Le topic du "Hymee Supercharger Kit"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
premiere des chose, nous somme bien d'accord, c'est un trés beau produit.
meme si je doute que le produit commercialiser arbore un polissage aussi voyant.
pour ce qui est de l'entrée compresseur elle est effectivement importante, ont distingue d'ailleurs une des lobe du compresseur.
ce qui me turlupine c'est les deux entrée post echangeur, cela n'aura pas d'incidence sur les boisseau rotatif que de "soufflé" meme en position fermé.?
pour le reste, ont voit bien que la cnc est maitriser, et la plaque de fixation est de toute beautée.
mais quid de la gestion moteur, car ce n'est toujours que de la plomberie, de qualité orfevre, mais de la plomberie.
la gestion moteur sera de quel type (ecu, piggy back...),.
topic trés interessant, enfin 4 ans pour le gestation, ce sont des elephant chez hymee. :D :D :D
pour le papillon, ça fait longtemps que j'y pense vue que c'est un classique sur les moteur.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Les kits de préserie utiliseront une gestion MoTeC, comme sur les prototypes. Le problème des CELs y avait été résolu. Hymee envisage aussi une solution piggy-back du type TSI/Rick Shaw (produit Australien). L'objectif pour la série est toujours de reprogrammer le PCM d'origine.

Il y a 4 ans, ni Hymee ni moi ne roulions en RX-8... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

C'est tres interessant tout ca, maintenant comme deja dit, il faudra voir s'il ya des pieces internes à modifier (embrayage ectect), et savoir aussi ..si comme les kits turbo cela racourci la durée de vie du Renesis

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Alan Jones 1980 a écrit :

:salut: C'est vrai que ça coûte bonbon, mais vu la décôte de la 8 + l'argent que tu devrais banquer en sus pour une caisse plus puissante, je crois que ça n'est pas un mauvais investissement pour larguer une fois pour toute les mazouteux "puce-tuleux" qui viennent me faire chier. :D

Alain.

Pour le prix de cette différence, on peut prendre une 3 MPS avec turbo d'origine et pièces adaptées à la puissance...

D'accord c'est plus un rototo, mais on a:

Une caisse neuve

Et plus important, en cas d'accident, les assurances ne vont pas se retourner contre le proprio pour cause d'ajout d'un truc pas homologué.

Mais c'est juste un exemple, chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ En effet, c'est une question de préférence. La 3MPS ne fera jamais partie des voitures sur ma shortlist d'achat potentiel.
Il y en a qui sont prêt à tout pour avoir l'ultime RX-8. Il y a même un Allemand qui a déjà payé 5000 Eur d'accompte et financera le voyage de Hymee et son motoriste depuis l'Australie pour l'installation et la mise au point de son kit.
Il y a bien des 106 avec 10000 Eur d'installation HiFi...

Mais je respecte tout à fait ton point de vue, Pascalito.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tout a fait d'accord

il y a la préparation raisonable

et ensuite la passion ou la déraison

je je suis bien placé pour en parler
;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Pascalito a écrit :
Alan Jones 1980 a écrit :

:salut: C'est vrai que ça coûte bonbon, mais vu la décôte de la 8 + l'argent que tu devrais banquer en sus pour une caisse plus puissante, je crois que ça n'est pas un mauvais investissement pour larguer une fois pour toute les mazouteux "puce-tuleux" qui viennent me faire chier. :D

Alain.

Pour le prix de cette différence, on peut prendre une 3 MPS avec turbo d'origine et pièces adaptées à la puissance...

D'accord c'est plus un rototo, mais on a:

Une caisse neuve

Et plus important, en cas d'accident, les assurances ne vont pas se retourner contre le proprio pour cause d'ajout d'un truc pas homologué.

Mais c'est juste un exemple, chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

Mouais alors la, j'ai un petit doute quand même, entre les supports moteur qui cassent et les freins qui ne tiennent pas 10min de circuit, j'ai un peu l'impression que la MPS c'est un gros moteur dans une voiture à prix raisonnable :( Il n'y a qu'a voir le choix de transmission..... (traction):oups: Cependant ca reste une jolie voiture qui pourris bien des autres voitures sur autoroute :D

Concernant la version ultime de la rx-8, c'est vrai que ca donne envie, mais dans tout les cas on tombe dans l'ilégalité et une perte de fiabilité de la voiture :??: :(

Il faudrai que Mazda sortent une rx-8 d'origine compressé ou avec un 20B :cool: :clap: :yeah: :love:

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

moi je dis, ayant lu un article japonais sur mazda, ils sont pas prets de sortir un rotatif turbocompressé ou une 8 ac un 20B, ca fait plus partie de la politique mazda qui recherchent un moteur qui consomme peu par rapport a la puissance et rendement, ils ont trop morflé ac les problemes de conso pdt l'ère RX7 selon les divers articles de presse.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Doit-on aussi sortir les rappels de la 8 ??
Certains ici sont forts dans l'exagération et commentaires à tout va...

J'ai aussi eu une 8, et ne n'ai pas perdu la mémoire concernant ses défauts (et ses qualités) ;)

On vous dit OPC...arf nul ça vaut rien par rapport à une 3 MPS, on vous sort ensuite 3 MPS, arf nul, ça vaut rien par rapport....

A quoi en fait.... :??:

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que certains seront prêt a mettre le paquet pour avoir la 8 ultime, même si il faut passer par un compresseur, et Hymee aurait tort de négliger ce marché.

En tout cas, une fois les premiers testeurs passés rien ne dit que cela ne m'intéressera pas aussi
( et je vois déjà ceux qui critiqueront que oui, mais une 8 modifié c'est juste bien pour la ligne droite, mais pas fiable, rien ne vaut une atmo, blablabla)

:D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

si j'etais milliardaire m'en fouterais de la fiabilité tant que ca watt :D :D :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Ce qui est sur, c'est que cette prépa est attendue comme le Messie !! :D

Je viens encore de croiser aujourd'hui une 206 CC tellement "Twinée" qu'elle devait bien depasser les 20 000€ de matos ... quand on aime on ne compte pas (euh dans le cas de la 206 : on ne "con"te pas :D :D )

Je suis cela de près moi aussi ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
mazda8000
Messages : 151
Inscription : 31 juil. 2007, 21:20 PM
Localisation : 03

Message par mazda8000 »

aie ! caramba ! :oh:
j en veus un ! :love:

[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Kerotan a écrit :

si j'etais milliardaire m'en fouterais de la fiabilité tant que ca watt :D :D :D

+1 :D

Je commence à économiser, hop un euro aujourd hui, un euro demain...

Dans 8000 jours c'est bon ! :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
team autoespace
Messages : 776
Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
Localisation : lunel 34
Contact :

Message par team autoespace »

moi aussi je serais interresser par un kit le jour ca bouge un peu

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

noiser59 a écrit :

Quels sont vos criteres pour cette recherche ?

Bonne question, qui est passée à travers mon tamis, désolé.

J'ai posé la question à Hymee, et j'attends la réponse.

On a déjà un candidat sélectionné en Allemagne, qui a déjà payé son acompte.

Donc je dirais que ce sera du genre :

  • payement d'un acompte substanciel
  • voiture très disponible (donc 2ème voiture d'un isolé, 3ème d'un couple)
  • accès à un garage fermé pour travailler dessus
  • personne patiente, et sereine :D
  • déjà client Hymee sera un atout
  • parle Anglais, en tout cas un minimum, car il est prévu qy'Hymee et Phil (son motoriste) viennent aussi
    -...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
mazda8000
Messages : 151
Inscription : 31 juil. 2007, 21:20 PM
Localisation : 03

Message par mazda8000 »

Bibounou a écrit :

Je commence à économiser, hop un euro aujourd hui, un euro demain...

Dans 8000 jours c'est bon ! :oups:

8000 jours y a rapport avec mon pseudo ? :D

[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est calme tout à coup ici... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

Bah on attend de voir la bete à l'oeuvre, personellement j'attend de le voir monter sur une 8 et testé ..ensuite vu la description que tu en a fait et les caractéristiques je suis cazi sur d'en instaler sur ma 8

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Sage stratégie.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'attend de voir aussi, de tte maniere pour le moment mon salaire ne me permet pas d'envisager ce genre d'investissements, par contre plus tard, je sens que qqun qui lit ce forum réguliérement risque d'essayer de me convaincre que ce n'est pas une chose réaliste ;) :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre