bonjour
premiere des chose, nous somme bien d'accord, c'est un trés beau produit.
meme si je doute que le produit commercialiser arbore un polissage aussi voyant.
pour ce qui est de l'entrée compresseur elle est effectivement importante, ont distingue d'ailleurs une des lobe du compresseur.
ce qui me turlupine c'est les deux entrée post echangeur, cela n'aura pas d'incidence sur les boisseau rotatif que de "soufflé" meme en position fermé.?
pour le reste, ont voit bien que la cnc est maitriser, et la plaque de fixation est de toute beautée.
mais quid de la gestion moteur, car ce n'est toujours que de la plomberie, de qualité orfevre, mais de la plomberie.
la gestion moteur sera de quel type (ecu, piggy back...),.
topic trés interessant, enfin 4 ans pour le gestation, ce sont des elephant chez hymee.
pour le papillon, ça fait longtemps que j'y pense vue que c'est un classique sur les moteur.
a plus
Le topic du "Hymee Supercharger Kit"
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- raspoutine
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Les kits de préserie utiliseront une gestion MoTeC, comme sur les prototypes. Le problème des CELs y avait été résolu. Hymee envisage aussi une solution piggy-back du type TSI/Rick Shaw (produit Australien). L'objectif pour la série est toujours de reprogrammer le PCM d'origine.
Il y a 4 ans, ni Hymee ni moi ne roulions en RX-8...
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- Pascalito
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Alan Jones 1980 a écrit :
C'est vrai que ça coûte bonbon, mais vu la décôte de la 8 + l'argent que tu devrais banquer en sus pour une caisse plus puissante, je crois que ça n'est pas un mauvais investissement pour larguer une fois pour toute les mazouteux "puce-tuleux" qui viennent me faire chier.
Alain.
Pour le prix de cette différence, on peut prendre une 3 MPS avec turbo d'origine et pièces adaptées à la puissance...
D'accord c'est plus un rototo, mais on a:
Une caisse neuve
Et plus important, en cas d'accident, les assurances ne vont pas se retourner contre le proprio pour cause d'ajout d'un truc pas homologué.
Mais c'est juste un exemple, chacun est libre de faire ce qu'il veut
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^^ En effet, c'est une question de préférence. La 3MPS ne fera jamais partie des voitures sur ma shortlist d'achat potentiel.
Il y en a qui sont prêt à tout pour avoir l'ultime RX-8. Il y a même un Allemand qui a déjà payé 5000 Eur d'accompte et financera le voyage de Hymee et son motoriste depuis l'Australie pour l'installation et la mise au point de son kit.
Il y a bien des 106 avec 10000 Eur d'installation HiFi...
Mais je respecte tout à fait ton point de vue, Pascalito.
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Pascalito a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :
C'est vrai que ça coûte bonbon, mais vu la décôte de la 8 + l'argent que tu devrais banquer en sus pour une caisse plus puissante, je crois que ça n'est pas un mauvais investissement pour larguer une fois pour toute les mazouteux "puce-tuleux" qui viennent me faire chier.
Alain.
Pour le prix de cette différence, on peut prendre une 3 MPS avec turbo d'origine et pièces adaptées à la puissance...
D'accord c'est plus un rototo, mais on a:
Une caisse neuve
Et plus important, en cas d'accident, les assurances ne vont pas se retourner contre le proprio pour cause d'ajout d'un truc pas homologué.
Mais c'est juste un exemple, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Mouais alors la, j'ai un petit doute quand même, entre les supports moteur qui cassent et les freins qui ne tiennent pas 10min de circuit, j'ai un peu l'impression que la MPS c'est un gros moteur dans une voiture à prix raisonnable Il n'y a qu'a voir le choix de transmission..... (traction):oups: Cependant ca reste une jolie voiture qui pourris bien des autres voitures sur autoroute
Concernant la version ultime de la rx-8, c'est vrai que ca donne envie, mais dans tout les cas on tombe dans l'ilégalité et une perte de fiabilité de la voiture
Il faudrai que Mazda sortent une rx-8 d'origine compressé ou avec un 20B
moi je dis, ayant lu un article japonais sur mazda, ils sont pas prets de sortir un rotatif turbocompressé ou une 8 ac un 20B, ca fait plus partie de la politique mazda qui recherchent un moteur qui consomme peu par rapport a la puissance et rendement, ils ont trop morflé ac les problemes de conso pdt l'ère RX7 selon les divers articles de presse.
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Doit-on aussi sortir les rappels de la 8 ??
Certains ici sont forts dans l'exagération et commentaires à tout va...
J'ai aussi eu une 8, et ne n'ai pas perdu la mémoire concernant ses défauts (et ses qualités)
On vous dit OPC...arf nul ça vaut rien par rapport à une 3 MPS, on vous sort ensuite 3 MPS, arf nul, ça vaut rien par rapport....
A quoi en fait....
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que certains seront prêt a mettre le paquet pour avoir la 8 ultime, même si il faut passer par un compresseur, et Hymee aurait tort de négliger ce marché.
En tout cas, une fois les premiers testeurs passés rien ne dit que cela ne m'intéressera pas aussi
( et je vois déjà ceux qui critiqueront que oui, mais une 8 modifié c'est juste bien pour la ligne droite, mais pas fiable, rien ne vaut une atmo, blablabla)
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Ce qui est sur, c'est que cette prépa est attendue comme le Messie !!
Je viens encore de croiser aujourd'hui une 206 CC tellement "Twinée" qu'elle devait bien depasser les 20 000€ de matos ... quand on aime on ne compte pas (euh dans le cas de la 206 : on ne "con"te pas
)
Je suis cela de près moi aussi
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Kerotan a écrit :si j'etais milliardaire m'en fouterais de la fiabilité tant que ca watt
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noiser59 a écrit :Quels sont vos criteres pour cette recherche ?
Bonne question, qui est passée à travers mon tamis, désolé.
J'ai posé la question à Hymee, et j'attends la réponse.
On a déjà un candidat sélectionné en Allemagne, qui a déjà payé son acompte.
Donc je dirais que ce sera du genre :
- payement d'un acompte substanciel
- voiture très disponible (donc 2ème voiture d'un isolé, 3ème d'un couple)
- accès à un garage fermé pour travailler dessus
- personne patiente, et sereine
- déjà client Hymee sera un atout
- parle Anglais, en tout cas un minimum, car il est prévu qy'Hymee et Phil (son motoriste) viennent aussi
-...
Fabrice
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J'attend de voir aussi, de tte maniere pour le moment mon salaire ne me permet pas d'envisager ce genre d'investissements, par contre plus tard, je sens que qqun qui lit ce forum réguliérement risque d'essayer de me convaincre que ce n'est pas une chose réaliste
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