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Publié : 12 juin 2007, 19:12 PM
par Nicolas D

C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:[/quote]

Pour la 8, tu inverses tout ce que tu viens de dire et tu as tout bon. ;) :D


Publié : 12 juin 2007, 19:36 PM
par Raziel

hum perso au vu du peu que j'ai roulé avec je dois tournée a 18l/100 ...mais d'apres Mon concessionnaire c'est normal car neuve ..faut roder la mecanique :D


Publié : 12 juin 2007, 19:44 PM
par Chris
Raziel a écrit :

hum perso au vu du peu que j'ai roulé avec je dois tournée a 18l/100 ...mais d'apres Mon concessionnaire c'est normal car neuve ..faut roder la mecanique :D

il a raison, mais aussi avec l'accélérateur fait pas du on ou off ( pied au plancher à chaque accélération ça aussi c'est important pour la conso)

plus vous roulez cool moins elle consomera!!!!! c'est comme une personne qui mesure 2m et un qui mesure 1.60m y à des chance que l'un mangera plus que l'autre.

et puis au Canada il fait pas froid toute l'année ça commence au mois de novembre et ça finis vers le mois d'avril, et que ce wweek-end à Montréal il faisait +23° donc voilà


Publié : 12 juin 2007, 20:02 PM
par Bartste
Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

:??:
C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:

Pour la 8, tu inverses tout ce que tu viens de dire et tu as tout bon. ;) :D

:oh:

Hein ??? Was ???
Mais... heu alors la cold air intake ??? j'en fais quoi ??? et il y a rien a chier, elle a plus de pèche le soir qu'en plein 40° la journée !! ;)


Publié : 12 juin 2007, 20:09 PM
par Chris
Bartste a écrit :
Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

:??:
C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:

Pour la 8, tu inverses tout ce que tu viens de dire et tu as tout bon. ;) :D

:oh:

Hein ??? Was ???
Mais... heu alors la cold air intake ??? j'en fais quoi ??? et il y a rien a chier, elle a plus de pèche le soir qu'en plein 40° la journée !! ;)

le faite quand il fait froid ta voiture met plus de temps à chauffer alors que pas l'été, mais au Canada quand il fait un minimum de -15 voir -20 ta voiture elle refroidi plus vite voilà.......
après biensur l'air frais qui rentre dans ton moteur c'est mieux que de l'air chaud,parce que l'air chaud à moin d'oxygène si je me trompe pas... comme pour les voitures à turbo on un intercooler qui refroidi un max l'air pour cette raison là.


Publié : 12 juin 2007, 22:27 PM
par Nosferatu
Bartste a écrit :
Nicolas D a écrit :
Bartste a écrit :

:??:
C'est plutôt l'inverse non ? Conso élevé par grande chaleur car rendement du moteur en baisse... et l'hiver meilleure rendement du moteur avec l'air froids !?!

D'où l'interet des "cold air intake" qui consiste prendre l'air le plus froids possible de manière a augementer le rendement....

:??:

Pour la 8, tu inverses tout ce que tu viens de dire et tu as tout bon. ;) :D

:oh:

Hein ??? Was ???
Mais... heu alors la cold air intake ??? j'en fais quoi ??? et il y a rien a chier, elle a plus de pèche le soir qu'en plein 40° la journée !! ;)

Tu me le donne j'en ferai bon usage si t'en commande un une fois ^_^' :D


Publié : 12 juin 2007, 22:36 PM
par Bartste

Bôôôôôôôôôôôôôôôôôôp !!!! biiiiiiip Bôp-Bôp-Bôp-Bôp-Bôp :fou:

:cool:


Publié : 12 juin 2007, 22:40 PM
par Luc

Ouais bon y'a une différence entre une température "normale" soit 15 - 25 degrés, et les extrêmes du Canada et de la Réunion aussi :D

La 8 va mieux marcher à 15 qu'à 40 ou à -15...

Moi jamais fait plus de 400 bornes avec un plein quand je l'avais...


Publié : 12 juin 2007, 23:01 PM
par Nicolas D

En bref, en dessous de 15° C, elle commence à demander sa ration d'antigel pétrolier et sous les 10° C c'est la perfusion. ;) :D


Publié : 12 juin 2007, 23:57 PM
par baggys

1 je viens de france donc j ai une mentalité de france au quebec depuis 6 ans
2 ce que tu parles c est aux US pas au canada

3 quand il y a ecrit sur les document en vente (au quebec conso ville et conso autoroute) je rajoute plus ou moins 3 litres a ce chifre et je dois tomber dans la vrai mais je rajoute pas 10l ...

4 le climat en cemoment 34 degre et ce tous l ete l hivers il arrive - 30 mais en general autour de -15

je te dis cette voiture la forme la conduite mais je trouve inadmissible en 2007 de faire de voiture qui consomme autant en conduite de tous les jours

D ailleur en faite que je roule vite ou cool je consomme pareil a plus ou moins 15 km alors pourquoi m en priver de bip tous les jours, des glissade tous les jours, des acceleration de bourrin tous les jours

J ai fiat un plein sans depasser 3000 tours a chaque rapport cool 20 km de plus si tu achete ce genre de voiture c est pour jouer sinon achete un clio ...

Seb qui vas tester une bmw demain 335xi 300 cv 0 a 100 en 5.7 sc
consommation en ville entre 12 et 13 litres en conduite normale ils sont pret a me le mettre par ecrit ou annulation du contrat

http://bmw.ca/com/fr/index_highend.html ... erview.xml

Tsar a écrit :

la RX8 n'a aucun intérêt en ville oû elle consomme clairement encore un peu plus que la majorité des autos sportives.

le prôblème c'est qu'au Canada / Quebec ou aux USA, on apprend aux gens à se plaindre à la moindre chose : café trop chaud = jackpot si tu te brule...., tu met une claque à ton môme en public et on te le retire pour maltraitance après délation (véridique, vu par un ami...) etc...

la conso constructeur n'est pas mensongère : suffit de se renseigner préalablement pour connaitre les méthodes de calcul et l'environnement ou tout cela est effectué.

je comprend l'écoeurement de Baggys, mais de là à dénigrer autant l'auto, elle n'est peut être pas faite pour vos climats aussi.


Publié : 13 juin 2007, 00:07 AM
par evilspoon

Hola hola...laisse les clio ou elles sont :p :D :D

Ce sont de gentilles bestioles à protéger. :D :D


Publié : 13 juin 2007, 00:14 AM
par Dom

Revends pas ta 8, déménage en France !...

Moi je fait du 12 / 13 l au 100 kms... ;)

:D


Publié : 13 juin 2007, 21:24 PM
par ryskem

perso si la mienne atteignait les 20l tout le temps, je la revendrais aussi....

Mais si c'est courant au Canada quel est le discours officiel de Mazda ?


Publié : 14 juin 2007, 01:41 AM
par baggys

demain je vous ferais suivr une decision de justice une personne que j ai rencontre to day a gagné contre mazda il lui reprenne la voiture sans penalité suite a la surconssomation et ce n est pas le seul

Je vous tien au courant

He oui je l aime pourtant cette voiture son look son bruit va me manquer mais bon il faut pas etre stupide non plus


Publié : 14 juin 2007, 07:50 AM
par Chris

voilà avec preuve à l'appui quand on roule cool
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Publié : 14 juin 2007, 12:25 PM
par Nosferatu

...photoshop, ça se voit du premier coup ^_^' :D


Publié : 14 juin 2007, 18:44 PM
par Franco

Il ne fait pas 40c° partout à la Réunion :D


Publié : 14 juin 2007, 18:51 PM
par Chris
Nosferatu a écrit :

...photoshop, ça se voit du premier coup ^_^' :D

qui ça photoshop????????????