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Publié : 19 janv. 2005, 19:42 PM
par rotaryengine
toons94 a écrit :

je suis d'accord avec toi vraiment tres tres sensible, meme avec ma peugeot ca ne me l'a jamais fais

t'avais une Peugeot avec un rotatif :hum: :D :D


Publié : 19 janv. 2005, 20:20 PM
par RX8

Seul un rotatif peut se noyer :D
Alors quand tu la donne a ton carrosier qui va la démarrer pour faire 2 metres :(


Publié : 19 janv. 2005, 20:56 PM
par Tertou
RX8 a écrit :

Seul un rotatif peut se noyer :D

Ce n'est pas tout-à-fait vrai ! :D ;)
Mon garagiste me l'a encore rappelé hier.

Seul les moteurs à injection directe (diesels et essence modernes) sont à-peu-près immunisés contre la noyade.
Le rotatif ayant une injection plus "classique" (mélange air/carburant aspiré) est donc sensible aux mêmes soucis que les moteurs d'il y a 20 ans, comme la noyade ou les démarrages à froid difficiles... :??:

Mais je suis sûr que Raspoutine me corrigera si j'ai dit des bêtises... ;)


Publié : 19 janv. 2005, 21:06 PM
par RX8

ok alors a quand un RENESIS V2 avec injection directe :oh:


Publié : 19 janv. 2005, 21:41 PM
par Tertou
RX8 a écrit :

ok alors a quand un RENESIS V2 avec injection directe :oh:

J'y travaille... J'y travaille... :D :D :D
Et à rampe commune, s'il vous plaît ! :lol:


Publié : 19 janv. 2005, 23:33 PM
par toons94

maintenant je cromprend mieux pourquoi j'i noyer mon moteur


Panne RX8

Publié : 27 févr. 2005, 10:35 AM
par Martin Gilles

Mon véhicule Elegance Pack(4000KM) est revenu de chez Mazda hier.
Elle est partie sur un plateau pour la même raison. C'est un problème congénital au rotatif. Il se noie facilement dans certaines conditions (temps humide, longue période sans utilisation). Si la procédure de re-démarrage ne fonctionne pas après 4 ou 5 tentatives, elle ne re-démarrera jamais. Les bougies doivent être néttoyées ou changées (sous couvert de la garantie). Une re-programmation du PCM (unité centrale) est nécessaire pour améliorer la situation. La meilleure chose que ayez a faire est d'appeler MAZDA assistance qui vous enverra un plateau. ll vous faudra ensuite vous armer de patience avant de la réccupérer. Après avoir beaucoup échangé de paroles (et qq noms d'oiseaux), j'ai compris que ces moteurs ne doivent pas être utilisés à l'économie (faible régime, longue durée ectc...). Une lettre circule en concession indiquant que certains véhicules doivent être rappelés (je ne connais pas les numéros de chassis).
Salutations