis à jour et tout est OK et avait spontanément proposé le changement du démareur et des bougies.
Je confirme le démarrage est maintenant surprenant de rapidité 
Nathan
Publié : 04 déc. 2007, 14:05 PM
par Tsar
NATHAN a écrit :
LE garage qui entretient maintenant la 8 a tout remis à jour et tout est OK et avait spontanément proposé le changement du démareur et des bougies.
tu peux le citer ton garage vu que tu en a l'air content, ça fera pas de mal
.
4 bougies en garantie ? d'habitude c'est uniquement 2 ? es tu sûr de ne pas en avoir payées que 2 ?
Publié : 04 déc. 2007, 14:19 PM
par NATHAN
Le responsable d 'atelier m 'a bien confirmé le remplacement des 4 bougies. Garage très sérieux, rigueur germanique.
Le garage c 'est là: http://www.autohaus-seywald.de/mazda-tu ... tuning.htm
Ils ont actuellement plus de 20 RX 8 en stock neuves. J 'ai croisé le boss hier matin il avait une RS4 Avant 420 hp, apparement il aime celle qui poussent 
nathan 
Publié : 03 janv. 2008, 20:31 PM
par MIGUEL FARIA
Afin de limiter les mauvaises surprises, j'ai demandé un contrôle assez complet du véhicule pour son dernier entretien avant expiration de la garantie.
Publié : 07 janv. 2008, 22:54 PM
par MIGUEL FARIA
Mon RX-8 a passé la journée au garage pour l'entretien des 80000 km
Garage Auto Rallye da Silva Mazda Walferdange
Filtre à air 53.64 euros
Filtre à huile 6.05 euros
Filtre à polen 19.29 euros
Vidange motor 5w 30 delexia 56.25 euros
Joint bouchon 1.19 euro
Litre liquide lave glaces 3.60 euros
4 Bougies 190 euros
Litre d huile differentiel arriére 17.95 euros
Joint bouchon 1.19 euro
Frais d elimination des déchets 5.37 euros
Matériel divers 4.50 euros
Test WDS 8.70 euros
Main d oeuvre 192 euros
Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.
Controle de freins avant et arriére.
Total 645.23 euros
Publié : 07 janv. 2008, 23:11 PM
par Tsar
MIGUEL FARIA a écrit :
Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.
les compressions, ça a donné quoi ?
Publié : 08 janv. 2008, 00:23 AM
par MIGUEL FARIA
Tsar a écrit :MIGUEL FARIA a écrit :
Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.
les compressions, ça a donné quoi ?
Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).
Publié : 08 janv. 2008, 15:15 PM
par Nicolas D
MIGUEL FARIA a écrit :Tsar a écrit :MIGUEL FARIA a écrit :
Controlé: Niveaux de alternateur de la compression du motor et de anticorrosion.
les compressions, ça a donné quoi ?
Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).
Oui mais quels sont les chiffres? 
Publié : 09 janv. 2008, 22:57 PM
par MIGUEL FARIA
Nicolas D a écrit :MIGUEL FARIA a écrit :Tsar a écrit :
les compressions, ça a donné quoi ?
Vérification des compressions du moteur : le Mazda qui possèdent un WDS ont un équipement qui se branche dessus pour prendre les compressions. C'est du à la croissante difficulté de démarrer dans certaines conditions (voir "démarreur" plus bas) et au dernier Service Bulletin très peu rassurant (pas assez d'huile de lubrification des apex seals - recal PCM).
Controlé: Niveaux de alternateur 14 cent
Oui mais quels sont les chiffres? 
Publié : 13 mars 2008, 12:37 PM
par NATHAN
Ma 8 a 3ans dans 2 jours, et hier je l 'ai récupéré avec des les nouveaux garde boues avant plus larges et les conduits d 'huile neufs, ainsi qu 'un nouveau moteur de vitres électriques, le reste a été controlé et est dans la bonne norme 
Nathan 
Publié : 17 avr. 2008, 19:55 PM
par Xantar
Ma 8 va avoir trois ans fin juin et 40000 km, donc la garantie va bientôt expirer.
Je crois qu'il y a une révision à 40000 km, je vais donc la caler mi juin.
J'hesite à prendre l'extension 2 ans de garantie.
Publié : 17 avr. 2008, 19:58 PM
par layo41
Le mec de Mazda Longwy m'as dit que l'extension n'était possible que la première année.
Publié : 17 avr. 2008, 21:12 PM
par Xantar
Le garage de Sarreguemines m'a dit que c'était possible de prendre l'extension. 
Publié : 17 avr. 2008, 21:56 PM
par layo41
Alors j'irai faire un tour dans un autre garage. Merci pour l'info
(Enfin quand j'aurai ma douce)
Publié : 20 avr. 2008, 22:12 PM
par NATHAN
Si vous êtes du 57 demandez à Noreuh l 'adresse du garage à Sarrebruck je crois, l 'extension c 'est 399 euros pour 2 ans.
Nathan 
Publié : 02 mai 2008, 10:34 AM
par Xantar
Dernière info pour la garantie.
J'ai demandé des informations au garage que Noreuh m'a indiquée. Je peux souscrire à l'extension de garantie seulement si l'"Extension VN" a été contractée lors de l'achat du véhicule.
Et ça bien entendu je ne le sais pas vu que ma voiture (de juin 2005), je l'ai acheté (en août 2007) à un particulier qui lui même l'a acheter à un autre particulier (en février 2007).
Je pense appeler Mazda pour avoir plus d'information sur ma voiture.
Publié : 02 mai 2008, 13:32 PM
par layo41
Mazda Thionville m'as dit que l'extension c'était la première année pour du neuf. Sinon y'a une garantie VO à condition d'avoir pris le véhicule chez eux. En bref pas d'extension pour les secondes main.