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Publié : 21 août 2007, 18:28 PM
par Bartste
florent75 a écrit :la meilleure modif a mes yeux :
garde ta boite
vire les cloisons
filtre k&n ou green
et achete la bouche admission dynamique de racing beat a 120 $
le reste c'est juste du bruit et te faire perdre des sous
et avec l'argent economisé achete un decat pour ta voiture

C'est ce que je me disais aussi !
Et ca à l'avantage de rester discret voir invisible comme modif ce monsieur l'agent décide d'ouvrir le capot !
J'avais déjà repeté l'admission dynamique de racing beat, ca a l'air sympa tout ca, est-ce que quelqu'un l'utilise sur le fofo ?
Est-ce qu'il y a une grande différence entre le filtre K&N et celui d'origine ? 
Publié : 21 août 2007, 18:42 PM
par SPEEDOM
Syngi a écrit :une photo peut-être?
j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner... et de quelle pièce exactement il s'agit...
désolé j'ai pas de photo sous le coude....
Mais c'est comme le dis Florent, mais en mieux et sans dépenser 120$...... 
Pour ceux qui connaissent les motos d'enduro, c'est le même principe des petits trous trous dans le corps du boitier du filtre.
Le fonctionnement du VFAD n'est pas affecté mais il est trompé à bas comme à haut régime.
Et pour le son demandé à Tsar qui était monté avec moi à Lurcy-levis 
Publié : 21 août 2007, 19:37 PM
par Kerotan
pour tony-x, on va voir son montage un de ces jours et on essaira de resoudre cette enigme avec lui, car julien09 a une 231 with hks racing suction reloaded qui marche tres bien sans probleme.
Affaire a suivre...
Publié : 21 août 2007, 19:47 PM
par julien09
tony-x a écrit :Aprés avoir posé le HKS, je le deconseille vraiment:
-perte de puissance
-la voiture demarre encore plus mal, voir pas du tout ca depend des jours
-pas de bruit sur les 231ch
Le seul point positif c'est le bruit sur les 192ch
donc voila quitte à choisir autant prendre un racing beat ou un blitz, voir un typhoon pour ceux qui veulent du bruit
Donc un gros -1000 pour le kit HKS sur les 231ch
Dommage car il a l'air de tres bien marcher sur les 192ch
je sais pas ce qui c'est passé sur ta voiture
car sur ma 231
j'ai gagné 1s sur le 60-160
elle démarre niquel
et un bruit magique 
rx-46 la monté aussi sur 8 et aucun problème
Publié : 21 août 2007, 19:48 PM
par Kerotan
cest pour ca que je dis, on va demonter son hks pour tout redemarrer de zero
Publié : 21 août 2007, 19:57 PM
par Yaya8
Publié : 21 août 2007, 19:58 PM
par Yaya8
Publié : 21 août 2007, 20:03 PM
par Bartste
[/quote]
Ce n'est pas le prochain investissement prévu
Mais plus tard oui 
Publié : 21 août 2007, 20:06 PM
par Yaya8
Bartste a écrit :
Ce n'est pas le prochain investissement prévu
Mais plus tard oui 
idem
on le feras en même temps alors 
Publié : 21 août 2007, 20:06 PM
par DaV-L
tony-x a écrit :Aprés avoir posé le HKS, je le deconseille vraiment:
-perte de puissance
-la voiture demarre encore plus mal, voir pas du tout ca depend des jours
-pas de bruit sur les 231ch
Le seul point positif c'est le bruit sur les 192ch
donc voila quitte à choisir autant prendre un racing beat ou un blitz, voir un typhoon pour ceux qui veulent du bruit
Donc un gros -1000 pour le kit HKS sur les 231ch
Dommage car il a l'air de tres bien marcher sur les 192ch
Je te l'échange contre ma simota qui marche pour la 231 si tu veux puisque j'ai la 192 
Publié : 21 août 2007, 20:33 PM
par Kerotan
Publié : 21 août 2007, 21:10 PM
par Yaya8
en effet , je l'avais pas vu sous cet angle

Publié : 21 août 2007, 21:56 PM
par Bartste
Est-ce que l'admission dynamique dois avoir une forme bien particulière ?
Ou le but est simplement d'envoyé de l'air directement dans la boite depuis la calandre, avec un diamètre plus important à l'entrée pour forcer l'air a passer dans la boite ? 
Publié : 21 août 2007, 22:36 PM
par Brice
je vais essayer de vous retrouver un article paru dans le magazine Modify (avec une RX8 en couv) où il déconseille les kits d'admission direct : perte de puissance, etc... comme j'ai pu lire plus haut. Certes c'est moins cher mais c'est pas ce qui a de mieux.
Publié : 21 août 2007, 23:17 PM
par Kerotan
ca depend, ce sont des explications de base qu'ils disent, mais il y a des exceptions.
En tout cas, la majorité des prepas ont une admission soit dynamique, soit directe avec ecopes d'apport d'air frais.
De toute maniere, le but sera de minimiser le contact a l'air chaud et d'optimiser l'apport d'air frais.
Mon HKS ac mon tube alu/fibre de verre Billion avec trompette alu des 2 sens refroidit parfaitement mon admi, on sent la difference rien qu'au toucher.
Publié : 21 août 2007, 23:40 PM
par jmi
Publié : 21 août 2007, 23:45 PM
par jmi
au final avec une vrai entrée d'air et une bouche ajouré au mieux cela donne cela.
a titre d'info, le vafd a été suprimer, j'ai un peu perdue au dessous de 2000 tr/min (trés leger) pour un gros mieux passer 3500, et surtout au alentour de 7500 ou cela n'est plus comparable.
voila.
aprés c'est une question de gout ,de cout , et de sensation.
a plus 
Publié : 22 août 2007, 06:55 AM
par Bartste
Donc il n'y a pas de dimenssions particulières pour ce genre d'admission ?
Je suis équipé pour fabriquer et travailler des pièces carbones par moule perdu, je vais tenter l'experience ! 
Publié : 22 août 2007, 09:18 AM
par jmi
si tu peut travailler le sous vide, et que tu peut realiser ce genre de piece en carbone, je te pari que tu va etre assalli de mp.
a plus.
pour ce qui est de la taille, je ne dirait pas cela, les deux kit du dessus ont une entrée d'air dictée par un montage origine et ce contente de l'entrée d'air d'origine.
dans mon cas l'entrée d'air est en entonoire et fait dans les 20 cm de develloper pour ce reduire provressivement a 10 cm pour l'entrée de la boite a air.
ce qui provoque une acceleration de l'air.
franchement je le repete, la boite a air est trés bien faite.
d'ailleurs la racing beat est ni plus ni moin qu'une boite a air de dimmension origine avec un cone interne, franchement aucun interet a mon sens.
juste pour rapelle, le principe du cone est de proposer dans un volume moindre une surface de filtration plus importante, seulement dans notre cas, le compartiment moteur etant trés libre, la boite a air de la rx8 est gigantesque, et je suis presque sur qu'un cone n'a pas plus de develloper que notre filtre origine.
comme en plus au depart du conduit d'admission il y a une trompette pour accelerer le flux , je suis pret a parier que le rendement d'un cone meme placer dans la boite est inferieur car restrictif au filtre origine.
voila encore une fois ce n'est que mon avis, mais l'utilisation des filtre conique fut un plus appreciable, il y a 15 ans quand les voiture n'avais pas de place, et encore de nos jour sur des vehicule de moyenne puissance.
en 10 ans l'evolution est tel que ce genre d'appareille est plus de l'habitude d'utilisation qu'un reel plus pour le vehicule. (je suis gentil je ne parle pas des inconvenient multiple sur les vehicule atmospherique.
sur un moteur turbo cela etant un peu different (et encore) il peut ce justifier, mais plus en raison d'un volume supplementaire (restrictif a l'origine si la pression est majoré) , mais honnetement un cloisonement est la bien venue.
pour finir le hks , est un trés beau produit, trés bien realiser, qui doit etre trés peformant sur une rx8 ...turbo, mais honetement je ne pense pas qu'il apporte un plus face a une boite a air modifier.
voila, a plus 
Publié : 22 août 2007, 09:26 AM
par SPEEDOM
d'accord avec JMI sur la qualité de la boite à air d'origine et à la prise d'air dynamique frontale, le seul désavantage c'est que vous perdez l'efficacité du VFAD à bas et moyen régime, pas mon système.
Par contre c'est tout à fait efficace à haut régime et haute vitesse ( donc rarement en France
)
non j'exagère, à partir de 120 cela doit commencer à gaver le filtre plus que son aspiration naturelle.