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Publié : 04 oct. 2007, 14:45 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :

Optimisation, montée en régime...

Un exemple: Le 3,5 litres de le 350Z est passé de 280cv en 2002 à 313CV en 2007 sans modification de cylindrée.
Celà représente 11,8% de puissance en 5 ans.

Rasp, pendant la seconde guerre, un 2l essence ca faisait ... 35CV. On est à 240CV soit un facteur 7 en 50 ans ...

Soit c'est plus que de l'OPTIMISATION.

Oui, mais ça reste de l'augmentation de puissance spécifique, et pas de rendement. Ce sont deux concepts techniques tout à fait différents. La 350Z a peut-être vu sa puissance spécifique augmenter de 11,8%, mais cela a pu se faire avec une perte de rendement (augmentation de la consommation spécifique).

RX8 a écrit :

Pourquoi pas un 2x800cm3, 15000T/min et 450CV.

Quand on sait qu'un moteur à piston à 10000T effectue 10000 aller et retour dans la chambre alors qu'un rotatif à 15000T/min ne fait que 5000 tours de stator par minute ... on à de la marge :yeah:

A partir de 11000 t/min on se heurte apparemment à des ruptures d'engrenages des rotors. Sur le Renesis, au delà de 9000 t/min, le moteur n'est plus assez "perméable" (les admissions ne peuvent plus être agrandie
suffisament pour ne pas dépasser la vitesse critique de l'air d'admission).

Fabrice


Publié : 04 oct. 2007, 17:23 PM
par Benji

Ca m'a l'air bien tout ca. Espérons que le prix reste dans la même marge et ne subisse pas de multiplicateur.

(Rappelons-nous que la RX7FD était vendue au prix d'une Porsche 911)


Publié : 07 déc. 2007, 13:55 PM
par Vine

Il y a 2 pages sur le rotatif et son évolution dans le dernier "Motor Sport" :cool:


Publié : 07 déc. 2007, 16:22 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

Ca m'a l'air bien tout ca. Espérons que le prix reste dans la même marge et ne subisse pas de multiplicateur.

(Rappelons-nous que la RX7FD était vendue au prix d'une Porsche 911)

Pas vrai! Mais pas loin...
Une FD valait 1.985.000 BEF (50.000 EUR) alors qu'une 911 valait +/-2.400.000 BEF (60.000 EUR)
Et a l'epoque la FD mettait +1 sec au tour a la 911 (essai moniteur)


Publié : 07 déc. 2007, 18:30 PM
par RenesisMsa

Interessant tout cela.

Ce qui fait par contre peur c'est l'evolution du prix des carburants et les mesures fiscales pour inciter a l'achat de voitures propres, surtout avec les mesures de penalisations des voitures polluantes.

On va rentrer dans une periode de defis intense pour les constructeurs.


Publié : 02 nov. 2008, 00:24 AM
par pnauts

Publié : 02 nov. 2008, 01:43 AM
par driverx-8

Ca sent bon tout ça :D !!!

Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'il restera suffisamment de pétrole pour que je puisse m'en acheter une dans quelques années...

Avec un moteur comme le 16X, et un châssis comme celui de la rx-8, la future Mazda risque d'être diaboliquement efficace...

Les Z avaient déjà du mal, maintenant ça va être au tour des S2000 ! :cool:


Publié : 02 nov. 2008, 11:22 AM
par Bibounou

Mouais c'est de la parlotte originaire du service marketing de la boîte, après faudra voir dans les faits ce qu'il en sera, me semble que le renesis de la 8 devait monter beaucoup plus haut dans les tours, avoir pluis de puissance et consommer moins non ? :siffler:


Publié : 02 nov. 2008, 14:38 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Mouais c'est de la parlotte originaire du service marketing de la boîte, après faudra voir dans les faits ce qu'il en sera, me semble que le renesis de la 8 devait monter beaucoup plus haut dans les tours, avoir pluis de puissance et consommer moins non ? :siffler:

toujours en train de nous gâcher le plaisir celui là :lol: .


Publié : 02 nov. 2008, 14:41 PM
par Bibounou

C'est clair, y'a de ces boulets en liberté ch'te jure ! :cool: :D

Blagues à part, j'espère qu'il sera aussi convaincant que ce qu'ils nous promettent, je la verrai bien comme prochaine voiture si elle est jolie, mais bon... :??: :salut:


Publié : 03 nov. 2008, 22:36 PM
par frenchflip

Toujours aussi perfectionniste Bibounou hein ?!
Bah, profites tranquillement de la 8, ça laisse du temps pour voir la suite, si suite il y a ...
J'espère la même chose, que la future RX-? soit aussi originale, sobre et désirable que la 8, avec un moteur plus coupleux et moins gourmand. Quoique il n'y a franchementy rien d'alarmant (tant qu'on ne fait pas de ville !).
Moi ce qui m'inquiète c'est l'excentricité plus grande du prochain moteur. Quid des vibrations, de l'équilibre dynamique notamment au ralenti ?


Publié : 04 nov. 2008, 07:32 AM
par johan
RenesisMsa a écrit :

Interessant tout cela.

Ce qui fait par contre peur c'est l'evolution du prix des carburants et les mesures fiscales pour inciter a l'achat de voitures propres, surtout avec les mesures de penalisations des voitures polluantes.

On va rentrer dans une periode de defis intense pour les constructeurs.

Tu pollue réellement moins que les PSEUDO diesel propre!!


Publié : 04 nov. 2008, 07:39 AM
par johan

Ca fait plaisir de voir que le rotatif mazda ne va pas aller au rebut!!!!!!!


Publié : 04 nov. 2008, 10:09 AM
par Schumi77

Tout ca c'est bien sympa, mais reste a voir dans quoi se retrouvera le moteur. Si c'est pour la new RX8 c'est mort, si c'est pour la RX9 ... mouais pour l'instant aucun des proto photoshopé que j'ai pu voir ne m'a plus (tenant plus de la berline que du coupé sport) et quand je vois les délire designistique (?!) des concurrents (Nissan 370Z, Panamera, etc).

Bref, un peu pessimiste sur ce coup, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris


Publié : 04 nov. 2008, 11:48 AM
par didounours

Moi aussi je suis quand même curieux de voir le design qui va être liée au future moteur


Publié : 29 mai 2009, 19:57 PM
par nasp

Publié : 29 mai 2009, 20:32 PM
par Schumi77

heu c'est quoi la nouveauté ? parceque je vois pas de nouveau post dans ce topic dont la dernière mise a jour est d'octobre 2007. Ou alors faut être inscrit ?


Publié : 29 mai 2009, 23:43 PM
par nasp
Schumi77 a écrit :

heu c'est quoi la nouveauté ? parceque je vois pas de nouveau post dans ce topic dont la dernière mise a jour est d'octobre 2007. Ou alors faut être inscrit ?

Non rien j'ai fumé mais je ne sais pas quoi! :??: :??: :??: