Page 2 sur 7

Publié : 13 mars 2007, 12:46 PM
par julien34

Et bien écoute régales toi bien et fais nous baver un petit peu .
PS: Les voitures que tu aides a mettre au point ( style gallardo )
tu les essais aussi ? :)

Pfffff quand je pense que moi je me fais chier a monter des PCs , poser des autocoms .. et qui en a d'autres qui se cassent la tete toute la journee
pour faire parler les chevaux d'une gallardo. Veinard va !
Mais bon la matiere grise ca se cultive et tu dois bien le savoir pour en etre arriver la !

aller a + et bon trip !
:salut:


Publié : 13 mars 2007, 13:49 PM
par raspoutine

Pour une mission comme celle-ci, il y en a des dizaines à 2h de route de la maison chez des emmerdeurs qui n'ont pas même un multimètre et qui veulent t'apprendre ton métier...
Je n'essaye jamais les voitures, j'suis pas pilote moi. Chacun son métier.
Mais bon, être dans la pitlane au milieu de bolides qui sentent bons la super non catalysée et qui rugissent, c'est sympa quand même (quand il fait beau bien sûr).

F


Publié : 18 mars 2007, 15:32 PM
par raspoutine

Je prends l'avion du retour demain matin (heure locale).

Le support technique s'est plutôt mal passé. Ce fut en fait un véritable cauchemard. Je n'ai jamais rien vécu de tel. Je vous expliquerai en détail mon expérience japonaise dans une suite de post qui pourrait s'intituler : "Le support technique de l'enfer"!

F


Publié : 18 mars 2007, 15:38 PM
par Baphi

:( Bon retour ...

... tu nous expliquera cela en photos !


Publié : 18 mars 2007, 15:41 PM
par raspoutine

Et un scoop ! : j'ai parlé avec le Re-Ameniya Racing team, et ils m'ont dit qu'ils vont entrer une RX-8 en Super GT (connu avant sous le nom JGTC) l'an prochain, afin de remplacer leur vieillissante RX-7 tri-rotor (dont j'ai pris quelques photos, bien sûr, mon cher Baphi).

Fabrice


Publié : 18 mars 2007, 16:13 PM
par Vine
raspoutine a écrit :

Et un scoop ! : j'ai parlé avec le Re-Ameniya Racing team, et ils m'ont dit qu'ils vont entrer une RX-8 en Super GT (connu avant sous le nom JGTC) l'an prochain, afin de remplacer leur vieillissante RX-7 tri-rotor (dont j'ai pris quelques photos, bien sûr, mon cher Baphi).

Fabrice

Apparemment certains étaient déjà au courant ici car notre concessionnaire Mazda à Château Thierry nous l'avait dit (mais ils sont dans le monde de la course automobile et ils ont un palmarès dans les courses de mini, c'est peut être comme ça qu'ils en ont entendu parler), on en avait d'ailleurs parlé avec les parisiens au dernier café auto passion ;)

Et raconte nous vite ta mésaventure :(


Publié : 18 mars 2007, 16:32 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Et un scoop ! : j'ai parlé avec le Re-Ameniya Racing team, et ils m'ont dit qu'ils vont entrer une RX-8 en Super GT (connu avant sous le nom JGTC) l'an prochain, afin de remplacer leur vieillissante RX-7 tri-rotor (dont j'ai pris quelques photos, bien sûr, mon cher Baphi).

Fabrice

:merci: :merci: :merci: :D :D :D


Publié : 20 mars 2007, 09:52 AM
par jmi

bonjour :salut:
ouh, ouh, il est ou fabrice.
tu as fait bon voyage.
des nouvelles, des nouvelles..... :D
sayonara, raspoutinekun :salut:


Publié : 20 mars 2007, 10:51 AM
par raspoutine

Oui, je suis de retour. J'ai pris congé aujourd'hui. Plus d'info plus tard.


Publié : 20 mars 2007, 10:52 AM
par Mag

a cette heure-ci, il dort :D


Publié : 20 mars 2007, 11:59 AM
par raspoutine

Non, le fait d'avoir dormi environs 3 - 4 hrs par nuit là-bas aura au moins permis de ne pas avor perdu le rythme de sommeil d'ici.


Publié : 23 mars 2007, 10:32 AM
par raspoutine

La RX-7 Super GT 300 du team RE-Ameniya


Publié : 23 mars 2007, 10:52 AM
par raspoutine

Pitstop durant la course :


Publié : 23 mars 2007, 10:53 AM
par raspoutine

Pit-stop : suite.


Publié : 23 mars 2007, 11:29 AM
par dinbougre

raconte tes mésaventures maintenant :D


Publié : 23 mars 2007, 11:44 AM
par coupefx
dinbougre a écrit :

raconte tes mésaventures maintenant :D

Bein, ouai, ça fait des jours qu'on attends que ça :D


Publié : 23 mars 2007, 11:52 AM
par raspoutine

Plus le temps passe, moins j'en ai envie.

En résumé, les voitures étaient loin d'être prêtes quand je suis arrivé mardi après-midi. Les Gallardos n'ont pas voulu démarrer. J'ai vérifié beaucoup de trucs avant que les voitures partent jeudi soir pour Suzuka mais rien n'y fit. Les journées furent très longues avec maxi 3 h de sommeil par nuit, ce qui ne facilite pas la concentration. La pression directe et indirecte, venant du propriétaire du team était énorme. Je sais facilement gérer une pression directe, juqu'à la cassure où j'envois le gars pêter s'il le faut. Mais chaque retard et problème entraînait du travail supplémentaire pour les mécanos du gars, qui ont pour finir travailler JOURS ET NUITS, non-stop, pour satisfaire les demandes excessives du patron. J'ai eu plus de mal à gérer cette pression indirecte, sachant que des personnes soufraient du fait que je n'avais pas démarré les voitures.
Avec l'aide d'un oscilloscope, et de mon esprit critique (qui m'a fait remettre en cause ce que la "base" - mon donneur d'ordre en Angleterre - me disait), que j'ai pu mettre le doigt sur le problème la nuit de vendredi à samedi. Je l'ai confirmé samedi et identifier le P/N du capteur posant problème : un capteur de régime Bosch, qui ne se trouvait pas sur les Gallardos que nous avions démarré sans problème l'année passée.

Quelques anecdotes pour mieux illustrer mon récit :

  • jeudi soir, vu que l'embarquement des voiutres et des pièces allait prendre jusqu'aus petites heures du matin, j'ai éxiger qu'on me conduise à un hôtel, que j'ai du payer moi-même vu qu'ils m'avaient déjà réservé une chambre à Suzuka (où on ne serait pas allé avant 4-5h du mat!!!). En plus, il s'agissait d'un LOVE-Hotel, une de ces maisons de passe de luxe.
  • vendredi soir, j'ai du demandé à 2 quasi inconnus venu en support de me déposer à mon hôtel, vers 2-3h du matin. Ma valise était en plus dans un autre véhicule disparu je ne sais où.
  • j'ai erré pendant des heures samedi après-midi vu que le patron m'ignorait suite à ma révélation que techniquement ses voitures ne démarrerait jamais dans la configuration actuelle. Ce fut après une scéance d'essai de démarrage (parfois avec succès temporaire) pendant laquelle il a gueulé, pêter les plombs, shooté dans la voiture (un comble d'irrespect, vu le temps passé par ses mécanos à les monter). J'ai du m'énerver et lui dire d'arrêter de toucher à l'accélérateur et lui interdire de faire partir la voiture, moteur tournant, mais sans ralenti, sans aucun mise au point.

Je n'ai jamais été aussi content de retourner dans un siège énonomy d'un long courrier. Le long voyage de retour avec escale à Paris CDG et train jusqu'à Bruxelles m'a semblé agréable et doux comme un thé au miel.


Publié : 23 mars 2007, 11:59 AM
par f1clc

C'était quoi le mec ? Un samouraï ? :hum: :oups: :oups: :p

Alors, c'est vrai ce qu'on dit sur les Geisha ? :D ;)


Publié : 23 mars 2007, 12:01 PM
par florent75

arf ....

et oui la mondialisation des cons ça existe depuis belle lurette .... ;)


Publié : 23 mars 2007, 12:09 PM
par coupefx

Quand même, pas sympa le gars :non: