La nouvelle 350z restylée
Photo Laguna Coupé 2009
Fabriziom TS a écrit :Ils ont essayé de reproduire le grain BMW, mais ça rend pas top dans une Renault avec leur design... Ils ont pas compris que grain et design sont liés!
Non, c'est pas le grain qu'ils ont tente de reproduire, c'est justement le design!
L'interieur de la nouvelle laguna, c'est pratiquement une copie carbone de l'interieur de la BMW serie 3 (tableau de bord a double ondulation, cadrans de compteur, il y a meme un erzatz d' "iDrive")
Mais c'est tellement mal realise que ca fait copie chinoise.
Comme tu le dit bien, qualite des materiaux et design sont lies.
Mais une copie d'un design allemand (deja, faut aimer), realise avec les pieds, ca fait pire que mieux.
Ils auraient du rester sur le design "bizarre mais sympa".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Tsar a écrit :tony-x a écrit :La nouvelle 350z restylée
Pas beau de se moquer car des échos disent que le coupé Renault
bénéficierai de pas mal de pièce mécanique Nissan. C'est vrai que
pas besoin d'énorme développement, minimisation des défauts de jeunesse
ce qui est important pour une voiture à vocation sportive que l'on va solicité,
qualité assuré, bref pourquoi faire compliqué, VAG et Audi partagent des
organes et pour le moment la combine marche bien, à suivre.....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Les vraies photos officielles :
http://www.moniteurauto.net/fr/Magazine ... leID=10889
Ca remonte un peu le niveau chez Renault
Je préférais le concept car. Autant avant je détestais viscéralement l'arrière des renault, autant maintenant, c'est vraiment l'avant qui est informe, j'arriverai même pas à le décrire, un peu comme si on me demandait de décrire une 308, j'en serai incapable... Je trouve que les designers français ont énormément de mal à se renouveller, ils tombent dans l'auto-caricature de leur propre design, c'est déroutant, y'a guère que la nouvelle C5 que je trouve belle chez les voitures FR, et encore l'intérieur est affreux.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Phoenix a écrit :
Comme on le craignait, l'avant tout moche est identique à l'hideuse laguna berline, et l'arrière est une photocopie mal faite d'un arrière d'aston-martin...
Ca commence à se voir qu'ils sous-traitent le design en Corée...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- rotatif
Benji a écrit :Phoenix a écrit :
Comme on le craignait, l'avant tout moche est identique à l'hideuse laguna berline, et l'arrière est une photocopie mal faite d'un arrière d'aston-martin...
Ca commence à se voir qu'ils sous-traitent le design en Corée...
Ca fait mal !
Mais savez vous que le père du design du laguna coupé concept est le père du design de la Mazda Rx7 FD ?
rotatif a écrit :Mais savez vous que le père du design du laguna coupé concept est le père du design de la Mazda Rx7 FD ?
Moi je dis qu'à son age, il faut savoir s'arréter...
(Idem pour Phil Collins)
-
Ben à conduire cette Laguna Coupé, lorsqu'elle a les 4 roues directrices (un système provenant d'un équipementier japonais comme par hasard) est la meilleure Renault depuis des lustres.
Enfin une vraie direction sur une Renault !
Reste le look, l'arrière est sympa (Aston Martin pourrait porter plainte pour plagiat selon moi) et l'avant est totalement informe.
Et le pire : on ne peut même pas avoir d'antibrouillards à cause des besoins de refroidissement du moteur V6 dCi ! Nimportnawak !
En règle générale, je ne suis pas un fan inconditionnel de notre production automobile nationale, où rares sont les modèles trouvant grâce à mes yeux par manque d'originalité chronique, absence de "vrais" moteurs et règne sans partage de la "Traction avant".
Mais, avec un tout petit peu d'objectivité et sans crier au chef d'oeuvre, on ne peut que constater que le design du coupé Renault reçoit un trés bon accueil, du public comme de la presse (contrairement au coupé 407 par exemple, assez décrié).
Il n'y a qu'à voir les réactions au Mondial de l'auto où j'ai passé un bon moment à détailler ce nouveau coupé sur le stand Renault, et franchement la grande majorité des visiteurs le trouvait trés réussi.
C'est suffisament rare qu'une Renault fasse parler les foules sur son style extérieur pour le noter...
On le compare d'ailleurs au coupé 406 dessiné chez Pininfarina, simple sobre, élégant.
Alors, on peut l'attaquer sur le fait que ça n'est qu'une traction AV, sur l'absence de motorisation de pointe (rien au dessus de 240cv), sur l'absence de spécifité de sa planche de bord de berline, sur sa grosse calandre plastique un peu "béante" mais globalement, elle a tout de même de la gueule, cette voiture.
Je n'envisagerai jamais d'en acheter une, mais je la trouve réussie pour son segment .
Idem pour la finition intérieur, il faut être un peu aveugle pour ne pas voir les progrés réalisés en 10 ans et ressortir toujours les mêmes poncifs des Renault mal finies. Je dirai plutôt que les marques françaises ont beaucoup travaillé sur ce point, tandis que d'autres, aussi germaniques que prestigieuses ( BM et Mercedes), se laissent aller, progressivement.
Exemple, la qualité perçue de la planche de bord d'une série 1 est à mes yeux bien inférieure à la nouvelle Laguna. C'est pas beaucoup mieux sur la série 3.
Le degré zero dans ce domaine, c'est chez Alfa que j'ai pu le voir au Mondial, où les planches de bord de toutes les MiTo ouvertes au public étaient totalement rayées dans leur partie "sorte d'imitation carbone bizarre".
Ou bien chez Dodge (eux , ils mériteraient une note négative)
.
Là d'accord, c'est vraiment de la me....de. L'habitacle d'une Sandero est mieux assemblé et fait plus riche
Voilà, mon coup de gueule "anti-dénigrement systématique des Peugeot/Renault/Citroën" est terminé, vous pouvez reprendre une activité normale
PS Concernant la disparition des phares anti brouillards, on la constate chez de trés nombreux constructeurs, selon le principe qu'ils n'apportent rien sur un véhicule équipé de feux de croisement au Xénon.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- psychomike
H_Smith a écrit :Je n'envisagerai jamais d'en acheter une,
Tout se résume la dedans....tu la trouve bien mais pas assez pour l'acheter contrairement a d'autres voitures!!
Le profil parait reussi dans la pub mais il n'ya qu'a comparer a notre RX8 par exemple et on se situe plusieurs crans en dessous.
Je pense que ce modéle va trés vite prendre un coup de vieux a cause de son avant a contre courant de l'evolution actuelle.
- jacquemin
pour ma part je l'ai vu aujourd'hui chez renault (bien obligé je devais prendre des pieces pour le boulot c'etait loin d'etre personnel ) et ben j'aime vraiment pas que ce soit exterieur ( a la limite l'arriere) qu'interieur et avec un prix affiché à 43000 euros et ben elle a vraiment rien pour elle
car a ce prix on a des caisses vraiment plus sympa
- psychomike
C'est clair qu'elle est trop chère.
Mais , à l'image du coupé 407, je pense qu'on ne va pas tarder à en voir chez des mandataires avec 20 % de remise
Mais ce que je voulais faire remarquer, sans tenir compte des tarifs, ça fait longtemps que l'on avait pas vu une Renault qui ne soit pas volontairement trés laide car se revendiquant d'un style ultra décalé (Vel-Satis) ou bien totalement banalisé (nouvelles Mégane et Twingo).
C'est le retour à un "juste milieu" du style, un certain équilibre que j'aime bien.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- psychomike
Vu au mondial de l'auto. L'intérieur ne ma pas fait penser que j'était dans un couper sportif ni même l'extérieur de la voiture
Les prix vont de 31 000€ a 47 000€ un peu chéros quand même...
- Pièces jointes
-
- DSC03646.JPG (104.63 Kio) Consulté 2299 fois
-
- DSC03656.JPG (93.49 Kio) Consulté 2299 fois
-
- DSC03645.JPG (88.96 Kio) Consulté 2299 fois
-
- Tableau de bord
- DSC03644.JPG (73.13 Kio) Consulté 2300 fois
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard