Page 2 sur 2

Publié : 17 janv. 2008, 17:14 PM
par evilspoon
raspoutine a écrit :

^^ En réponse à l'article dégotté par Evislspoon, je dirais qu'in a pas le droit, après plus de 2 siècles d'industrialisation et 1 siècle d'automobile en Europe, espérer limiter l'accès d'autres parties du monde au miracle du transport automobile et limiter l'essor des industies en leur imposant des contraintes de nature environementale trop lourdes.

Trop fort, c'est tout à fait à ça que j'ai pensé en lisant cet article: mais qui sommes nous pour juger les autres avec notre passé ? :??:

Ben...nous sommes des français hein, il faut bien apprendre aux autres ce qu'est la connerie française :D :D :D :D


Publié : 17 janv. 2008, 17:28 PM
par Bibounou

Le probleme n'est pas de juger mais de conseiller en se basant sur nos propres erreurs, vision des choses qui fait que nous sommes bien placés pour pouvoir parler du probleme de la pollution en provenance de tout bloc moteur quel qu'il soit ( automobile, mais aussi bateaux et avions qui jouent énormément plus qu'on nous ne le dit, et là il est hors de question pour les dirigeants d'instaurer le moindre garde fou de ce coté là étant donné la grande vulnérabilité du secteur aéronautique européen, confere gestion délirante d'Airbus ).

C'est déjà bien qu'elle réponde aux normes euro III, c'est un premier point, mais reste à voir l'entretien qui risque d'être assez comique et va poser de gros problemes sur le long terme, et la réalité de la consommation de ce bloc, mais quoi qu'il en soit, la pollution de ces pays n'est vraiment pas un probleme en soi, sachez que l'indice de pollution des pays du genre chine/Inde qui va bientot totalement exploser va joue en faveur des pays qui parviendront à réduire leur niveau de pollution sous les quotas imposés, tu pollues = tu payes aux pays "propres". On récupére l'argent comme on peu, et ça tombe bien, on en a de moins en moins en france. :chut:


Publié : 26 janv. 2008, 04:09 AM
par evilspoon

Publié : 26 janv. 2008, 09:51 AM
par raspoutine

^^ Mouais, il semble qu'il y ait surtout des dissenssions politiques. Il me semble que "les terrains ont été acquis de force par le gouvernement" peut vouloir signifier "expropriation", ce qui est légal.


Publié : 26 janv. 2008, 10:49 AM
par Ayrton S
  • Il ne faut pas se moquer de Tata, ils sont en train de racheter Jaguar...

  • Que ça pollue ou non, il faut savoir qu'il faudrait 80 ans sans voiture et
    sans usine pour que notre planète retrouve l'équilibre, tirez-en les conclusions...

  • 3 minutes de pollutions chinoises avec leur usines aux charbons pollue
    l'équivalent d'un an de pollution générale Française, faites le calcul...

  • Croyez vous que les efforts imposé par notre état sont fait pour leur
    remplir les poches ou bien c'est une réelle conviction de leur part que
    la taxe auto "malus" arrangera les choses? Ou bien se cache t'il derrière
    un cause noble pour ralentir leur déficite qui correspond à 2000€
    par seconde depuis plus de 3 ans, tout en faisant un effort de principe
    histoire que l'on rechigne moins à payer. Car au final il taxe une voiture
    moderne qui est de la génération des véhicules les moins polluants et
    en parallèle si demain j'achète une R11 Diesel de 1989 qui pollue
    comme deux BMW 320D, là je ne paye rien, est-ce juste ?
    Je croyais que c'était pollueur/ayeur leur devise, non ?

Bref le sujet de la pollution et de la morale est bien long, une Tata
polluera toujours moins qu'une voiture de ministre qui lui de surcroit
roule gratos contrairement à ses indiens qui vont se crever la pense
pour juste se déplacer. Ce qui nous parait normal est un luxe pour eux.

Pour compenser je propose que tout les membres du gouvernement
Français en solidarité se déplace en vélo et bus écolo au lieu d'une
Vel Satis avec un V6 essence d'une autre époque. Ca sera toujours
plus juste que de taxer à hauteur de 750€ un gars qui s'achète une Yaris essence
à 11.000€ ou bien de critiquer l'économie et la politique des pays en voie de développement....

Liberté, égalité, fraternité, ouais, dommage ça sonné bien...


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 02 juin 2010, 17:21 PM
par grayfox19

Allez un gros déterrage, ce malade en vaut bien la peine :oh: :oh: :hum:

"Pour ce fan absolu de la microcar indienne résidant en Perfide Albion, attendre encore quelques années (2012/2013 comme ultimes dates avancées) avant le lancement de la Tata Nano Europa était tout bonnement inconcevable. Diantre, comment faire dans ce cas pour que sa passion ne se matérialise ? Et bien Richard Cruttenden a tout simplement pris un aller simple pour l’Inde et rejoint la localité de Punjab. Sur place, point de délais pour lui, il a pu toucher le Graal et s’offrir sa Nano. So ? Il fallait ensuite regagner ses pénates…
… Ce que notre homme a fait à bord de sa Nano flambant neuve (laquelle n’a pas eu de coup de chaud sur le trajet) soit un périple de quelques 10 000 km avec une v-max de 105 km/h rappelons-le.
Richard Cruttenden a commenté son trajet indiquant, quand même, qu’au bout de quelques jours il avait commencé à souffrir du dos, craint du manque de stabilité de la Nano et trouvé les 33 ch du petit bloc un brin courts. Crazy. Et respect aussi."

http://www.leblogauto.com/2010/06/crazy ... -nano.html


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 02 juin 2010, 20:13 PM
par R-Ickx-7

Et il va en faire quoi de retour en Europe où elle n'est pas homologuée?
Rouler dans son jardin ou l'exposer dans son salon?


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 02 juin 2010, 20:59 PM
par Bibounou

C'est donc une 2CV quoi, en plus moche et moins spacieux. :D

Mes hommages au pilote, mes condoléances à ses vertèbres. :svp:


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 02 juin 2010, 21:04 PM
par gaut27

Trop fort le mec :10/10: :D


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 02 juin 2010, 23:34 PM
par Dr!ken

magnifique.
je vais revendre la 8 !

Ok, c'est pas bien de se moquer. :ange:


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 26 déc. 2010, 11:25 AM
par Pascalito

Voiture la moins chère, la Tata Nano fait un flop

Les Hindous n'en veulent pas...

La Tata Nano, la voiture la moins chère du monde, devait révolutionner le transport en Inde. Mais dix-huit mois après son lancement, ses ventes sont poussives et Tata tente par tous les moyens d'inverser la vapeur.

"Nous sommes sur le point d'offrir un nouveau mode de transport au peuple indien", avait déclaré il y a trois ans le président du géant Tata, Ratan Tata, en dévoilant son projet de voiture, très vite comparée par la presse aux légendaires Coccinelle ou Fort-T. Mais dix-huit mois après son lancement, les ventes de la Nano sont en chute libre.

Seuls 509 véhicules ont trouvé preneurs en novembre, malgré un marché automobile indien en plein boom. Et d'autres voitures à petit prix se vendent elles très bien. En novembre, la Altos, fabriquée par le groupe Maruti Suzuiki (à capitaux japonais) s'est vendue à 33’000 exemplaires, bien que coûtant 100’000 roupies (1700 euros) de plus que la Nano.

Ce mois-ci, Tata Motors, pour remettre sur les rails sa petite voiture, a offert la "Garantie du bonheur Tata Nano": garantie étendue à quatre ans, contre 18 mois actuellement, contrat de maintenance pour 99 roupies (1,68 euro) par mois; étude accélérée des dossiers des demandes de crédit qui peuvent aller jusqu'à 90% du prix de la voiture.
Couacs en série

Les malheurs de Tata Motors ont démarré bien avant la commercialisation de la Nano. En octobre 2008, le numéro un indien des constructeurs automobiles renonçait à achever son usine de production au Bengale occidental, pourtant construite à 90%. Le groupe était en conflit depuis des mois avec des paysans épaulés par des militants politiques, ulcérés par la réquisition de terres agricoles pour en faire une zone industrielle.

Transférée dans le Gujarat, la production des 100’000 premiers véhicules enregistrait de sérieux retards. Plus récemment, c'est l'image de la Nano et de sa sécurité qui est endommagée, après une série de départs de feu dans une demi-douzaine de véhicules. La vidéo rapportant l'un de ces incidents a été diffusée plusieurs fois à la télévision indienne.

"La perception sur la sécurité des voitures peut être un souci" pour les acheteurs, soulignait récemment Mahantesh Sabarad, analyste à la maison de courtage Fortune Equity Brokers. Aucune victime n'est à déplorer et la firme a annoncé une révision gratuite des véhicules déjà vendus.
Le prix grimpe

Autre problème, le prix de la Nano n'a cessé de grimper. Proposée au chiffre rond de 100’000 roupies à son lancement, elle en vaut à présent 137’000 pour le modèle basique, sans l'air climatisé qui n'est pas un luxe sous le climat indien. "Pour le prix d'une Nano, on trouve sur le marché de bons véhicules d'occasion avec l'air climatisé", note Murad Ali Baig, expert du marché automobile indien.

Mais les analystes soulignent également que Tata Motors, qui dispose de gros moyens financiers, peut encore renverser la situation pour cette voiture de seulement 3,10 mètres de long mais dont les experts s'accordent à louer l'espace intérieur.

"Le point positif pour Tata est que tous les gens qui possèdent cette voiture sont contents. Le bouche à oreille est un processus lent mais je crois encore que la voiture a du potentiel", déclare Hormuz Sorabjee, éditeur du numéro indien des magazines automobiles, Autocar.

afp/bkel


Re: La voiture à 2500$...

Publié : 26 déc. 2010, 12:52 PM
par gaut27

Comme quoi l'avenir d'une auto n'est pas toute tracée...