Page 2 sur 10

Publié : 06 mars 2007, 17:42 PM
par tony-x

ben sinon la différence principale c'est une a 192ch et l'autre 231ch :??: :??:

je rigole :D :D :D


Publié : 06 mars 2007, 19:15 PM
par noiser59
BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :
Wankel a écrit :

Les plus : boite 6 + Xénon à réglage automatique+ Laves phares + 231 ch + 9000 Tr :D :D :D . Quitte à acheter une 8 autant prendre la Full je pense ;)
A+

et autant la prendre Winning Blue effectivement ;)

Non, Non, pas d'accord :non: :non:
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancsImageImage
LOLImage

+1 une noire c est mieux ;)

enfin je l ai pas encore :(

mais je devrais bientot l avoir :D


Publié : 06 mars 2007, 19:49 PM
par BB 59
noiser59 a écrit :
BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :

et autant la prendre Winning Blue effectivement ;)

Non, Non, pas d'accord :non: :non:
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancsImageImage
LOLImage

+1, une noire c'est mieux ;)
enfin je l ai pas encore :(
mais je devrais bientot l avoir :D

Parfait, c'est un bon début pour créer le Black Kéké Team Power Fifty Nine


Publié : 06 mars 2007, 20:06 PM
par noiser59

bah tiens c est une bonne idee ca LA KEKE TEAM 59 je vois deja ca en peinture sur la 8 :lol:


Publié : 06 mars 2007, 20:09 PM
par NATHAN

Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...

Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.

Bilan: exaquo pour les 2 :clap: :clap:

Nathan


Publié : 06 mars 2007, 20:40 PM
par Raziel

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca


Publié : 06 mars 2007, 22:24 PM
par Tsar
Raziel a écrit :

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca

l'éclairage d'origine est plus que satisfaisant, je n'ai jamais eu à y penser donc à m'en plaindre, donc c'est bon signe ;)


Publié : 06 mars 2007, 22:41 PM
par Raziel

ui mais bon dans ton cas c'est moin "kéké" non ? :bye:


Publié : 06 mars 2007, 22:47 PM
par Tsar
Raziel a écrit :

ui mais bon dans ton cas c'est moin "kéké" non ? :bye:

nan ça l'est davantage avec les Bi Led blanches et bleus de mes feux de position, j'assume j'assume, mais :tusors: quand même :D


Publié : 07 mars 2007, 07:47 AM
par Lister

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

:D


Publié : 07 mars 2007, 08:10 AM
par coupefx
Raziel a écrit :

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca

Tu vois les réactions mon pti Tsar :oh:

Imagines dans trois ans :D


Publié : 07 mars 2007, 08:55 AM
par Tsar
Lister a écrit :

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

:D

vu comment il fonctionne mal.....par contre l'intérêt de cet écran est de pouvoir ensuite bidouiller pour voir des films divx etc :yeah:


Publié : 07 mars 2007, 11:28 AM
par Raziel

jtrouve aussi que le gps et trop cher pour ce que c'est...


Publié : 07 mars 2007, 14:02 PM
par Tertou
Lister a écrit :

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

Ca dépend où.
J'ai la 192ch avec le GPS et le cuir. Modèle Evolution, comme on dit chez nous.

Donc, juste pas les xénons avec réglage automatique d'inclinaison et lave-phares, pas la boite 6 et évidemment pas les 231ch. ;)


Publié : 07 mars 2007, 22:36 PM
par Kerotan
NATHAN a écrit :

Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...

Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.

Bilan: exaquo pour les 2 :clap: :clap:

Nathan

Attention, certes sur une utilisation route et autres peut etre que c'est vraiment agreable(le peu de fois ou je suis monté ds des 8 des 2 versions l'ont été;))
mais il est fait un reproche sur la boite 6 pour une utilisation sur circuit : les rapports sont bien etagées, mais sur un 0-400 ou un circuit avec tres peu de longues lignes droites, ca devient un petit handicap car comme je l'ai dit, sur un 400m la 8 n'est "que" sur son 4e rapport :).
Pour drifter, autre exemple, la boite 5 sera un indéniable avantage ;)

allez je repasse le micro aux possesseurs ;)


Publié : 07 mars 2007, 23:31 PM
par Tsar
Kerotan a écrit :

Pour drifter, autre exemple, la boite 5 sera un indéniable avantage ;)

+1 mais j'apprend doucement :D


Publié : 08 mars 2007, 10:34 AM
par Greg83

Comprend pas votre problème avec la 6eme :??: :??:

Elle n'est pas du tout inutile et reste très utilisable.

La Vmax sur la 231cv est bien atteinte à fond de 6ème, non ? Elle n'est donc pas excessivement démultipliée.

De plus, je me demande si sur la boite 6, les 3 premiers rapports ne sont pas plus courts, vu les différence sur le 0 à 100 kmh (6,4 sec pour la 231 et 7,5 pour la 192, il me semble, et une seconde pleine en plus pour la 192 au 1000m DA)

Quand au xénon : je trouve cette avancée technologique completement inutile. L'eclairage est certe plus "blanc" mais pas plus puissant.
Alors, on peut supposer que les contraste sont renforcés mais c'est pas flagrant.
Et quand on voit ce que coute une optique xénon ... il me semble qu'a ce jour, il n'existe pas "d'ampoule xénon". En cas de casse, il faut changer le bloc complet d'où le prix très élevé.
Et je vous rappelle que nos assureurs ont de plus en plus tendance à sortir les optiques dans la couverture "bris de glace. :oups:


Publié : 08 mars 2007, 10:48 AM
par jmi

bonjour :salut:
je suis d'accord avec greg83 pour le xenon, (pour la boite , effectivement la vitesse c'est bien en 6) mais bon, il m'aurait pondu une 6 un poil plus cour, sut été mieux.
pour le xenon, je ne sais pas vous mais moi cela fait deux vehicule que je possede avec ce genre de montage, et je n'apprecie pas du tous.
effectivement le spectre est plus lumineux, cela diffuse mieux, mais pour y voir il faut mettre les plein phares, en code c'est limite dangereux.
de plus j'ai voulu installer des piaa (la meilleur marque a mes yeux...), et bien les HB ne sont pas encore fabriquer, donc je garde mes ampolue de m....
franchement je ne suis pas sur que les xenons soit reelement (je parle en situation reel) une avancé importante.
techniquement et au niveau energetique c'est indeniable, mais au niveau confort des yeux cela ne vaut pas un bon systeme piaa.
j'ai un amis qui a du bixenon (audi), et bien c'est le meme probleme en plein phare.
qu'en pensez vous reelement.
a plus :salut:


Publié : 08 mars 2007, 13:22 PM
par Nicolas D

C'est curieux ce que vous dîtes. La 8 est ma première voiture avec xénon et le confot visuel, induit par un meilleur contraste, est bel et bien présent.

Au début, lorsque je reprenais un véhicule avec des feux standards, ceux-ci me semblaient carrément jaunes. :oh:


Publié : 08 mars 2007, 13:49 PM
par BB 59
Nicolas D a écrit :

C'est curieux ce que vous dîtes. La 8 est ma première voiture avec xénon et le confot visuel, induit par un meilleur contraste, est bel et bien présent.

Au début, lorsque je reprenais un véhicule avec des feux standards, ceux-ci me semblaient carrément jaunes. :oh:



+1