Grrr encore un Anthony avec une 8 noire
Bienvenue à toi et bravo pour ton achat
j'espère que tu l'auras rapidement !
Grrr encore un Anthony avec une 8 noire
Bienvenue à toi et bravo pour ton achat
j'espère que tu l'auras rapidement !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Tu peux pas faire opposition aux cheques ?
sinon 15 jours de délai j'aurais bien aime mais c'est plutot 3 mois de delai[/quote]
faire opposition à un chèque alors que tu as signé un contrat ferme et définitif.....ça serait s'exposer à l'effet inverse : c'est le garage qui se frottera les mains volontiers en cas de litige (et on en est loin là pour le moment lol), c'est le genre de truc à pas faire surtout si ils se décarcassent vraiment pour trouver une auto dans les temps.
je suis certain que tout va s'arranger
gaetan a écrit :le chèque d'accompte sera encaissé très rapidement, ça fait parti de la procédure normal d'achat d'une voiture neuve
si une date de livraison n'a pas été établi clairement il va falloir etre un petit peu patient, et oublis la renonciation car tu n'auras pas gain de cause et c'est normal
pas d'accord moi lorsque j'ai fait ma commande j'ai fait un cheque d'accompte qui n'a jamais ete encaisse par le concessionnaire.
a la livraison il me l'a rendu et je lui ai fait un cheque de la totalite.
Maitenand concernant le contrat:
ont ils le droit de metre comme délai de livraison "le plus tot possible" sinon c'est la foire a la saucisse.
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
anthony02 a écrit :ouais bon la je suis pomer
Oui ben pkoi
non serieusement j'ai pas dit non plus que mon concessionnaire avait respecte la loi.Je dis juste que l'encaissement du cheque d'accompte n'est pas systématique.
Par contre comme dit plus haut tape plutot dans les trois mois d'attentes.
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
noiser59 a écrit :gaetan a écrit :le chèque d'accompte sera encaissé très rapidement, ça fait parti de la procédure normal d'achat d'une voiture neuve
si une date de livraison n'a pas été établi clairement il va falloir etre un petit peu patient, et oublis la renonciation car tu n'auras pas gain de cause et c'est normal
pas d'accord moi lorsque j'ai fait ma commande j'ai fait un cheque d'accompte qui n'a jamais ete encaisse par le concessionnaire.
ont ils le droit de metre comme délai de livraison "le plus tot possible" sinon c'est la foire a la saucisse.
un accompte est encaisser dans la plupart des cas
pour le délai de livraison il aurait fallu demander un délai plus précis
gaetan a écrit :noiser59 a écrit :gaetan a écrit :le chèque d'accompte sera encaissé très rapidement, ça fait parti de la procédure normal d'achat d'une voiture neuve
ont ils le droit de metre comme délai de livraison "le plus tot possible" sinon c'est la foire a la saucisse.un accompte est encaisser dans la plupart des cas
pour le délai de livraison il aurait fallu demander un délai plus précis
Ca c'est dingue quand meme dingue
on est pas tous juriste et eux (les concessionnaires) c'est quand meme leurs boulot.
Je ne comprends comment dans un délai de livraison l'on puisse mettre une phrase vague qui ne donne aucun délai
Me concernant dans le même garage, ils avaient encaissé aussitôt le chèque d'acompte
Ah au fait, j'ai oublié une 4ème RX8 marnaise qui n'allait plus à Reims non plus et c'est lui qui nous avait conseillé Chateau, mais il la revendu depuis
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
vous êtes grave têtu sur ce forum en ce moment
BON DE COMMANDE VEHICULE NEUF :
ACHAT AU COMPTANT coché et DELAI DE LIVRAISON date exacte notifiée = COMMANDE FERME ET DEFINITIVE donc pas de rétractation possible tant que le délai extrème de livraison n'est pas dépassé.
L'ACOMPTE : chèque de 10% dans la majorité des cas, logiquement encaissé (c'est légal) mais dans la pratique plutôt restitué lors de la livraison du véhicule contre le paiement intégral du véhicule (c'est un geste commercial facilitant la transaction finale avec le client).
DELAI DE LIVRAISON non notifié ou inexistant = faute du vendeur = bon de commande non valable !
ACHAT A CREDIT notifié = délai de rétractation possible !
Parole d'ex vendeur auto merci pour la lecture attentive
Tsar a écrit :vous êtes grave têtu sur ce forum en ce moment
BON DE COMMANDE VEHICULE NEUF :
ACHAT AU COMPTANT coché et DELAI DE LIVRAISON notifié = COMMANDE FERME ET DEFINITIVE donc pas de rétractation possible tant que le délai extrème de livraison n'est pas dépassé.
L'ACOMPTE : chèque dans la majorité des cas, logiquement encaissé mais dans la pratique plutôt restitué lors de la livraison du véhicule contre le paiement intégral du véhicule (c'est un geste commercial facilitant la transaction finale)
DELAI DE LIVRAISON non notifié ou inexistant = faute du vendeur = bon de commande non valable !
ACHAT A CREDIT notifié = délai de rétractation possible !
Parole d'ex vendeur auto merci pour la lecture attentive
OUPS DSL ...
par contre pour moi "le plus tôt possible " n'est pas un delais de livraison valable ...
RRC
Dom a écrit :
sur le forum Anthony !!!
02... Si t'habites pas loin de Folembray, si ca te dit, viens avec nous faire du circuit le 18 novembre !...
je connai sbien le circuit je tourner avec ma williams....
[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...
Yaya8 a écrit :Dom a écrit :
sur le forum Anthony !!!
02... Si t'habites pas loin de Folembray, si ca te dit, viens avec nous faire du circuit le 18 novembre !...
si il a reçu ça 8
toi mon gars on va pas etre copain
non s'en deconne j'ai les boules quand meme ja commande noir , on me dit ok pour dans 2 semaines puis apres pas avant octobre et maintenant avec un peu de chance peut etre un e stormy blue dans 2 semaine....
[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...