J'me présente...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:salut: et bienvenu

La 8 n'a pas un défaut caché ou des problèmes particuliers qui explique sa revente que tu sembles trouvé si forte (pour rappel je crois qu'en Allemagne ils en ont vendu un paquet).

Je crois que les 2 raisons principales des propriétaires pour décider de vendre leur 8 assez vite sont

• Financières: La 8 n'est pas cher à l'achat par rapport a tout ce qu'elle donne et donc beaucoup de jeunes se jettent dessus. Et la surprise pour eux, le budget d'une sportive n'est pas celui d'une golf TDI. Elle boit ses 13-14 litres au 100, et cela fait un peu mal pour les personnes qui sont limites. En plus c'est un peu le cercle vicieux, tu as entre les mains un joujou qui déménage et se faire plaisir augmente encore un peu la consommation et la tu as aussi les sirenes des gadgets couteux pour te faire encore plus plaisir.

• Sportives: Je pense que la 8 est une excellente voiture école pour mettre le pieds dans le monde des voitures sportives aux comportement diabolique. Elle pardonne beaucoup et offre des possibilités énormes. Tu prends donc goût à une voiture diabolique et aux expériences sportives. Mais voila elle a maximum 231 CV et pour certain cela devient vite trop peu, et les possibilités d'evolution ne sont pas légion. Alors l'attrait de voiture un peu plus puissante devient énorme même si je crois pertinement que trouver une sportive à peine plus chère qui a les qualités dynamique de la 8 n'est pas facile.

Je suis ravi de ma 8 depuis presque 4 ans maintenant et de ce qu'elle m'apporte, je suis persuadé que cela restera une des meilleurs voitures que je connaisse sur le plan sportif.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Franco

Message par Franco »

:salut: Bienvenue :D

Je confirme la 8 est tip top :cool: , on se fait plaisir a la conduire :D , et bizarrement tu garde le sourire même si une autre voiture plus puissante te laisse sur place :D . . . . . :D . . . . . . :D . . . j'ai une RX8 :yeah: . . . .j'ai une RX8 :yeah: . . . . . .j'ai une RX8. . . . . :yeah: :yeah:

Bon arrête Fanco :D

gerfaut

Message par gerfaut »

Franco a écrit :

:salut: Bienvenue :D

Je confirme la 8 est tip top :cool: , on se fait plaisir a la conduire :D , et bizarrement tu garde le sourire même si une autre voiture plus puissante te laisse sur place :D . . . . . :D . . . . . . :D . . . j'ai une RX8 :yeah: . . . .j'ai une RX8 :yeah: . . . . . .j'ai une RX8. . . . . :yeah: :yeah:

Bon arrête Fanco :D

Ah mais si j'en achète une, c'est pour la gu... J'adore la ligne générale, les portes free-style, l'intérieur. Je me fiche qu'elle ne soit pas la plus puissante. A vrai dire, elle ne ferait "même que 150 ch", j'achète aussi !
De toute manièe, trop de puissance n'est plus exploitable sur nos routes encombrées.
Mais la ligne qu'elle a, ya rien à faire, je craque :love:

NATHAN

Message par NATHAN »

Welcome

Nathan :salut:

frenchflip

Tres, tres cool...

Message par frenchflip »

Je vois que la RX8 attire beaucoup d'amateurs de belles mécaniques et d'esthètes.
C'est rassurant de voir qu'il y a un foyer de résistance à la banalisation !
J'espère que les "marketeurs" Mazda z'yeutent le forum, car une telle passion c'est rare dans l'automobile d'aujourd'hui. Avant de jeter le Wankel et la 8 aux orties, ils feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Juste dommage qu'ils n'aient pas su (ou pu) mieux vendre la sculpturale et splendide RX-7 de 3ème génération (le budget n'était pas le même c'est vrai aussi).
Et merci encore pour ces messages des propriétaires actuels : ça rassure après coup : je ne suis que plus impatient d'essayer ma 8 sur les routes sinueuses de Rhône-Alpes et d'Auvergne !
Ravi de voir que le "club des propriétaires" s'agrandit malgré les soucis évoqués ici ou là.

frenchflip

Tres, tres cool...

Message par frenchflip »

Je vois que la RX8 attire beaucoup d'amateurs de belles mécaniques et d'esthètes.
C'est rassurant de voir qu'il y a un foyer de résistance à la banalisation !
J'espère que les "marketeurs" Mazda z'yeutent le forum, car une telle passion c'est rare dans l'automobile d'aujourd'hui. Avant de jeter le Wankel et la 8 aux orties, ils feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Juste dommage qu'ils n'aient pas su (ou pu) mieux vendre la sculpturale et splendide RX-7 de 3ème génération (le budget n'était pas le même c'est vrai aussi).
Et merci encore pour ces messages des propriétaires actuels : ça rassure après coup : je ne suis que plus impatient d'essayer ma 8 sur les routes sinueuses de Rhône-Alpes et d'Auvergne !
Ravi de voir que le "club des propriétaires" s'agrandit malgré les soucis évoqués ici ou là.

Bibounou

Message par Bibounou »

Doublon ! :cool:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fredo

Message par Fredo »

Bienvenue :salut:

Pour ma part celà ne fait que 3 semaines que j'ai la mienne.
Avoir une voiture de sport c'était mon rêve de gosse et maintenant çà y est.
C'est impressionant le regard des gens qui se retournent sur votre passage :love: , et pas besoin de faire rugir le moteur (comme les quéqués), il faut juste laisser le charme agir. :cool:
Pour l'instant je n'ai effectué que quelques montées en régimes, car j'avoue j'ai du mal à rouler vite, plus je passe de temps à son volant plus je suis content, je savoure, je déguste ce plaisir intense.
Alors peu importe sa consommation un peu excessive, le rajout d'huile, tout çà ne compte plus lorsque tu la conduis.

Franco

Message par Franco »

:10/10:

Répondre