Pareil pour moi.
Lorsque je cherchais à remplacer ma vieillissante mégane cab, je souhaitais acheter une voiture neuve en diesel. (parce que je faisais vraiment trop de km)
J'étais parti sur une golf 140cv avec boîte DSG, avec un budget de 24 000 euros.
J'ai fait le tour des concessionaires VW... eh bien après ça, je me suis dit que plus jamais je ne penserais à acheter une VW.
J'ai fait 2 concessions différentes. Les 2 m'ont reçu comme une m**de!!!
Nous n'avions même pas parlé de budget ensemble!
A la première, j'étais venu seul, et à la deuxième, j'étais venu accompagné de mon amie. (on a la trentaine tous les 2).
A chaque fois,c'est tout juste si l'on n'avait pas l'impression de déranger les concessionnaires. Il fallait presque les supplier pour pouvoir avoir les clefs d'une voiture pour pouvoir voir l'intérieur!!!!!! (même pas l'essayer!)
Pour en essayer une, il fallait limite prendre RDV mais longtemps, longtemps à l'avance.....
En plus, ils n'arrêtaient pas de critiquer les marques françaises "ça fait du bruit, c'est mal fini....." plutôt que de me vanter les mérites de la golf.
Et aucune question sur notre besoin!!!!!
On a alors tourné les talons, et on s'est dit que jamais on n'achèterait chez VW. (mon amie avait pourtant une polo dont elle était contente, excepté lorsque l'on a eu le "calorstat" -désolé, pas sur de l'orthographe - où ils nous ont facturé environ 110 euros pour le changement de cette pièce, dont 45 euros de remplissage de liquide de refroidissement...)
On a alors fait un tour chez Opel (l'astra GTC avec parebrise panoramique , ils en faisaient la pub à l'époque, mais elle n'était pas encore sortie malheureusement avec cette option...). Très bien reçu!!!!!!
On est passé chez Renault - Nissan. Très bien reçu aussi, et en plus par un agent Nissan qui nous avait accueilli faute de concessionnaires Renault dispos.
Nous ne sommes pas passé chez citroen (mais je bossais pour PSA à l'époque)
On a donc finalement acheté une mégane II toute neuve full option en dci 120 (excepté le GPS). Et je dois avouer que je préférais tout de même la ligne de la mégane par rapport à celui de la golf qui n'a aucune originalité...
Voila:
Opel: +1
Renault - Nissan: +1
VW: -1
D'ailleurs, la RX-8 que je vais acheter, c'est à un concessionaire Nissan!
au passage s'ils passent sur le forum!