Pourquoi roulez vous en RX8 ?

Discussion générale sur la RX-8
noreuh

Message par noreuh »

Vine a écrit :
noreuh a écrit :

... Et pourquoi? ...

Tu oublie aussi une chose essentielle ... c'est aussi parce que c'est une voiture de nana :D ;)

Exact!! En fait quand je parlais de formes généreuses de la 8, je pensais évidemment aux formes généreuses féminines! :D
Il faut vraiment que je sois de la partie pour l'émission ce serait vraiment bien la rx8girlteam!

FRED

Message par FRED »

noreuh a écrit :
Vine a écrit :
noreuh a écrit :

... Et pourquoi? ...

Tu oublie aussi une chose essentielle ... c'est aussi parce que c'est une voiture de nana :D ;)

Exact!! En fait quand je parlais de formes généreuses de la 8, je pensais évidemment aux formes généreuses féminines! :D
Il faut vraiment que je sois de la partie pour l'émission ce serait vraiment bien la rx8girlteam!

Image depuis quand c'est une voiture de nana la 8 les filles vous meritez ca: Image

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
petit a l'ecole, je regardait les jolie voiture, un peu plus grand je regardais les jolie voiture, passer l'adolescence je regardait les jolie voiture .

un jour en 2000 je suis tomber sur un vehicule, comment dire sublime, une sorte d'expression materiel de ce que je dessinait etant petit, une oeuvre d'art anticomformiste qui simbolisait au mieux ma penser de l'automobile, ce que m'avait inculqué mon pere et le ressentie que j'en avait.
un objet qui m'avait plu, subjuguée mais dont j'avait imaginé l'accessibilité au niveau de ça beauté.
puis la vie a continué, et se reve ....continue.

comment dire, le paroxisme, c'est une interpretation toute particuliere, la jouissance c'est un court instant, mais cet objet est plus qu'une voiture , c'est un art de vivre a , un electron libre qui procure un plaisir continue et jubilatoire, une drogue en vente libre.

oui elle n'est pas la meilleur, et heureusement que tous evolue
mais la ou une rx8 est extraordinaire c'est quel arrive a ce niveau sans mettre le fond mais bien plus que les formes.
sans debauche, anabolisant, amphetamine, juste avec une homogenité qui tient plus du nombre d'or .
en gros, un pavet dans la marre comme seul ferrari, lamborgini , maserati, porsche en avait le secret.
oser proposer du reve a un prix descent.
alors vous savez toute les raisons qui nous ont valu le vaccin, elles sont legion et assez commune.
pour moi c'est sur, il y a eut un avant et un aprés.

maintenant en redescendant sur la terre ferme de mes penser, je me dit que je suis un malade parmis les grand fous et qu'un vehicule de ce type n'a plus ça place ici, mais dans ce cas c'est moi qui n'est plus ma place dans se monde plat, sans saveur, sans vie .

alors oui j'aurais certainement une autre voiture, plus puissante, plus grosse, mais pour succeder a un tel monument il va falloir que le package se combine au plus que parfait, et au train ou vont les chose, il se peut que titine fasse comme une certaine moto et ne me quitte plus.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...jmi c'est vraiment du grand lard...

:'( :clap:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

ils sont forts ces corses quand même sur ce forum :D (le vrais comme les pseudo corses hein ;) )

loo

Message par loo »

FRED a écrit :
loo a écrit :

J'ai faillit acheter une audi TT... J'ai pris ma décision quand le vendeur m'a expliqué que le TT était une vraie 2+2.... :oh: :oh: :hum:
J'ai essayé de m'assoir........... Et j'ai acheté une 8!!! :love:

Ouais encore ce genre de vendeur qui etait boulanger ou peintre avant de se dire un jour "tiens et si je vendais des bagnoles?" :p

J'ai eu 2 TT, 1 TT Coupé 180cv et TTR 225cv, aisni que 2 RX8 la 192 et la 231, y'a pas photo la 8 est bcp plus v=fonctionnelle qu'une TT et attire bcp plus l'oeil :cool:

Donc tu as bien fais de prendre la 8 :D

:merci: Je pense aussi.

RX8 passion !

Greg83

Message par Greg83 »

Rahhhhh ... :love: :love: :merci:

Que cela fait plaisir de lire ce que vous avez au fond de vos tripes !

Loin des grands combats sterils du genre : "la mégane RS, elle dechire la 8 ? nan parce que j'hesite encore là ? :??: "
Si vous hesitez, c'est la MRS qu'il vous faut ! :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

NATHAN

Message par NATHAN »

Flash back 1972; j ' ai à peine 3 ans et je reçois une petite voiture de mon oncle pour mon anniversaire et répond à mon oncle qu'il s 'agit d 'une Porsche 911, il n 'en revenait pas qu 'un gosse puisse savoir cela :oh: J 'ai donc la passion des voitures et de la mobilité depuis toujours. Ado je commence à lire la presse et à me documenter sur l 'automobile en générale et les sportives en particulier. Durant les années 1980 j 'avais la passion des Audi quattro et ai lourdement insisté au près de mon paternel pour qu'il achète une 200 turbo en 1981, traction la plus puissante à l 'époque avec un moteur old school façon coup de pied au c!! puis une seconde celle qui dépassait les 230kmh un expmoit à l 'époque, d 'excellents souvenirs le 5 cylindres turbo, j 'adore. Après au niveau des vrais sportives et du rève l ' obessesion latente se focalise sur la 911 type 993 et les M3 en général entre 1990 et 2000.
L 'age et la réalite profesionelle et familiale m 'empèche et me détourne légèrement de cette passion sans l 'éteindre. En 2002 j 'essaye une mazda 6 FW qui me plait pour sa finition et son look et son espace habitable. Entre temps 2 enfants et mon souhait de sportives qui s' éloigne vers les années 2015.

15 novembre 2003 après avoir récupéré la 6 d'une révision je me trouve face à un camion chargé d 'au moins 6 x RX8, subjugé je les regarde les unes après les autres descendre du camion tout en pensant qu'une fois de plus c 'est un rève. Que neni :non:

Début 2004 mon commercial Mazda me propose d 'en essayer une, et là je suis piqué au vif par le plaisir de et la précision de cette caisse surtout en la comparant à la Mazda 6. Un mois plustard j 'en essaye une autre dans un autre garage ( le manque), et fin 2004 encore une autre.

Pour essayer de me convaincre que cette 8 n' est peut être pas la plus enthousiaste à conduire j 'essaye des véhicules de puissance similaires mais jamais je n 'arrive à retrouver les sensations indélébiles que la 8 m 'a laissé.

Ayant enfin arrivé à convaincre ma femme de l'achat pertinent d 'un coupé :clap: et des 4 places pour y caser les 2 enfants, la voix est libre et le but atteind en novembre 2005 :clap: .

Pour revenir et répondre à la question de Greg: j 'ai tant rèvez d 'une sportive à propulsion mais jamais d 'une Mazda et pourtant après plus de 30 d 'attente c 'est elle qui m 'a surpris et qui m 'a fait craquer. Pour toutes les raisons évoquées par d 'autres mais surtout pour cette équilibre fascinant entre beauté et maitrise technique globale, la sensation de faire corps la précision et la qualité des commandes, si gratifiante lors de la conduite qu 'aucune autre à présent ne peut ofrir à ce niveau de prix. Sans parler du niveau d 'équipement :D

Un miracle de bonheur cette voiture :)

Le défi pour posseseur de 8 va être de trouver mieux en maintenant au moins toutes les qualités de la 8, c 'est pour cela que je pense que nombre d 'entre nous "risque" de conserver la 8 encore un petit moment.

Tout ce bonheur vaut largement le 2/3 litres de conso. qu'elle réclame en plus, au fond c 'est le prix de son excellence.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

FRED

Message par FRED »

NATHAN a écrit :

Flash back 1972; j ' ai à peine 3 ans et je reçois une petite voiture de mon oncle pour mon anniversaire et répond à mon oncle qu'il s 'agit d 'une Porsche 911, il n 'en revenait pas qu 'un gosse puisse savoir cela :oh: J 'ai donc la passion des voitures et de la mobilité depuis toujours. Ado je commence à lire la presse et à me documenter sur l 'automobile en générale et les sportives en particulier. Durant les années 1980 j 'avais la passion des Audi quattro et ai lourdement insisté au près de mon paternel pour qu'il achète une 200 turbo en 1981, traction la plus puissante à l 'époque avec un moteur old school façon coup de pied au c!! puis une seconde celle qui dépassait les 230kmh un expmoit à l 'époque, d 'excellents souvenirs le 5 cylindres turbo, j 'adore. Après au niveau des vrais sportives et du rève l ' obessesion latente se focalise sur la 911 type 993 et les M3 en général entre 1990 et 2000.
L 'age et la réalite profesionelle et familiale m 'empèche et me détourne légèrement de cette passion sans l 'éteindre. En 2002 j 'essaye une mazda 6 FW qui me plait pour sa finition et son look et son espace habitable. Entre temps 2 enfants et mon souhait de sportives qui s' éloigne vers les années 2015.

15 novembre 2003 après avoir récupéré la 6 d'une révision je me trouve face à un camion chargé d 'au moins 6 x RX8, subjugé je les regarde les unes après les autres descendre du camion tout en pensant qu'une fois de plus c 'est un rève. Que neni :non:

Début 2004 mon commercial Mazda me propose d 'en essayer une, et là je suis piqué au vif par le plaisir de et la précision de cette caisse surtout en la comparant à la Mazda 6. Un mois plustard j 'en essaye une autre dans un autre garage ( le manque), et fin 2004 encore une autre.

Pour essayer de me convaincre que cette 8 n' est peut être pas la plus enthousiaste à conduire j 'essaye des véhicules de puissance similaires mais jamais je n 'arrive à retrouver les sensations indélébiles que la 8 m 'a laissé.

Ayant enfin arrivé à convaincre ma femme de l'achat pertinent d 'un coupé :clap: et des 4 places pour y caser les 2 enfants, la voix est libre et le but atteind en novembre 2005 :clap: .

Pour revenir et répondre à la question de Greg: j 'ai tant rèvez d 'une sportive à propulsion mais jamais d 'une Mazda et pourtant après plus de 30 d 'attente c 'est elle qui m 'a surpris et qui m 'a fait craquer. Pour toutes les raisons évoquées par d 'autres mais surtout pour cette équilibre fascinant entre beauté et maitrise technique globale, la sensation de faire corps la précision et la qualité des commandes, si gratifiante lors de la conduite qu 'aucune autre à présent ne peut ofrir à ce niveau de prix. Sans parler du niveau d 'équipement :D

Un miracle de bonheur cette voiture :)

Le défi pour posseseur de 8 va être de trouver mieux en maintenant au moins toutes les qualités de la 8, c 'est pour cela que je pense que nombre d 'entre nous "risque" de conserver la 8 encore un petit moment.

Tout ce bonheur vaut largement le 2/3 litres de conso. qu'elle réclame en plus, au fond c 'est le prix de son excellence.

:clap: Tres belle phrase qui qualifie bien nos 8! ;)

Tsar

Message par Tsar »

Nathan , tu es trop fort, je ressens en gros un peu la même chose :

si je devais résumer mon état d'esprit dîtes vous que la maitresse en maternelle avait oser dire à ma mère que j'avais une case en moins car j'étais le seul à tout le temps jouer aux petites voitures au lieu d'aller jouer aux billes avec les autres.....

à mon adolescence, je soulais mes parents à longueur de temps pour qu'ils achètent telle ou telle bagnole, et j'énumérais à voix haute tous les noms de modèles et marques des autos qu'on croisait sur la route....

mes parents n'arrangeaient rien en rouler à 180-200km/h de moyenne quand on partait en vacances....

au final, j'ai fini par vouloir devenir vendeur de bagnole absolument chez bmw ma marque fétiche chose facile pour moi alors que je m'y attendais pas, et je suis aujourd'hui en plein rêve avec une RX8 en ma possession alors que je la croyais destiné à ma mère comme future voiture......

cette auto m'a fait flasher rien qu'à la regarder la première fois et ensuite en voyant la fiche technique qui en faisait pour moi la seule "BMW japonaise que peu de monde aurait dans les mains vu son exclusivité de par son moteur, ses qualités intrasèques, sa conception et sa conso sur le territoire français", en plus de Tchii qui l'adorait.

maso le gars et j'adore ça :love: , la RX8 c'est un choix pertinent, gratifiant et hautement passionnant, tout simplement ;) .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :

... et je suis aujourd'hui en plein rêve avec une RX8 en ma possession alors que je la croyais destiné à ma mère comme future voiture......

C'est ce que je disais c'est une voiture de fille :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Pourquoi on roule en Rx8? Tout simplement parce que c'est trop bon!

Sans vouloir rentrer dans le detail (parce que je suis au boulot, faut pas deconner non plus lol), le moteur hors du commun, le bruit et avant tout, la plastique de la belle m'ont seduit immediatement.

En plus, je voulais une moto mais me connaissant, je me suis bridé car en on est trop exposé à la tentation de mettre la poignée dans l'angle partout. Comme compromi, le moteur de la 8 me rappel celui d'une moto sportive, ça pousse et ça monte haut dans les tours.

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Tsar a écrit :

... et je suis aujourd'hui en plein rêve avec une RX8 en ma possession alors que je la croyais destiné à ma mère comme future voiture......

C'est ce que je disais c'est une voiture de fille :D

ben non lol, j'ai jamais cru pouvoir un jour avoir les moyens de me payer une si belle auto, du coup j'ai toujours fait acheter à ma mère les caisses que je voulais pour pouvoir ensuite les conduire : une Gti, une 323i coupé E36, une 323ci E46 etc....mais la RX8 a fini par être pour moi finalement, comme quoi le travail paie parfois :yeah: .

Dernière modification par Tsar le 28 nov. 2007, 15:50 PM, modifié 1 fois.
FRED

Message par FRED »

Psycho_Pat a écrit :

Pourquoi on roule en Rx8? Tout simplement parce que c'est trop bon!

Sans vouloir rentrer dans le detail (parce que je suis au boulot, faut pas deconner non plus lol), le moteur hors du commun, le bruit et avant tout, la plastique de la belle m'ont seduit immediatement.

En plus, je voulais une moto mais me connaissant, je me suis bridé car en on est trop exposé à la tentation de mettre la poignée dans l'angle partout. Comme compromi, le moteur de la 8 me rappel celui d'une moto sportive, ça pousse et ça monte haut dans les tours.

Idem pour moi, sauf que ma miss est CONTRE la moto et j'ai pô le droit de passer le permis :p du coup on a trouvé un compromi, une voiture/moto :D

Avec un catback Greddy ca sera encore plus flagrant le son de la becane... :yeah:

NATHAN

Message par NATHAN »

Tsar, tu réveilles en moi certains souvenirs automobiles enfouis de l 'adolescence , le "pire" ou le sommet c 'était d 'aller en Allemagne donc à 20 minutes de chez moi surtout au début des années 1980 ou tu tombais dans un autre monde automobile de par sa qualité et sa différence là bas point de R6 ou 204 break diesel ou autre R20 mais des 525 i ou mercos 280 e voir les premières Golf GTI Oettinger 16S comme véhicules courants , les sportives étaient des 928 ou 628/635, sans parler des autoroutes à 100% vitesse libre, je me rappel d' avoir croisé à un endroit bien précis une BMW M1 les yeux écarquillés devant cette ligne hallucinante de beauté et les jantes au design magnifiques voir révolutionnaire pour l 'époque, j'y suis re passé l 'autre jour avec la 8 donc 25 ans plustard et je peux te dire que l 'émotion pardon le bouleversement visiuel et sonore ressentit à l 'époque est bien vivace (je vis déposer une stelle en mémoire de ce moment), certainement un moment clé dans ma passion automobile et la fascination des voitures sport . Une fois le permis en poche avec un pote on visitait les garages neuf et occas le long de la frontière en germanie et on trouvait à la pelle 840, 635 csi, Porsche, rx7, sl 500, tout ça dispo sur des parkings ouverts. Le rève en plein jour.

L'aboutissement à la 8 prend surement ses racines aussi dans le passé et l 'approche que chacun a eu vis à vis de l 'auto.

Sports car forever :yeah:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

noreuh

Message par noreuh »

Tsar a écrit :

Nathan , tu es trop fort, je ressens en gros un peu la même chose :

si je devais résumer mon état d'esprit dîtes vous que la maitresse en maternelle avait oser dire à ma mère que j'avais une case en moins car j'étais le seul à tout le temps jouer aux petites voitures au lieu d'aller jouer aux billes avec les autres.....

à mon adolescence, je soulais mes parents à longueur de temps pour qu'ils achètent telle ou telle bagnole, et j'énumérais à voix haute tous les noms de modèles et marques des autos qu'on croisait sur la route....

mes parents n'arrangeaient rien en rouler à 180-200km/h de moyenne quand on partait en vacances....

au final, j'ai fini par vouloir devenir vendeur de bagnole absolument chez bmw ma marque fétiche chose facile pour moi alors que je m'y attendais pas, et je suis aujourd'hui en plein rêve avec une RX8 en ma possession alors que je la croyais destiné à ma mère comme future voiture......

cette auto m'a fait flasher rien qu'à la regarder la première fois et ensuite en voyant la fiche technique qui en faisait pour moi la seule "BMW japonaise que peu de monde aurait dans les mains vu son exclusivité de par son moteur, ses qualités intrasèques, sa conception et sa conso sur le territoire français", en plus de Tchii qui l'adorait.

maso le gars et j'adore ça :love: , la RX8 c'est un choix pertinent, gratifiant et hautement passionnant, tout simplement ;) .

Dans le genre j'ai une case une moins 'à cause' de la passion automobile...qui étant petitE adorait regarder , et ce pendant des heures, des voitures passer sous les ponts des autoroutes?? :siffler:
Et vi! On ne se refait pas non :D
Et avec des parents fans de moto (et je parle de vraies motos pas des harley! :D ) et de vitesse je peux vous dire que ça aide effectivement!
D'ailleurs la passion auto et moto c'est un truc familial, mes 2 parents ont le permis moto, le frangin aussi et il faisait du circuit même avant de l'avoir passé!
Et au volant de la 8, une des 1ères choses que je me suis dit, c'est ouah une moto à 4 roues!!!! :love:

Tsar

Message par Tsar »

ce topic est d'utilité publique, à mettre en post it moi je dis :D

FRED

Message par FRED »

Tsar a écrit :

mieux qu'une therapie et gratuit en +!! :D

noreuh

Message par noreuh »

FRED a écrit :
Tsar a écrit :

mieux qu'une therapie et gratuit en +!! :D

Et en plus on s'aperçoit ke non on n'est pas tout seuls!!

Vive la thérapie de groupe!!! :D :D

Nico

Message par Nico »

Si je roule en 8 c’est un peu grâce au hasard.

Il y a un an j’ai accompagné mon frère qui voulait voir la Mazda 3, et la dans le hall d’expo, une 8.

C’est la première fois que je voyais cette voiture, et j’ai tout de suite accroché sur son design, une voiture magnifique qui ne ressemble à aucune autre.

La première chose que j’ai dit a mon frère c’est : « j’en veux une ! », sur le coup je l’ai dit sur le ton de la plaisanterie. Je n’avais pas prévu de changer de voiture, surtout que celle que j’avais n’avait pas 2 ans.

Mais après l’avoir vu, même si je me disais que ce n’était pas raisonnable, je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser, presque une obsession, ca a durée un mois et demi, jusqu'à ce que je rappel le garage pour un essai et que je signe, je l’avais une semaine après.

Jamais une voiture ne m’avais fait ca, juste en la regardant.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir mis les pieds dans ce garage ce jour la.

Velocity Red 192ch Cuir noir

Répondre