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Publié : 26 juin 2007, 13:38 PM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

As tu fais vérifier ton vehicule après ça?

C'est à dire ?

C'est arrivé il y déjà longtemps et plus jamais de soucis de voyant, ni de niveau d'huile.
Le niveau était à moitié en partant de Meyrin et le voyant s'est allumé de l'autre côté du canton après 20 kilomètres. :hum: :hum: :??:


Publié : 26 juin 2007, 13:57 PM
par YaRiX8
f1clc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

As tu fais vérifier ton vehicule après ça?

C'est à dire ?

C'est arrivé il y déjà longtemps et plus jamais de soucis de voyant, ni de niveau d'huile.
Le niveau était à moitié en partant de Meyrin et le voyant s'est allumé de l'autre côté du canton après 20 kilomètres. :hum: :hum: :??:

Je disais chez Mazda en fait


Publié : 26 juin 2007, 14:10 PM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

Je disais chez Mazda en fait

Pour que Mazda me dise que le voyant fait mal son travail :??: et que c'est juste "indicatif" ? :D :D

Ce que je veux dire par là c'est que rien ne vaut un contrôle visuel du niveau d'huile. ;)

Quant au voyant, faut pas compter sur lui.
Soit il stresse inutilement soit il est déjà trop tard. :oups:


Publié : 27 juin 2007, 22:42 PM
par captain.igloo

:salut: ,
et si il aurait ete fait pour stresser un peu avant d'arriver en cas critique ? :D


Publié : 28 juin 2007, 09:26 AM
par Brice
Tsar a écrit :

que je remette de l'huile à chaud ou à froid, le tout est de ne pas dépasser le maxi.

et je trouve très judicieux le témoin d'alerte d'huile mini au tableau de bord si on descend un jour en dessous du minimum, ça permet d'éviter de flinguer son moteur un jour sur autoroute par exemple.

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin ne s'allume que lorsqu'il n'y a quasiment plus d'huile. C'est à dire bien en-dessous du niveau minimum et non au niveau minimum comme on pourrait l'imaginer.


Publié : 28 juin 2007, 15:03 PM
par f1clc
Brice a écrit :

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin ne s'allume que lorsqu'il n'y a quasiment plus d'huile. C'est à dire bien en-dessous du niveau minimum et non au niveau minimum comme on pourrait l'imaginer.

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin s'allume quand le niveau d'huile est pile à moitié. :??: :??:
Donc ce truc, faut pas compter dessus.


Publié : 28 juin 2007, 15:10 PM
par noiser59
f1clc a écrit :
Brice a écrit :

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin ne s'allume que lorsqu'il n'y a quasiment plus d'huile. C'est à dire bien en-dessous du niveau minimum et non au niveau minimum comme on pourrait l'imaginer.

Sauf que pour l'avoir expérimenté, le témoin s'allume quand le niveau d'huile est pile à moitié. :??: :??:
Donc ce truc, faut pas compter dessus.

lol il bizarre ce capteur moi je dirais qu'il s'allume au bon moment c'est a dire quand j'arrive presque au mini


Publié : 28 juin 2007, 15:14 PM
par f1clc
noiser59 a écrit :

lol il bizarre ce capteur moi je dirais qu'il s'allume au bon moment c'est a dire quand j'arrive presque au mini

:lol: il est farfelu, alors ! :oups:


Publié : 30 juin 2007, 01:55 AM
par rootweiler

Ce capteur m'a fait le coup (une seule fois en 7000 kms), clignotement intermittent.
Aussitôt allumé, aussitôt arrêté puis coup d'œil après 5 bonnes minutes , remis un coup de Dexelia et hop reparti mon dada :D

Maintenant je n'ai plus un mais 2 bidons de Dexelia Ultra dans le coffre (pratique ces 2 logements prévus pour les chtits bidons héhé)