Etude "Carol Nash" sur les accidents de motos

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
H_Smith

Message par H_Smith »

Un R1, ça se débrouille plutôt pas mal en TT ...... une vrai révélation :oh: :oh: :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Un R1, ça se débrouille plutôt pas mal en TT ...... une vrai révélation :oh: :oh: :oh:

Avec Jamie Witham au guidon, il irait jusqu'au sommet de l'Everest. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jmi

Message par jmi »

traduction
ah comme il est remarquable le nouveau moderateur, je l'apprecie particulierement, ...dommage qu'il soit belge. :D :D :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jmi

Message par jmi »

ah oui, la video du r1, pas mal, limite parfois mais pas mal.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jmi a écrit :

traduction
ah comme il est remarquable le nouveau moderateur, je l'apprecie particulierement, ...dommage qu'il soit belge. :D :D :D

Ah ouais... :D

Sorry, je comprends que le français véhiculaire.
(Sinon, je sors mon Wallon Montois, z'allez voir ce que vous allez voir). :)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

fullplaisir

Message par fullplaisir »

3/4 des motards roulent comme des barbares, ne respectent pas le code de la route, se faufilent et prennent des risques en se croyant
invulnérables...
C'est pas bien :D

Beaucoup d'entres se payent un joujou (une 125) à noël ou pour éviter les bouchons mais négligent l'apprentissage et les règles de sécurités...
c'est bien mais dangereux :D

Les jeunes permis qui traversent les villes la roue avant ne touchant plus terre ou au rupteur...
c'est un manque de responsabilité :D

Reste les 'autres' dont je ne fais pas parti et qui restent bien derriere les voitures, ne depassent pas limitations, mais bon ils n'ont pas le choix , ils roulent en BM :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

fullplaisir a écrit :

mais bon ils n'ont pas le choix , ils roulent en BM :D

:D

Ou en Harley (et copies plus ou moins ressemblantes). :D

evilspoon

Message par evilspoon »

duc a écrit :

il y a un truc important qui ne s apprend pas à l auto école, c est le civisme et le respect des autres. Et sur la route, le respect des autres!!!!

Le routier qui te déboite devant le nez en pleine montée pour doubler un autre bahut. A cause de lui tout le monde pense que les routiers sont tous des co....

Le motard qui déboule à 180 en arrivant sur un carrefour alors que toi quand tu regardais à gauche pour démarrer, 1/2 seconde plus tôt il n'y avait personne. A cause de lui tout le monde pense que les motards sont des co....

La mamie que tout le monde insulte parcqu elle roule à 60 sur la nationale alors qu elle a 80 balais. Et comment on sera nous à 80 balais??

Les cyclistes qui roulent à 10 de front et qui ne se serrent pas même si tu les prévient. A cause d' eux tout le monde pense que les cyclistes sont des co.... (je fais environ 10 à 12000 KM de vélo par an)

Les mecs en bagnoles qui te passent à 120 à 20cm quand tu roules seul en vélo et qui se donnent bonne conscience pacequ ils ont mis leur clignotant!! (le pire les motos à fond ou les camions tout prêt)

Mais bon on est un peu tous pareil et on devrait pouvoir se reconnaitre régulièrement dans la catégorie blaireau de la route que l on soit auto, camion , moto ou vélo.

Donc le truc c' est le respect des autres le principe de base pour que cela se passe bien mais apparement c' est pas évident dés que l on est assis derrière un volant ou un guidon.

J'ai déja dis qu'on etait tous le boulet d'un autre: j'y crois à mort.

Benji, en tant que motard que tu es, c'est normale que tu n'aimes pas mes critique. Mais j'ai pas besoin de faire du scooter sur une 4 voie pour me dire que c'est totalement con.

Possible que j'habite près d'un cirque, mais je me répète: j'ai vu 10% des motards faire ca ;) lit bien tout.

Tu dis que les motos ont cet avantage de se faufiler certes: mais cet "avantage" doit être responsabilisé, et pas seulement par les automobilistes ;)

fullplaisir

Pour ma part voici les 'règles' qui font que je passe plus
de temps sur ma moto et non pas au sol ou aux urgences :

Un pot Fullbordel, pas moins de 100db, on m'entend
arriver et on se pousse :cool: (Akra Powa)
dans tous les cas, si l'auto ne se serre pas, NE PAS PRENDRE DE RISQUES,
doubler par la droite c'est moins dangereux :D

L'alcool oh laaaa, je dis STOP, on ne boit pas avant de prendre le guidon, 2 apéros / 3 verres de vins, PAS PLUS, ça limite les dégats, et une bonne bouteille si il vous plait :D

Entre les voitures PLEINS PHARES, ça eblouie les caisseux qui ralentissent et au moins ils tiennent bien le volant droit sans déboiter :D
le code de la route le dit, les deux mains sur le volant :grr:

Télephone au volant, cigarette... on fraquasse le rétro, il recommencera plus, la règle c'est la règle, ON NE TELEPHONE PAS AU VOLANT !!
La loi c'est la loi quand même :D

On remercie TOUJOURS un automobiliste qui se pousse, c'est peu être le même qui vous fera des appels pour vous prévenir du vilain gendarme ;)
On n'est pas des cons on est polit NOUS les motards

NON A LA DROGUE ,les lignes blanches, je connais pas :cool:
Surtout on débride la moto, elle a plus de répondant pour doubler,
la sécurité avant tout quand même :grr:

Le reste du temps, on roule tranquillement et on laisse chauffer le moteur, on respecte la mécanique quand même !!!

Gazzzzzzzzzzzzzz

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Euh...Merci pour ce magnifique contre exemple.

Juste une remarque :

L'alcool oh laaaa, je dis STOP, on ne boit pas avant de prendre le guidon, 2 apéros / 3 verres de vins, PAS PLUS, ça limite les dégats, et une bonne bouteille si il vous plait

Avec ca, tu es déjà bien en dehors des limites.

Vin : 3* 20cl d'alcool à 12° = 7,2cl d'alcool pur.
Soit 7,2cm³ ou 8,08g (densité de l'éthanol = 0.79)

En imaginant qu'il soit absorbé à 100% par la paroi de l'estomac (et qu'ils soient bus au même moment, on arrive à un taux de 1,01g par litre pour un homme de 80kg (1litre de sang par 10kilos +/-).

Soit plus du double de la dose maximale autorisée au volant (ou guidon).

Et l'apéro, c'est encore pire.

A partir de 0.2g/l de sang, on a déjà les réflexes émoussés (soit, selon ton exemple, après 2/3 d'un seul verre de vin).

Vu que la décroissance du taux est linéaire (0.2g/l et par heure), il te faudrait attendre 2h30 pour être de nouveau autorisé à conduire, et 5 heures pour être "clair".

Moi, à moto ou en voiture, c'est coca only...

Sinon, je laisse à votre appréciation l'article suivant :

"Le gouvernement refuse d'abaisser le taux d'alcool au volant à 0,2g/l
LEMONDE.FR avec AFP | 09.07.07 |
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a préconisé, lundi 9 juillet, d'abaisser le taux d'alcool toléré au volant, actuellement fixé à 0,5 gramme par litre de sang, à 0,2 g/l en 2010. Son président, Robert Namias, a rappelé "que cette recommandation était celle de la commission européenne".

Lundi, le secrétaire d'Etat chargé des transports, Dominique Bussereau, a réaffirmé qu'il n'en était pas question. "Restons au 0,5 [g/l] et faisons-le respecter, c'est déjà pas mal", a-t-il dit, interrogé à ce sujet à la sortie du conseil des ministres. "

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est clair qu'il ne faut pas non plus exagérer. SI tu ne peux même plus boire une bière qaund tu roules.
Et puis, comme ile dit, qu'on travaille déjà à faire respecter le 0,5, voire même le 0,8 d'antant!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

^^ C'est clair qu'il ne faut pas non plus exagérer. SI tu ne peux même plus boire une bière qaund tu roules.
Et puis, comme ile dit, qu'on travaille déjà à faire respecter le 0,5, voire même le 0,8 d'antant!

Tant qu'ils s'attaquent à l'alcool, il me font pas chier avec leurs radas plantés sur des lignes droites. ;)

Image

roadrunner

Message par roadrunner »

honettement

que les motards remonte les files ok pas de soucis , faut pas être jaloux .
je suis le premier à me serrer sur la gauche (le fait d avoir fait un peu de moto en passager ça aide à ouvrir l œil ) et suis quasi remercier à chaque fois et d autant plus quand j y rajoute un petit coup de cligno pour dire "je m écarte parce que je t ai vu et pas parce que sais pas roulé droit ":D .

par contre quel mal ronge les possesseurs de BM et autres grosses routières pour ne quasi jamais dire merci ,l esprit motard ne toucherai pas la haute bourgeoisie motarde ??

pour en revenir au sujet, ok , les voitures sont peut être en cause pour la plupart du temps mais l attitude de quelques motards dont l esprit de conservation est proche du zéro , remonter entre les files à 180 alors que les voitures roulent à 110/120 , plusieurs fois je me suis fait surprendre en me rabattant, par un missile qui comme il fait des zig zags entre les voitures , tu ne le vois qu au dernier moment , et qu une fraction de seconde plus tôt il n’était ni dans le retro intérieur ni dans sont homologue à l extérieur alors je pose la question en tout objectivité , a qui la faute a celui qui veux n’a pas vu ou a celui qui roule à 70 km/h au dessus de la vitesse autorisé et donc des autres usagers

perso quand je roule vite en voiture , j'assume et je ne blame pas les autres pour leur comportement "ordinaire"

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

fullplaisir

Vrai, les mecs en BM, jamais merci, à croire que ce sont des Princes
cravatés avec leur Flat tout creux :D

Perso, je ne blame jamais qui que ce soit, et quelquesoit sa vitesse et franchement, remonter les files à 180/200 ça me semble nettement
moins risqué que de débouler à 80/90 en ville là ou la circulation est très dense :??:

Pour ce qui est de l'alcool, je plaisante, je ne bois plus depuis que me suis fais peur après une soirée...
poignée dans le coin en ayant l'impression de manquer de puissance...
ça frole l'inconscience :??: terminé

evilspoon

Message par evilspoon »

fullplaisir a écrit :

Vrai, les mecs en BM, jamais merci, à croire que ce sont des Princes
cravatés avec leur Flat tout creux :D

Y a pas qu'avec les motos qu'il sont comme ça :D :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

L'Etat aussi tue des motards :grr:

Ouaip, je me rappelle de ce fait divers (qui ne correspond pas à la photo) ;)

Je suis d'autant plus contant que le MET se soit fait choper que ces enflures avaient essayé de mettre le tout sur le dos des motards décédés, parce qu'ils "avaient fait preuve d'un manque de maîtrise".

Bibounou

Message par Bibounou »

7500 euros pour la vie d'un motard, on a l'impression que l'état est reconnu coupable parce que la justice y est bien obligée devant les faits pour sauver la face et puis voilà c'est bien rien d'autre, l'honneur est sauf. Affaire suivante.

L'état en a-t-il quelque chose à foutre à votre avis de sa responsabilité, n'étant qu'une entité floue ou chacun reporte facilement sa responsabilité sur les procédures, les protocoles, les différents organismes et employés, le manque de budget etcetcetc... Je ne pense pas. En a-t-il quelque chose à foutre de 15000 euros ? Je ne pense pas non plus... Au mieux, s'il y a un responsable dont le laxisme sera reconnu en interne aux yeux de tous, celui ci sera muté ailleurs...

Je trouve qu'il s'en sort bien l' "état" pour ma part, un fait similaire ou c'est un particulier qui est responsable, j'ai plus de doutes sur son avenir.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

7500 euros pour la vie d'un motard, on a l'impression que l'état est reconnu coupable parce que la justice y est bien obligée devant les faits pour sauver la face et puis voilà c'est bien rien d'autre, l'honneur est sauf. Affaire suivante.

C'est la peine au pénal (judiciaire).
Ca ouvre la possibilité d'un procès au civil (dommage et intérêts) qui va coûter BEAUCOUP plus cher (selon les "barêmes" en vigueur, plus de 200.000euros par mort).

Répondre