la rx8 2008 une bombe ou un....

Discussion générale sur la RX-8

combien pense que mazda va proposer une vrai nouvelle version de la rx8

oui je pense a 280 cv

21
25%

non, ont va rester a 231 chevaux

62
75%

Nombre total de votes : 83

gerfaut

Message par gerfaut »

S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.

Je suis persuadé qu'on en verrait beaucoup plus sur les routes...

Tsar

Message par Tsar »

gerfaut a écrit :

S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 150 cv non rotatif.

et ça s'appelerait une Mazda 3 :hum: : le concept RX8 n'a de légitimité qu'avec un moteur rotatif, son châssis est conçu aussi en fonction de cela , sinon adieu la légendaire tenue de route de la RX8 ;) .

j'ai voté pour le statu quo : à la rigueur je verrais bien le moteur 192 passer à 210 comme aux US je crois en boite auto, et le 231 à 240 ou 250 grâce à quelques retouches dont mazda aurait le secret.

mais je pense plutôt que ça sera purement cosmétique histoire de patienter encore 2-3 ans avant un vrai nouveau modèle avec 16x inside.

jmi

Message par jmi »

style s2000.
petit lifting de milieu de vie, et hop ont continue gentillement a ....
aller, mazda fais moi mentir.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je pense qu'on peut se brosser pour quoique ce soit de nouveau en terme de puissance...

Faut pas être trop optimiste, on sera moins déçu comme ça. ;)

Image[/url]

manu33

Message par manu33 »

jmi a écrit :

style s2000.
petit lifting de milieu de vie, et hop ont continue gentillement a ....
aller, mazda fais moi mentir.
a plus :salut:

+1

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

frenchflip

Message par frenchflip »

gerfaut a écrit :

Vade retro satanas !

C'est quoi cette "suggestion" marketing à deux balles ? Non mais, la 8 elle est géniale parce qu'elle a un rototo. J'allais précisément suggérer autre chose : un Wankel sur la MX-5 ! Pour le coup l'autoradio pourra être en option (hop, 6 kg de gagné : dis Mr Mazda tu m'embauches quand au service marketing ?)

Pour moi, c'est clair : un Wankel sinon rien ! Et mer... au Grenouilles de l'environnement(eur) !
Mais l'idée d'un rototo "stop and start" ça serait vachement bien vu que c'est en ville que le Wankel est porté sur la boisson. Et avec un hybride façon Honda Civic, on aurait même un bonus de couple à bas régime.
On peut rêver non ?

romain84

Message par romain84 »

pour moi elle restera à 231ch puisqu'a priori elle conserve le même moteur.

l'augmentation de puissance se fera avec l'arrivée du 16X.

à moins que mazda veuille surprendre et que son 16X ait été dévellopé dans un secret absolu (ce qui ne m'étonnerait pas des japonais) et soit présent sur la facelift pour une version encore plus sportive que les deux déjà existentes...
aaaah fantasme quand tu nous tiens :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

florent75

Message par florent75 »

frenchflip a écrit :
gerfaut a écrit :

Vade retro satanas !

C'est quoi cette "suggestion" marketing à deux balles ? Non mais, la 8 elle est géniale parce qu'elle a un rototo. J'allais précisément suggérer autre chose : un Wankel sur la MX-5 ! Pour le coup l'autoradio pourra être en option (hop, 6 kg de gagné : dis Mr Mazda tu m'embauches quand au service marketing ?)

Pour moi, c'est clair : un Wankel sinon rien ! Et mer... au Grenouilles de l'environnement(eur) !
Mais l'idée d'un rototo "stop and start" ça serait vachement bien vu que c'est en ville que le Wankel est porté sur la boisson. Et avec un hybride façon Honda Civic, on aurait même un bonus de couple à bas régime.
On peut rêver non ?

et le wankel aime tellement etre arreté puis redémarré

c'est plus des mise a jour pcm tous les 10000 c'est un echange bloc moteur ...

gaetan

Message par gaetan »

Pour une une Rx8 vraiment plus puissante patience il faudra... :D

julien34

Message par julien34 »

Pour ma part je pense 231 CHX
Mazda préfère en garder sous le pied pour des raisons marketting
:??:

PS : oula je vais aller me coucher parce que si je me met a parler marketting c'est que je suis vraiment trs fatigué ! :D

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Raviere

Message par Raviere »

la revue de presse du NAIAS 2008 précise une version "heavily revised", de quoi garder espoir! :cool:

florent75

Message par florent75 »

oh con

me dit pas qu'il vont mettre un cache moteur full inox avec plaque numéroté et tous et tous .... :oh:

attention
lustrage uniquement a la dexelia sinon ... il ternira et pas de garantie :D

ARNOUL

Message par ARNOUL »

de toute facon selon le nouveau calendrier de l'auto journal il faudra attendre octobre 2008 !

RVA

camo

Message par camo »

Moi je dis Tri rotor inside pour la prochaine... :D

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

et ça s'appelerait une Mazda 3 :hum:

Ou une MX5 (chassis dérivé de la RX8) avec un 1,6l ou un 1,8l :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Wankel

Message par Wankel »

romain84 a écrit :

pour moi elle restera à 231ch puisqu'a priori elle conserve le même moteur.

l'augmentation de puissance se fera avec l'arrivée du 16X.

à moins que mazda veuille surprendre et que son 16X ait été dévellopé dans un secret absolu (ce qui ne m'étonnerait pas des japonais) et soit présent sur la facelift pour une version encore plus sportive que les deux déjà existentes...
aaaah fantasme quand tu nous tiens :D

Je rêve de ça aussi... version facelift avec 13B MSP
Standard power >> 200 ch
High Performance >> 240 ch
Et 16B >> Rx-8 MPS (Mazda Performance Series)

:D :D :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Bibounou

Message par Bibounou »

florent75 a écrit :
frenchflip a écrit :
gerfaut a écrit :

Vade retro satanas !

On peut rêver non ?

et le wankel aime tellement etre arreté puis redémarré

c'est plus des mise a jour pcm tous les 10000 c'est un echange bloc moteur ...

Je crois pourtant que c'est en bidouillant avec des artifices de ce genre que mazda peut arriver a faire en sorte que le wankel survive aux futures normes antipollution. J'avais lu quelques déclarations d'intentions à ce sujet et aussi par rapport aux rotors, à voir si ça viendra avec le 16X, en tout ca s ce qui est quasi certain c'est qu'on ne le verra pas sur la 8 restylée.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gerfaut

Message par gerfaut »

Marketing à 2 balles ou pas, si le rotatif n'évolue pas très favorablement en termes de conso à l'avenir, ils n'arriveront quasi plus à vendre de 8 et ce moteur disparaîtra....
Suffit de voir aussi le nombre de gens qui revendent la leur pour une seule raison qu'ils n'osent avouer qu'à demi-mots : la conso ! Et ce sont parfois ces mêmes personnes qui écrivent quelques mois plus tôt qu'il n'en ont rien à f..... que leur 8 consomme...

Je serais curieux de savoir ici combien seraient prêts à racheter une 8 avec un moteur traditionnel de puissance équivalente mais consommant moins... A lire les réactions, pas grand monde, tout le monde semblant idôlatrer le rotatif, mais dans la pratique on serait peut-être bien surpris, voir même une 8 avec 1 bon gros turbo-diesel comme on le voit sur les coupés Peugeot, Bm ou Alfa....

De toute manière,je pense qu'il est inutile de devoir chercher à augmenter la puissance à tout prix car à ce niveau là la clientèle se tournera vers des marques aux blasons plus prestigieux...

Tsar

Message par Tsar »

le rotatif a justement une superbe qualité : sa rareté de par ses rares défauts inadaptés au futur marché mondial.

il a donc et aura toujours une raison d'exister : il est le pilier de la marque Mazda, sans lui , la marque Mazda perdrait le peu d'aura qu'elle a.

alors oui parfois ça chiffonne qu'elle consomme la RX, mais certains comme moi y sont trop attachés désormais pour toutes ces autres qualités.

alors tant mieux que nombre d'entre nous les revendent, les cassent, les brulent et que Mazda continu à nous sortir du rotatif exclusif , comme ça on continuera à rouler "différend" et on évitera de tomber dans ce monde aseptisé et dirigiste.

si demain j'arrives à élever mon niveau de vie, à coup sûr la vraie nouvelle RX8 avec un 16x me plairait bien :love: si elle est aussi belle que l'actuelle.

Dernière modification par Tsar le 04 janv. 2008, 13:02 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

gerfaut a écrit :

S'ils voulaient vendre plus de 8, ils feraient bien de sortir une version avec 1 moteur traditionnel d'accès, du style 200 cv non rotatif.

J'achète :cool:

Répondre