S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.
Je suis persuadé qu'on en verrait beaucoup plus sur les routes...
gerfaut a écrit :S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.
et ça s'appelerait une Mazda 3 : le concept RX8 n'a de légitimité qu'avec un moteur rotatif, son châssis est conçu aussi en fonction de cela , sinon adieu la légendaire tenue de route de la RX8
.
j'ai voté pour le statu quo : à la rigueur je verrais bien le moteur 192 passer à 210 comme aux US je crois en boite auto, et le 231 à 240 ou 250 grâce à quelques retouches dont mazda aurait le secret.
mais je pense plutôt que ça sera purement cosmétique histoire de patienter encore 2-3 ans avant un vrai nouveau modèle avec 16x inside.
gerfaut a écrit :S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.
Vade retro satanas !
C'est quoi cette "suggestion" marketing à deux balles ? Non mais, la 8 elle est géniale parce qu'elle a un rototo. J'allais précisément suggérer autre chose : un Wankel sur la MX-5 ! Pour le coup l'autoradio pourra être en option (hop, 6 kg de gagné : dis Mr Mazda tu m'embauches quand au service marketing ?)
Pour moi, c'est clair : un Wankel sinon rien ! Et mer... au Grenouilles de l'environnement(eur) !
Mais l'idée d'un rototo "stop and start" ça serait vachement bien vu que c'est en ville que le Wankel est porté sur la boisson. Et avec un hybride façon Honda Civic, on aurait même un bonus de couple à bas régime.
On peut rêver non ?
pour moi elle restera à 231ch puisqu'a priori elle conserve le même moteur.
l'augmentation de puissance se fera avec l'arrivée du 16X.
à moins que mazda veuille surprendre et que son 16X ait été dévellopé dans un secret absolu (ce qui ne m'étonnerait pas des japonais) et soit présent sur la facelift pour une version encore plus sportive que les deux déjà existentes...
aaaah fantasme quand tu nous tiens
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
frenchflip a écrit :gerfaut a écrit :S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.
Vade retro satanas !
C'est quoi cette "suggestion" marketing à deux balles ? Non mais, la 8 elle est géniale parce qu'elle a un rototo. J'allais précisément suggérer autre chose : un Wankel sur la MX-5 ! Pour le coup l'autoradio pourra être en option (hop, 6 kg de gagné : dis Mr Mazda tu m'embauches quand au service marketing ?)
Pour moi, c'est clair : un Wankel sinon rien ! Et mer... au Grenouilles de l'environnement(eur) !
Mais l'idée d'un rototo "stop and start" ça serait vachement bien vu que c'est en ville que le Wankel est porté sur la boisson. Et avec un hybride façon Honda Civic, on aurait même un bonus de couple à bas régime.
On peut rêver non ?
et le wankel aime tellement etre arreté puis redémarré
c'est plus des mise a jour pcm tous les 10000 c'est un echange bloc moteur ...
romain84 a écrit :pour moi elle restera à 231ch puisqu'a priori elle conserve le même moteur.
l'augmentation de puissance se fera avec l'arrivée du 16X.
à moins que mazda veuille surprendre et que son 16X ait été dévellopé dans un secret absolu (ce qui ne m'étonnerait pas des japonais) et soit présent sur la facelift pour une version encore plus sportive que les deux déjà existentes...
aaaah fantasme quand tu nous tiens
Je rêve de ça aussi... version facelift avec 13B MSP
Standard power >> 200 ch
High Performance >> 240 ch
Et 16B >> Rx-8 MPS (Mazda Performance Series)
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
florent75 a écrit :frenchflip a écrit :gerfaut a écrit :S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.
Vade retro satanas !
On peut rêver non ?et le wankel aime tellement etre arreté puis redémarré
c'est plus des mise a jour pcm tous les 10000 c'est un echange bloc moteur ...
Je crois pourtant que c'est en bidouillant avec des artifices de ce genre que mazda peut arriver a faire en sorte que le wankel survive aux futures normes antipollution. J'avais lu quelques déclarations d'intentions à ce sujet et aussi par rapport aux rotors, à voir si ça viendra avec le 16X, en tout ca s ce qui est quasi certain c'est qu'on ne le verra pas sur la 8 restylée.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Marketing à 2 balles ou pas, si le rotatif n'évolue pas très favorablement en termes de conso à l'avenir, ils n'arriveront quasi plus à vendre de 8 et ce moteur disparaîtra....
Suffit de voir aussi le nombre de gens qui revendent la leur pour une seule raison qu'ils n'osent avouer qu'à demi-mots : la conso ! Et ce sont parfois ces mêmes personnes qui écrivent quelques mois plus tôt qu'il n'en ont rien à f..... que leur 8 consomme...
Je serais curieux de savoir ici combien seraient prêts à racheter une 8 avec un moteur traditionnel de puissance équivalente mais consommant moins... A lire les réactions, pas grand monde, tout le monde semblant idôlatrer le rotatif, mais dans la pratique on serait peut-être bien surpris, voir même une 8 avec 1 bon gros turbo-diesel comme on le voit sur les coupés Peugeot, Bm ou Alfa....
De toute manière,je pense qu'il est inutile de devoir chercher à augmenter la puissance à tout prix car à ce niveau là la clientèle se tournera vers des marques aux blasons plus prestigieux...
le rotatif a justement une superbe qualité : sa rareté de par ses rares défauts inadaptés au futur marché mondial.
il a donc et aura toujours une raison d'exister : il est le pilier de la marque Mazda, sans lui , la marque Mazda perdrait le peu d'aura qu'elle a.
alors oui parfois ça chiffonne qu'elle consomme la RX, mais certains comme moi y sont trop attachés désormais pour toutes ces autres qualités.
alors tant mieux que nombre d'entre nous les revendent, les cassent, les brulent et que Mazda continu à nous sortir du rotatif exclusif , comme ça on continuera à rouler "différend" et on évitera de tomber dans ce monde aseptisé et dirigiste.
si demain j'arrives à élever mon niveau de vie, à coup sûr la vraie nouvelle RX8 avec un 16x me plairait bien si elle est aussi belle que l'actuelle.