Bio a écrit :noiser59 a écrit :
Et en plus on prend toujours les memes personnes en otage( ceux qui n'y sont pour rien) et jamais on verra les grevistes allés devant chez sarko pour l'empecher d'aller bosser (et c'est ca qui est malheureux) (bravo la liberté individuelle).
et la grève de moulinex prenait en otage la ménagère qui voulait acheter un nouveau mixeur .... et si moi je le fais, je connais au moin deux de mes clients qui ne pourront plus faire fonctionner leurs server de paie et donc pas de salaire pour leurs employés...
Il me semble qu'il est très différent d'emmrder ton employeur (ou ses clients direct) que d'emmrder tout le monde... non ? Et ne comparons pas Moulinex qui faisait grêve à cause d'une fermeture de site.
On va me dire qu'effectivement, là, les grévistes emm*rdent les clients de leurs employeurs. Mais quels seront les conséquences ?
Dans le privé, un travail non fourni implique généralement des retards de livraison (services ou matériels) et donc des pénalités voir une perte de contrat parce que les clients vont se tourner vers la concurrence. Une paralysie d'une entreprise par une grêve entraine parfois le dépôt de bilan de la société et donc une perte de revenus sêche pour tous les employés.
Là, qu'aurons-nous ?
Ce que je trouve surtout extraordinaire, c'est que Thibaud (CGT) est allé faire des propositions pour une base de négociation positive et que la grêve est maintenue, c'est ça qui est à mon sens le plus déroutant dans le système syndicaliste français. Motif : "Le mouvement est lancé, c'est comme une locomotive, on ne l'arrête pas comme ça". Pourtant pour démarrer, c'est plus un TGV qu'une micheline...
Vine a écrit :Tsar a écrit :... moi tout ce que je vois c'est que quand on rentre dans fonction publique on sait à quoi s'attendre ...
Exactement quand on fait ce choix on le fait en connaissance de cause et parfois on accepte de gagner un (très) bas salaire parce qu'il y a des autres compensations comme la retraite 5 ans plus tôt ...
Alors si une règle est changée (et pas une petite) sans aucune autre compensation, faut se laisser faire et fermer sa gueule ? 
Il me semble avoir entendu qu'il est question de rémunération au mérite quelque part dans une loi, mais cela aussi déplait aux syndicats visiblement 
Personnellement, je ne trouve pas normal le départ en retraite 5 ou 10 ans avant les autres (qui forment le "standard hein). On demande aux bénéficiaires des régimes spéciaux de travailler plus longtemps pour diverses raisons. A ceux qui rétorquent que ce seront des années "gratuites" au niveau de la retraite oublient que pendant ses années supplémentaires ils auront des augmentations de leurs revenus et donc une retraite meilleure. Et que l'on ne vienne pas parler de pénibilité du travail, ce concept existe également dans le privé et les avantages n'existent pas (ou une simple prime).
(je suis malgré tout conscient que les salaires de certains fonctionnaires sont du foutage de gueule en contrepartie du travail (normalement) fourni).