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Publié : 11 févr. 2009, 17:03 PM
par voisouille
Ben voila, je viens d'aller ma chercher ma RX-8 que j' avais déposé au garage pour un rabaissement avec des H&R.
Ben, en la reprenant, ai l'impression qu'elle es pas beaucoup plus basse:-(.
La voiture doit elle encore se tasser, ou bien, elle va rester comme cela?
Merci de m'éclaircir:-)
Publié : 11 févr. 2009, 17:24 PM
par CidJ
alors elle va ce tasser un peu.
et si c'est comme moi, les ressorts ce sont mis en place sur un dos d'ane
après elle était plus basse 
Publié : 11 févr. 2009, 17:41 PM
par Tsar
si c'est les mêmes HR -40 que Nosferatu, alors tu peux être sûr que ça va se tasser, je vous fais confiance pour faire ça vite de par chez vous vu les superbes routes à votre disposition
.
Publié : 11 févr. 2009, 18:18 PM
par Nosferatu
voisouille a écrit :Ben voila, je viens d'aller ma chercher ma RX-8 que j' avais déposé au garage pour un rabaissement avec des H&R.
Ben, en la reprenant, ai l'impression qu'elle es pas beaucoup plus basse:-(.
La voiture doit elle encore se tasser, ou bien, elle va rester comme cela?
Merci de m'éclaircir:-)
Attends un peu et va la faire transpirer dans les Rangiers pour l'aider un peu
Au début c'était exactement pareil pour moi, me demandait si il y avait vraiment eu un changement ^_^'
Publié : 11 févr. 2009, 20:59 PM
par voisouille
Merci, je me sents mieux:-) Euh, pour les Rangiers, ça va être dure, ces temps. " Putain de neige". Moi qui ai pris cette semaine de congé, pour rouler et me faire plaisir, ben, pas cool, avec le temps. Faudra que je me ratrappe:-)
Publié : 12 févr. 2009, 07:49 AM
par Bartste
voisouille a écrit :Merci, je me sents mieux:-) Euh, pour les Rangiers, ça va être dure, ces temps. " Putain de neige". Moi qui ai pris cette semaine de congé, pour rouler et me faire plaisir, ben, pas cool, avec le temps. Faudra que je me ratrappe:-)
Driiiiift ! 
Publié : 12 févr. 2009, 10:35 AM
par jalau
j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière
Publié : 12 févr. 2009, 10:57 AM
par Nosferatu
jalau a écrit :j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière
Tu prends du H&R et t'aura grosso modo cet effet là.
Publié : 12 févr. 2009, 11:02 AM
par CidJ
jalau a écrit :j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière
oui
voici un petit tableau qui récapitule les différents ressorts possible.
http://www.rx8france.com/forum/download.php?id=20991
PS : si tu en trouve d'autre, renvoie moi le fichier.
Publié : 12 févr. 2009, 11:12 AM
par Bartste
jalau a écrit :j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière
Effectivement, les H&R font plonger le nez... Je trouve les Tein beaucoup plus équilibré, ca serais a refaire je ne prendrais plus les H&R... 
PS cidj... j'ai mis a jour mon fichier depuis un petit moment déjà....
Publié : 12 févr. 2009, 11:14 AM
par jalau
merci bien cidj
donc je continue: après avoir mis des cales de 25 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière, je pensais partir sur ce rabaissement:
26 mm à l'avant
8 mm à l'arrière
Vous en pensez quoi?
Pour information, j'ai les roues d'origine et pneus en 225/45/18
Publié : 12 févr. 2009, 11:42 AM
par TITI51
A l'avant cales + ressorts -26 mm, t'as pas peur que ça frotte
?
Publié : 12 févr. 2009, 12:22 PM
par Tsar
jalau a écrit :merci bien cidj
donc je continue: après avoir mis des cales de 25 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière, je pensais partir sur ce rabaissement:
26 mm à l'avant
8 mm à l'arrière
Vous en pensez quoi?
Pour information, j'ai les roues d'origine et pneus en 225/45/18
-26 et -8 ????? tu veux que ta caisse ressemble à un avion de chasse qui freine ?? 18 d'écart ça me parait un peu énorme
, m'enfin je présume que tu as pris ces mesures par rapport à ton réglage actuel.
Publié : 12 févr. 2009, 12:57 PM
par CidJ
bah comme ca :

ca me parait beaucoup, même si pour avoir une assiette à plat il faut 6-8 mm de différence entre l'avant et l'arrière. Après pour faire tomber le nez, 10 mm ça fait gros.
perso je mettrai un truc comme -10 à l'avant avec les cales de 25 et +8 et cales de 30 à l'arrière.
Publié : 12 févr. 2009, 14:18 PM
par raspoutine
Moi j'ai finalement pris les ressorts PedroMotorsport de Rotaryengine. Ils seront montés mardi prochain.
Fabrice
Publié : 12 févr. 2009, 14:58 PM
par jalau
CidJ a écrit :bah comme ca :

ca me parait beaucoup, même si pour avoir une assiette à plat il faut 6-8 mm de différence entre l'avant et l'arrière. Après pour faire tomber le nez, 10 mm ça fait gros.
perso je mettrai un truc comme -10 à l'avant avec les cales de 25 et +8 et cales de 30 à l'arrière.
+8 à l'arrière???
ça va pas le faire c sur
Je voudrais vraiment que l'arrière soit plus haut que l'avant sans que ça donne comme sur l'image ci dessus bien sur
Les tein H propose - 1 inche à l'avant et -0,3 inche à l'arrière soit -25,4 mm à l'avant et - 7,6 mm à l'arrière
Le truc c'est que d'après le fichier de cidj, ya pas 100 mille choix surtout si on veut plus court à l'avant qu'à l'arrière et se contenter des ressorts
Après l'idéal je vous l'accorde, ce sont les amortiseurs réglables
Publié : 12 févr. 2009, 15:03 PM
par Bartste
Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !
Publié : 12 févr. 2009, 15:25 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :Moi j'ai finalement pris les ressorts PedroMotorsport de Rotaryengine. Ils seront montés mardi prochain.
Fabrice
tu vas perdre en confort hihi
, j'espères que tu utilises ton auto de temps en temps sur route tournoyantes ou sur circuit car c'est là que tu verras le plus grand bénéfice, et par contre fini le flou du train arrière parfois sur les raccords
: maintenant l'auto sautera carrément ou fera du drift......
je plaisantes, ils sont top
.
les RE AMEMIYA ont l'air pas mal aussi en plus des TEIN
.
Publié : 12 févr. 2009, 15:29 PM
par CidJ
Bartste a écrit :Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !
sur la mienne j'ai des cales de 15 AV et 25 AR. des ressorts à -13 partout et l'arrière est beaucoup plus bas que l'arrière 15 mm au moins 
Publié : 12 févr. 2009, 15:32 PM
par Bartste
CidJ a écrit :Bartste a écrit :Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !
sur la mienne j'ai des cales de 15 AV et 25 AR. des ressorts à -13 partout et l'arrière est beaucoup plus bas que l'arrière 15 mm au moins 
Oui et j'avais des eibach avec le cul en bas et maintenant des H&R avec le nez qui frotte par terre... m'énerve... j'hésite a passer au Tein...
Je vais déjà mettre des cales derrière et aleger le compartiment moteur 