je me suis fait offrir un stage de drft sur mini cooper à Marcousis.
La mini ma bien botté par contre le stage c t un peu l'arnaque, ils faisaient passer deux vehicules en meme temps, donc obliger de s'arreter toutes les deux secondes parceque le mec en face s est planté.... etc...
Prendre des COURS de DRIFT, ça me tente et vous ?
- tranquilleachilles
- Messages : 945
- Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
- Localisation : Paris
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
pour répondre aux différentes remarques :
moi aussi j'aime les trajectoires propres mais j'avoue qu'une petite glisse bien entretenue de temps à autre me ferait plaisir : il suffit de regarder Speedom conduire pour se rendre compte que les deux techniques combinés peuvent être bénéfiques en cas de bourres sur circuit (une Lotus Exige s'en souvient encore
).
concernant le choix du stage, j'ai vu celui de Pegase qui me semble le plus professionnel justement, contrairement à d'autres qui paraissent bien plus farfelus.
enfin et je le redis, c'est pas histoire de faire que du drift, c'est aussi et surtout pour apprendre à gérer une situation d'urgence que ce soit sur circuit ou sur route ouverte : combien de conducteurs se sont faits avoir à cause d'un appel contre appel imprévu au programme de leur trajet
, ou une glisse imprévue sous la pluie qui se finit sur le bas côté avec deux jantes bêtements abîmées par exemple etc...
j'ai des lacunes, j'ai envi de les combler, je serais plus à l'aise sur la route et sur circuit (le fun en plus à certains moments)
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
+1 !
Tsar a écrit :- enfin et je le redis, c'est pas histoire de faire que du drift, c'est aussi et surtout pour apprendre à gérer une situation d'urgence que ce soit sur circuit ou sur route ouverte : combien de conducteurs se sont faits avoir à cause d'un appel contre appel imprévu au programme de leur trajet
, ou une glisse imprévue sous la pluie qui se finit sur le bas côté avec deux jantes bêtements abîmées par exemple etc...
Ma 1ère Mondéo s'en souviendra longtemps, et ce n'est pas que les jantes qui ont pris quand je me suis tapé la glissière de sécurité d'une sortie d'autoroute un peu traître par mauvais temps.
Le contre-appel s'est transformé en tête-à-queue vachement pas controlé, à l'époque.
J'étais en fait très heureux qu'elle roule encore, et qu'il n'y ait pas eu de blessés (2 passagers qui s'en souviennent, quand-même).
Mais le coût des réparations a été dur à avaler.
Depuis lors, je suis toutes les formations de maîtrise que mon portefeuille me permet, et je crois que je commence à me débrouiller.
+1 pour un stage.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
- tranquilleachilles
- Messages : 945
- Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
- Localisation : Paris
Vine a écrit :Bien vu l'idée mais trop cher et trop loin pour moi
un peu loin aussi ... mais on n'est pas obligé d'y aller en 8 ...
ça réduit pas mal les frais
RRC
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
on a tout notre temps , et effectivement pas obligé d'y aller en RX8 mais bon si on peut c'est mieux
, et puis je pourrais faire un peu de tourisme sur la "côte" avec Tchii
.
si on est quelques uns à le faire en même temps (pas non plus 15 personnes sinon on risque pas beaucoup de tourner pendant la journée) ça pourrait être sympa de le programmer sur deux jours : les Rx8 Drift Days
je comprends bien ce que tu veux dire Tsar et je te rejoins, mais pour ma part je préfère progresser dans les "fondamentaux" : trajectoires, technique de freinage, des trucs qui peuvent paraitre simples et pourtant certaines trajectoires ne sont pas intuitives pourtant c'est bien là précisément qu'il faut passer pour aller plus vite.
mieux comprendre le comportement du véhicule, et surtout les erreurs du bonhomme...
ensuite...quand la base sera bien acquise, pourquoi ne pas essayer le drift, en tout cas maitriser le véhicule quand il part en glisse.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
gaetan a écrit :ensuite...quand la base sera bien acquise, pourquoi ne pas essayer le drift, en tout cas maitriser le véhicule quand il part en glisse.
je pense avoir déjà la base pour ma part
, pour les courbes difficiles il suffit d'un peu de temps ou d'un bon moniteur, je préfère donc maitriser l'auto avant de le casser
(surtout que je vais peu sur circuit donc autant se faire plaisir au maximum et rapidement)
Tsar a écrit :gaetan a écrit :ensuite...quand la base sera bien acquise, pourquoi ne pas essayer le drift, en tout cas maitriser le véhicule quand il part en glisse.
je pense avoir déjà la base pour ma part
![]()
, pour les courbes difficiles il suffit d'un peu de temps ou d'un bon moniteur, je préfère donc maitriser l'auto avant de le casser
(surtout que je vais peu sur circuit donc autant se faire plaisir au maximum et rapidement)
Bravo si tu as la base, je suis monté avec Christophe Tinsot qui est un pilote pro, pourtant il m'a expliqué des trucs surprenants pour pouvoir aller vite et ses info me paraissaient pas intuitives du tout, voir contradictoires même.
En regardant évoluer un autre pilote en porsche cup il a dit "lui il n'ira jamais vite car il attaque trop..." j'en ai conclu que pour aller vite il faut être propre, optimiser les trajectoires, les points de freinage, mais aussi être souple pour ne pas faire souffrir la voiture pour rien.
Mais c'est vrai que d'apprendre à maitriser la voiture dans une condition critique est une étape obligatoire.
Le drift juste pour le drift c'est pas mon truc, par contre apprendre à la maitriser quand elle part en glisse là oui.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
gaetan a écrit :Bravo si tu as la base, je suis monté avec Christophe Tinsot qui est un pilote pro, pourtant il m'a expliqué des trucs surprenants pour pouvoir aller vite et ses info me paraissaient pas intuitives du tout, voir contradictoires même.
je n'envisage pas une carrière professionnel Gaétan, c'est bien trop tard pour moi et je n'ai pas la chance de naviguer dans la sphère de la compétition auto malgré mon enthousiasme,
aussi, je ne tourne pas suffisamment pour avoir le temps de justement prendre le temps de me perfectionner à un stade pro, je m'améliore donc au jour le jour sur la route et sur circuit quand j'en ai l'opportunité.
aujourd'hui j'ai une RX8, demain j'aurais peut être un break ou un monospace qui m'empêchera de nouveau d'aller tourner sur circuit.
donc moi je conduit à l'instinct, j'ai je pense de bonne bases "amateur" pour arriver à me faire plaisir et à doubler quelques autos, et j'essai comme toi de trajecter au mieux aussi, sinon je n'arriverai jamais à vous suivre le peu de fois oû nous avons tourné ensemble en tout cas.
je suis partisant des "agressifs" de la conduite, je trouve ça fun, spectaculaire et ça me procure beaucoup de sensations et adrénaline.
il y a autant de pilotes propres que de pilotes agressifs en F1 et le meilleur est effectivement celui qui conjugue les deux, avec un cerveau en prime pour bien gérer toutes les situations et les reglages de son auto .
bon allez, vivement qu'on tourne ensemble au Mans, on va voir si Tinsot t'épargnera les foudres de ma 192 (la suite par MP si tu veut merci sinon on va s'éterniser, j'aime bien avoir le dernier mot et toi aussi de mémoire
)
alors ça tente qui ce stage de drift l'année prochaine pour avoir une idée ?
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
- Djfranck28
- Messages : 2533
- Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
- Localisation : Eure et Loir (28)
Oui oui GT4, avec une RX8 ou autre propulsion (japonaise) avec de bon réglages, des pneus tendre à l'avant et dur à l'arrière sa marche bien.
A oui sur tous réglé l'aide au pilotage tout est là.
Je suis étonné de ta question.
A+
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport