Xedos
et vert foncé en plus
J'étais déjà jaloux de la couleur de ta 8, mais là
Les Xedos 6 et 9 sont des voitures que je trouve sublimes, et dont les lignes ne vieillissent pas
Alors pour ce choix !!
Bon, voilà, pour éviter de polluer le sujet où j'y ai fait allusion, parlons-en ici.
Donc ma Xedos n'est plus.
J'ai mal négocié un tournant ardennais après avoir dépassé 2 camions en montée.
Lors du freinage, elle a bien-entendu dérapé tout droit.
J'ai donc laché les freins pour tourner, mais bien qu'elle aie changé de direction, la glissade s'est prolongé vers la barrière de sécurité bordant la ravin.
Ni une ni deux, j'ai contre-braqué et remis un peu de gaz pour l'éviter de justesse.
Mais là a commencé une série de zigzag où j'ai probablement perdu mon sang froid et nous avons atterri en glissade arrière gauche dans le fossé.
Suite au choc sur l'avant, elle a encore fait un demi tour pour se retourner par le côté passager. On s'est arrété sur le toit en travers du fossé.
Moi et mes 4 passagers nous en tirons exceptionnellement bien, seule ma fille ayant une clavicule félée.
La voiture est évidemment en perte totale...
Plus j'y pense, heureusement que j'ai évité la rembarde, sinon c'était plusieurs tonneaux que nous aurions fait, pour peut-être se retrouver en contrebas.
Mais je suis bon pour reprendre des cours de maîtrise... ou arrêter de conduire...
Euh, je vais jouer au Lotto aussi.
Ce qui est sûr, je ne reprendrai plus de traction automatique. C'est incontrôlable quand ça part (ou du moins très dur).
Bon, je n'essayerai pas avec la RX-8, non-plus...
p.s. je ne répondrai pas à tous les messages de réconfort, mais merci d'avance.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Ce qui est sûr, je ne reprendrai plus de traction automatique. C'est incontrôlable quand ça part (ou du moins très dur).
idem en propulsion automatique, testé en passager .
triste tout ça, mais l'essentiel est que la famille va bien et bon rétablissement à la petite .
dommage pour la mazda, elle était si belle et rare .
raspoutine a écrit :Ca t'apprendra à aller dans les Ardennes sans passer me voir!
Promis, la prochaine fois je t'appelle.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Comme dit plus haut, merci à tous.
Et oui, vu que nous sommes tous saufs (même ma fille est déjà presque remise), je ne suis même pas attristé par la perte de la Xedos.
La vie continue, c'est ça le plus important.
Quelle verte ???
..... Bein, la RX-8 ! Pardi !
noreuh a écrit :A bientôt en 8 sale
bien sûr!
![]()
Tu parles bien entendu entièrement français là j'espère et non anglais, comme c'est courant en ce moment
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club