skyline gtr sans le masque

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

On en sait un peu plus grâce à Edmunds, qui a pu faire un tour du Ring en passager :

http://www.edmunds.com/insideline/do/Fe ... topanel..1.*

Alors, d'abord le choc: La Skyline GTR a bien battu une porsche 997 Turbo de 2 secondes sur le ring (7:38). Et c'était sur un circuit PARTIELLEMENT HUMIDE. :oh: :oh:

De plus, le développement (fine tuning) de la voiture est toujours en cours, et le tour s'est fait en pneus homologuées (Potenza RE070 255/40ZR20s et 285/35ZR20s en version RUN-FLAT, gonflés à l'azote).

Les ingénieurs indiquent que le but de Nissan était de proposer une voiture très performante, mais en même temps très confortable, silencieuse et facile à conduire. Elle dispose ainsi de 4 vrais sièges et d'un grand coffre.

Comme BMW ou Porsche, la voiture dispose d'une série de boutons qui permettent de régler le différentiel, les suspensions ou la boite de vitesse dans des réglages agressifs ou "confort".

De près la voiture parait très massive et est plus longue qu'une corvette ou qu'une Porsche. Elle fait également son poids avec près de 1900kg ( :grr: ).

Specs finales :
Moteur 3.8L V6 dérivé de la série VQ (Moteur 350Z par ex) mais avec finalement très peu de pièces communes.
Puissance : 473ch
Vitesse max : 310km/h
0-100km/h en 3,5 sec

La voiture sera vendue avec un plan d'entretien de 3 ans, qui intègrera la vérification fréquente de la géométrie et du moteur.
Seuls les garages "validés" GTR pourront être revendeurs (et il sera nécessaire de s'équiper de matériel spécifique et d'envoyer leurs équipes en formation). Nissan estime que seuls 10% des garages seront validés.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Même puissance sensiblement que la 911 turbo et 1900 kilos, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait battre celle ci qui est un chef d'oeuvre d'orfévrerie en terme de chassis, à moins qu'ils aient effectivement réglé à mort la skyline pour le Ring comme on l'entend, en quel cas bonne séance de rigolade sur n'importe quel autre circuit ou la Skyline risque d'être risible et grotesque.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Bibounou a écrit :

Même puissance sensiblement que la 911 turbo et 1900 kilos, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait battre celle ci qui est un chef d'oeuvre d'orfévrerie en terme de chassis, à moins qu'ils aient effectivement réglé à mort la skyline pour le Ring comme on l'entend, en quel cas bonne séance de rigolade sur n'importe quel autre circuit ou la Skyline risque d'être risible et grotesque.

Il ne faut pas exagerer, je ne pense pas qu'elle soit risible et grotesque,
par contre je pense qu'il y à une manipulation partielle des média ou de la
part des médias. Une voiture plus performante qu'un "mythe", ça fait
vendre du papier et couler de l'encre.

De plus, je ne pige pas trop comment avec 300kg de plus la Gtr fais des meilleurs
chronos, il n'est pas impossible comme tu le dis qu'elle ai des reglages
typé pour le ring, mais bon ça n'en fait pas pour autant un mauvaise auto.

Je t'avoue que je n'aime pas ce genre de voiture, grosse, lourde, confortable.
C'est de la performance facile sans sensation, le vrai truc pour se faire
gauler son permis et inexploitable sur les petits circuits qui sont
75% de la representation nationale. C'est surement sympa au Castellet
ou à Spa, mais ça limite tout de suite beaucoup.

Pour moi c'est une Audi RS6 japonaise, tien de plus, c'est sympa, mais sans plus.
Je peux comprendre que l'on aime, mais le look char d'assaut croisé avec
un fer à repasser ce n'est pas du tout mon style, chacun son truc.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Greg83

Message par Greg83 »

La voiture est fantastique ! Sans aucun doute :love:

Reste que je suis convaincu que au delà de 60 000 € on est face à un cuisant échec commercial !

Et encore je suis gentil, moi je ne mettrait pas plus de 50 000€ (si je pouvais :D )dans une Nissan si performante soit elle ! :chut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

malloc

Message par malloc »

moi j'aime bien les 3 petits boutons en dessous de la console d'air con :D
3 positions pour chaque (OFF, ON, et [R]) ... c'est quoi ces reglages ?
On dirait un differentiel sur le premier :??:
sur le 3eme peut etre l'antipatinage ou control de traction ?

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

malloc a écrit :

moi j'aime bien les 3 petits boutons en dessous de la console d'air con :D
3 positions pour chaque (OFF, ON, et [R]) ... c'est quoi ces reglages ?
On dirait un differentiel sur le premier :??:
sur le 3eme peut etre l'antipatinage ou control de traction ?

Voir post plus haut :

Benji a écrit :

Comme BMW ou Porsche, la voiture dispose d'une série de boutons qui permettent de régler le différentiel, les suspensions ou la boite de vitesse dans des réglages agressifs ou "confort".

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ayrton S a écrit :

De plus, je ne pige pas trop comment avec 300kg de plus la Gtr fais des meilleurs
chronos.

Ben, par un meilleurs chassis, une meilleure centralisation des masses, une électronique plus efficace, des freins plus efficaces, un moteur plus "rempli" aux régimes utiles ou qui monte plus vite en régime ?

Une Porsche 911 turbo est très efficace, mais c'est un "fossile" du point de vue de certains choix techniques : Moteur en porte à faux, moment polaire important, avant très léger, moteur à la limite de son développement.

Elle est loin d'être intouchable, même si c'est effectivement "porteur" de l'annoncer comme "battue" (Jusqu'à un nouveau record de la GT2).

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Greg83 a écrit :

Reste que je suis convaincu que au delà de 60 000 € on est face à un cuisant échec commercial !

En europe, où la concurrence est plus dure.

C'est vrai que pour le commun des mortels (européens), un M3, une 911 "de base" ou une R8 sont sans doute plus attirantes.

Par contre, aux USA, face à une corvette et au prix d'une porsche "de base", elle a de très bonnes chances.

On se souvient que l'excellente Honda NSX a fait un quasi-bide en europe (malgré une très bonne presse) mais s'est très bien vendu aux USA.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ayrton S a écrit :
Bibounou a écrit :

Il ne faut pas exagerer, je ne pense pas qu'elle soit risible et grotesque,
par contre je pense qu'il y à une manipulation partielle des média ou de la
part des médias. Une voiture plus performante qu'un "mythe", ça fait
vendre du papier et couler de l'encre.

chronos, il n'est pas impossible comme tu le dis qu'elle ai des reglages
typé pour le ring, mais bon ça n'en fait pas pour autant un mauvaise auto.

Je t'avoue que je n'aime pas ce genre de voiture, grosse, lourde, confortable.
C'est de la performance facile sans sensation, le vrai truc pour se faire
gauler son permis et inexploitable sur les petits circuits qui sont
75% de la representation nationale. C'est surement sympa au Castellet
ou à Spa, mais ça limite tout de suite beaucoup.

Pour moi c'est une Audi RS6 japonaise, tien de plus, c'est sympa, mais sans plus.
Je peux comprendre que l'on aime, mais le look char d'assaut croisé avec
un fer à repasser ce n'est pas du tout mon style, chacun son truc.

Hmm tu sais, j'imagine que ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le ring est un track hors du commun tant au niveau du revetement souvent pourri que du relief, quand on règle une voiture pour ce circuit en particulier et cela à mort, cela peut etre plein de conséquences fâcheuses pour l'efficacité sur d'autres tracés, petit bouton confort/sport/compet ou pas.

J'ai l'impression que c'est juste un gros coup médiatique, une grosse baudruche ultra attrayante ( j'en parle mal mais meme moi elle me fait envie au fond quand meme, et bcp ;) , mais je suis aussi conscient que c'est le label skyline qui fait essentiellement cela aussi ) , mais n'a pas encore révélé ses faiblesses. Dans quelques années on y verra bcp plus clair sur cette voiture quoi qu'il arrive, on verra ce qu'il en restera coté réputation face à la porsche qu'ils essaient desespérément d'attaquer pour faire vendre.

Enfin on verra :salut:

julien34

Message par julien34 »

Pour ma part :

• La 911, irréprochable, bijoux de technilogie, mythique, super belle :love: ... ,les superlatifs manques !

-La GTR : trés belle, caractère moteur puissant sans aucun doute , enfin je doute un peu du chassis , des sensations , de la réelle capacité sportive de ce véhicule , d'ailleurs pour la personne qui a dit que la GTR est une des meilleurs voiures au mondes , et bien la oui je pense que c'et le mythe qui fait ça, je m'explique : beaucoup de voitures ont étés surgonflées, ( je rois meme qu'elle détient le record du 0à300km/h )
mais malheuresement cette auto n'est pas à mon avis au niveau équipement des super-car pré-cités ( zonda , .... )
Ceci dit je la trouve superbe , athypique et je la verrai bien dans mon garage, mais pas pour plus de 40000€ c'est sûr. Comme à dit Greg, gigantesque echec commerial en perspective !
Perso à 80 000 € ( si tel est son prix ) , c'est pas chez nissan que je vais mais chez Chevrollet ( corvette Z06 )
Voili voilou :chut:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu 40000 euros c'est quasiment le prix d'origine d'une 8 perf pack hein :??:

julien34

Message par julien34 »

Bibounou a écrit :

Heu 40000 euros c'est quasiment le prix d'origine d'une 8 perf pack hein :??:

Oui c'est vrai je t'accorde que j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère sur coup mais c'était juste histoire de dire que ça me parraissait cher comme voiture. :??:

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Mikerx-8

Message par Mikerx-8 »

pour le prix si il est de 90000€ c'est clair ce sera un echec commercial pour 10000€ de plus on à une GALLARDO quand même :??: donc maximum 60000€ et là je pense que ce sera une vrai réussite! car honnêtement je préfère une GALLARDO d'occasion qu'une GTR neuve mais bon... sinon faut quand même avouer que "pour l'instant" sur le papier avec cette nouvelle GTR nissan à fait fort après il reste à voir les premiers essais qui seront plus concrets que des dires même si je reste convaincu que cette GTR est un chef d'oeuvre. le problème c'est quand je pense à l'alliance renault-nissan là ça me refroidi et je me demande si nissan l'a vraiment faite en usine exclusivement japonaise ça reste à verifier.... :??: qu'en pensez vous ?

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
moi a 1900 kilos je ne pense plus ;)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kerotan

Message par Kerotan »

mais qu'est ce que ca va donner ce truc aux mains de top secret avec 1500kgs et un moteur boosté :love: :love: :love:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mikerx-8 a écrit :

pour le prix si il est de 90000€ c'est clair ce sera un echec commercial pour 10000€ de plus on à une GALLARDO quand même :??:?

Une Galladro de Base, c'est plutôt 150.000euros, sans options. Avec quelques Bricoles on dépase vite les 180.000euros (Idem F430).

90.000euros, c'est le prix d'une 911 Carrera 2 de Base.

Sinon, il semblerait que la Skyline soit un projet 100% Nissan.

Nissan et Renault n'ont pas fusionné, mais sont associé par échanges d'action. C'est plutôt une aliance à la "Porsche-VW" qu'une association comme Audi et VW (qui sont des marques d'une même société).
Nissan a encore beaucoup d'autonomie (même si on notte une très nette baisse de qualité dans les voitures normales) et rapporte de l'argent (contrairement à Renaultr, qui est dans le rouge depuis 2ans avec des reculs de plus de 15%).

Tsar

Message par Tsar »

Kerotan a écrit :

mais qu'est ce que ca va donner ce truc aux mains de top secret avec 1500kgs et un moteur boosté :love: :love: :love:

certes Kero mais c'est quand même pas donné à tout le monde de faire une telle prépa, ça sert juste à faire rêver les gens.

autant les anciennes Skyline étaient visiblement réussies techniquement pour arriver à donner le change à d'ailleurs plus puissantes qu'elles sur circuit, autant la nouvelle est désormais clairement trop lourde, je m'attendais quand même à une auto moins "éléphantesque".

c'est autant phantasmagorique que risible en fait.

quand on la verra en action, de toute façon...........on aura la barre :D :D

Kerotan

Message par Kerotan »

;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Si demain je devais craquer pour un achat plaisir.... Ca serait celle ci :)

Il y a toujours 2 voitures qui m'ont fait rêver chez les japs:

• Mazda RX7 FD
  • Nissan Skyline R34

Maintenant que j'ai eu la remplaçante de la RX7... Me faut la remplaçante de la R34 :D

Mais il est clair que si le prix se rapproche des porsches et autre ça sera un échec commercial, pour le même prix (perf ou pas), je prends une 911...

Tsar

Message par Tsar »

pourquoi toujours parler de 911 ?

place à la Cayman qui est plus légère, plus incisive et plus fine d'aspect, elle est pour moi la suite logique de la 911 car elle revient aux sources au lieu d'aller vers la course à la puissance sans fin.

moi je dis en ce moment le meilleur rapport qualité prix du marché c'est la Cayman S, la M3 V8 et la Z06 :love: ....et (blasphème) la 350z dans le segment du coupé sport "puissant" (et oui, voila pourquoi la RX8 ne décollera jamais....je l'aime quand même hein).

la Skyline est un mythe au japon mais ici elle aura encore beaucoup de mal à s'imposer pour la clientèle bourgeoise/huppée/snob d'europe; elle manque d'image et de classe.

Verrouillé