Page 2 sur 2
Publié : 30 sept. 2007, 23:04 PM
par Bibounou
Nonon du tout lol, j'ai absolument aucun soucis en conduite normale, je la trouve meme énormément plus sure que ce à quoi je m'attendais, c'est vraiment étonnant.
On parle juste de conduite "sport" sur terrain mouillé.
Faut pas faire l'andouille, vraiment pas, mais ça n'a rien absolument à voir avec les vieilles BM/Merco des annees 80 ne t'inquietes pas. 
Publié : 30 sept. 2007, 23:28 PM
par Kerotan
Publié : 30 sept. 2007, 23:32 PM
par Nicolas D
On finit par passer pour des pilotes d'élite ou des kamikazes.
Trop fort.

Publié : 30 sept. 2007, 23:34 PM
par raspoutine
Je me souviens d'un retour mémorable de Francorchamps sur la "66" (la Nationale 66) sous la drache. Je n'avais pas vraiment l'impression d'aller plus lentement ou moins fort que sur le sec...
Avec les bons pneus, elle tient très bien sur le mouillé.
F
Publié : 30 sept. 2007, 23:35 PM
par Bibounou
On est les héros modernes de la route, c'est tout. 
A chaque virage et nuage qui pisse une goutte d'eau dans une ligne droite, c'est la mort qui nous guette, mais heureusement notre coup de volant légendaire nous permet d'éviter les pires catastrophes en toutes circonstances ! D'ailleurs l'autre jour j'ai failli finir quasiment comme james dean, encastré dans une touffe d'herbe a 12 KM/H pendant un créneau ! Mais j'ai pu l'éviter vous inquietez pas comme ça.
Traduction : ben quand y pleut je roule pas trop vite...

Je dis vraiment n'importe quoi ce soir ! c'est l'heure de dormir 
Publié : 30 sept. 2007, 23:38 PM
par raspoutine
^^ C'est la bande annonce du nouveau Steve MacQueen ou quoi??
Publié : 01 oct. 2007, 06:47 AM
par jmi
tout a été dit, je dirait seulemnt, prend ta rx8, fais toi plaisir, et jour de pluie va cerner les limite de l'auto sur un parking, et amuse toi a la faire partir, toi tous seul, et tu comprendra se que veut dire tourné avec l'accelerateur, et "mettre trés peu de cable".
lorsque tu aura compris que tous est dans ton pied droit, et pas on off comme sur le sec, tu comprendra qu'une propulsion c'est aussi sur qu'une traction avant en ...marche arriere
.
les pneux d'origine sont assez moyen sous la pluie, mais je pense que l'inexperience est plus dangereuse.
donc, une bonne dose de patience, une bonne dose d'humilité, une bonne dose de donnuts, et hop , tous en glisse ma poule, enfin...fredo.
a plus

a si une derniere chose, sur le moullier, la rx8 c'est comme sur le sec avec 400 cv, improbable. 
Publié : 01 oct. 2007, 10:14 AM
par noiser59
ne t inquietepas 
j'habite dans le nord et ce matin il pleuvait( comme d'hab) et bien suffit d'etre attentif, d'avoir une conduite cool (pas de geste brusque) et tu n'auras aucun soucis pour l'utiliser sous la pluie.
tu sais ici il pleut 360 jours/an donc si elle etait inconduisible y aurait pas de 8 dans le nord 
Publié : 01 oct. 2007, 11:04 AM
par Fredo
merci, vous me rassurez
Dès que je l'ai, je vous le dit et j'espère na pas finir dans les rails de sécurité comme la Maserati 
Publié : 01 oct. 2007, 12:16 PM
par Mirage_IV
raspoutine a écrit :^^ C'est la bande annonce du nouveau Steve MacQueen ou quoi??
Oauis c la Bande annonce de "Boulette" Un film de propu en vrac sur le glissant. 
Publié : 01 oct. 2007, 12:23 PM
par Mirage_IV
Mirage_IV a écrit :raspoutine a écrit :^^ C'est la bande annonce du nouveau Steve MacQueen ou quoi??
Oauis c la Bande annonce de "Boulette" Un film de propu en vrac sur le glissant. 
Personnelement j'ai testé avec 2 propus turbo (200SX S13 et Galant turbo tte deux 170cv) sur le mouillé c'est carnaval quand on sait pas ... et la tu comprends pourquoi on te dis qu'une propu ça se pilote avec les fesses...
C chiant cette pluie ... "TILT" oh un péage je vais me faire un départ pour voir ... Rooooaaaaaaaarrrr Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Whiiiiiiiizzzzz (oh la barrière de sécu) Whiiiiiiizzzzzzz (oh les connes en plastique) et si je relachais l'accelerateur ... (ah la route ouf)
Publié : 01 oct. 2007, 12:37 PM
par coupefx
On pourrai dire que 
Publié : 01 oct. 2007, 12:55 PM
par Tsar
Mirage_IV a écrit :
C chiant cette pluie ... "TILT" oh un péage je vais me faire un départ pour voir ... Rooooaaaaaaaarrrr Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Whiiiiiiiizzzzz (oh la barrière de sécu) Whiiiiiiizzzzzzz (oh les connes en plastique) et si je relachais l'accelerateur ... (ah la route ouf)
j'aime beaucoup l'image que tu donnes, effectivement on s'y croirait

jamais eu de grosses frayeurs, tout s'apprend avec le temps, et l'antipatinage aide quand même à pas se vautrer en cas de fortes accélérations.
Publié : 01 oct. 2007, 13:14 PM
par noiser59
tiens hier en revenant de chez un amis,
j'etais assez presse et la j'arrive dans une courbe a fond de 3.
J'arrive assez vite donc pas trop le temps d'attendre pour passer la seconde donc je mets un coup de seconde et la , surprise, j'ai le train arriere qui dit coucou a l'avant.
Pas de faiyeur c'estait meme plutot marrant.
Je precise que les routes du nord en ce moment sont tres glissant : pluie+tracteur qui dégeullasse tout=warning
Publié : 01 oct. 2007, 13:49 PM
par fullplaisir
La RX sur le mouillé, c'est comme en moto, un filet de gaz en virage
pas d'accoups et la remise des gaz progressive jusqu'a ce les roues soient bien d'ans l'axe sinon c'est glissade assurée.
Avec les pneus d'origine, même dans l'axe, gaz en grand ça patine alors 
Le pire de tout c'est l'exces de confiance 
Publié : 05 oct. 2007, 15:45 PM
par captain.igloo
,
behin je peux rajouter que maintenant quand je roule sur route mouillé et dieu sait ce qu'il pleut dans le ch'nord, behin je flippe et je roule tranquille. ca m'a couté 4 mois sans voiture et pas envie de revivre l'experience, mon assurance non plus d'ailleur !
enfin peux pas tout dire non plus 
