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Publié : 11 févr. 2009, 17:03 PM
par voisouille

Ben voila, je viens d'aller ma chercher ma RX-8 que j' avais déposé au garage pour un rabaissement avec des H&R.
Ben, en la reprenant, ai l'impression qu'elle es pas beaucoup plus basse:-(.
La voiture doit elle encore se tasser, ou bien, elle va rester comme cela?
Merci de m'éclaircir:-)


Publié : 11 févr. 2009, 17:24 PM
par CidJ

alors elle va ce tasser un peu.
et si c'est comme moi, les ressorts ce sont mis en place sur un dos d'ane :D
après elle était plus basse :cool:


Publié : 11 févr. 2009, 17:41 PM
par Tsar

si c'est les mêmes HR -40 que Nosferatu, alors tu peux être sûr que ça va se tasser, je vous fais confiance pour faire ça vite de par chez vous vu les superbes routes à votre disposition :D .


Publié : 11 févr. 2009, 18:18 PM
par Nosferatu
voisouille a écrit :

Ben voila, je viens d'aller ma chercher ma RX-8 que j' avais déposé au garage pour un rabaissement avec des H&R.
Ben, en la reprenant, ai l'impression qu'elle es pas beaucoup plus basse:-(.
La voiture doit elle encore se tasser, ou bien, elle va rester comme cela?
Merci de m'éclaircir:-)

Attends un peu et va la faire transpirer dans les Rangiers pour l'aider un peu ;)
Au début c'était exactement pareil pour moi, me demandait si il y avait vraiment eu un changement ^_^'


Publié : 11 févr. 2009, 20:59 PM
par voisouille

Merci, je me sents mieux:-) Euh, pour les Rangiers, ça va être dure, ces temps. " Putain de neige". Moi qui ai pris cette semaine de congé, pour rouler et me faire plaisir, ben, pas cool, avec le temps. Faudra que je me ratrappe:-)


Publié : 12 févr. 2009, 07:49 AM
par Bartste
voisouille a écrit :

Merci, je me sents mieux:-) Euh, pour les Rangiers, ça va être dure, ces temps. " Putain de neige". Moi qui ai pris cette semaine de congé, pour rouler et me faire plaisir, ben, pas cool, avec le temps. Faudra que je me ratrappe:-)

Driiiiift ! :D


Publié : 12 févr. 2009, 10:35 AM
par jalau

j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière


Publié : 12 févr. 2009, 10:57 AM
par Nosferatu
jalau a écrit :

j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière

Tu prends du H&R et t'aura grosso modo cet effet là.


Publié : 12 févr. 2009, 11:02 AM
par CidJ
jalau a écrit :

j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière

oui
voici un petit tableau qui récapitule les différents ressorts possible.
http://www.rx8france.com/forum/download.php?id=20991

PS : si tu en trouve d'autre, renvoie moi le fichier.


Publié : 12 févr. 2009, 11:12 AM
par Bartste
jalau a écrit :

j'aurai une question
je souhaiterai baisser l'avant plus que l'arrière. Excepté les amortisseurs réglables, est il possible de mettre 2 types de ressorts de rabaissement différent, court à l'avant et un peu moins à l'arrière

Effectivement, les H&R font plonger le nez... Je trouve les Tein beaucoup plus équilibré, ca serais a refaire je ne prendrais plus les H&R... :bouder:

PS cidj... j'ai mis a jour mon fichier depuis un petit moment déjà....


Publié : 12 févr. 2009, 11:14 AM
par jalau

merci bien cidj

donc je continue: après avoir mis des cales de 25 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière, je pensais partir sur ce rabaissement:

  • 26 mm à l'avant

  • 8 mm à l'arrière

Vous en pensez quoi?

Pour information, j'ai les roues d'origine et pneus en 225/45/18


Publié : 12 févr. 2009, 11:42 AM
par TITI51

A l'avant cales + ressorts -26 mm, t'as pas peur que ça frotte :??: ?


Publié : 12 févr. 2009, 12:22 PM
par Tsar
jalau a écrit :

merci bien cidj

donc je continue: après avoir mis des cales de 25 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière, je pensais partir sur ce rabaissement:

  • 26 mm à l'avant

  • 8 mm à l'arrière

Vous en pensez quoi?

Pour information, j'ai les roues d'origine et pneus en 225/45/18

-26 et -8 ????? tu veux que ta caisse ressemble à un avion de chasse qui freine ?? 18 d'écart ça me parait un peu énorme :??: , m'enfin je présume que tu as pris ces mesures par rapport à ton réglage actuel.


Publié : 12 févr. 2009, 12:57 PM
par CidJ

bah comme ca :
Image

ca me parait beaucoup, même si pour avoir une assiette à plat il faut 6-8 mm de différence entre l'avant et l'arrière. Après pour faire tomber le nez, 10 mm ça fait gros.

perso je mettrai un truc comme -10 à l'avant avec les cales de 25 et +8 et cales de 30 à l'arrière.


Publié : 12 févr. 2009, 14:18 PM
par raspoutine

Moi j'ai finalement pris les ressorts PedroMotorsport de Rotaryengine. Ils seront montés mardi prochain.

Fabrice


Publié : 12 févr. 2009, 14:58 PM
par jalau
CidJ a écrit :

bah comme ca :
Image

ca me parait beaucoup, même si pour avoir une assiette à plat il faut 6-8 mm de différence entre l'avant et l'arrière. Après pour faire tomber le nez, 10 mm ça fait gros.

perso je mettrai un truc comme -10 à l'avant avec les cales de 25 et +8 et cales de 30 à l'arrière.

+8 à l'arrière???
ça va pas le faire c sur

Je voudrais vraiment que l'arrière soit plus haut que l'avant sans que ça donne comme sur l'image ci dessus bien sur

Les tein H propose - 1 inche à l'avant et -0,3 inche à l'arrière soit -25,4 mm à l'avant et - 7,6 mm à l'arrière

Le truc c'est que d'après le fichier de cidj, ya pas 100 mille choix surtout si on veut plus court à l'avant qu'à l'arrière et se contenter des ressorts

Après l'idéal je vous l'accorde, ce sont les amortiseurs réglables


Publié : 12 févr. 2009, 15:03 PM
par Bartste

Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !


Publié : 12 févr. 2009, 15:25 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Moi j'ai finalement pris les ressorts PedroMotorsport de Rotaryengine. Ils seront montés mardi prochain.

Fabrice

tu vas perdre en confort hihi :D , j'espères que tu utilises ton auto de temps en temps sur route tournoyantes ou sur circuit car c'est là que tu verras le plus grand bénéfice, et par contre fini le flou du train arrière parfois sur les raccords :yeah: : maintenant l'auto sautera carrément ou fera du drift......

je plaisantes, ils sont top :yeah: .

les RE AMEMIYA ont l'air pas mal aussi en plus des TEIN ;) .


Publié : 12 févr. 2009, 15:29 PM
par CidJ
Bartste a écrit :

Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !

sur la mienne j'ai des cales de 15 AV et 25 AR. des ressorts à -13 partout et l'arrière est beaucoup plus bas que l'arrière 15 mm au moins :grr:


Publié : 12 févr. 2009, 15:32 PM
par Bartste
CidJ a écrit :
Bartste a écrit :

Ouais mais il n'est pas absolut le fichier de cidj... Il y a d'autres ressorts... et ca reste des infos du net... En vrai, selon la facon dont se tasses les ressorts, ca change pas mal !

sur la mienne j'ai des cales de 15 AV et 25 AR. des ressorts à -13 partout et l'arrière est beaucoup plus bas que l'arrière 15 mm au moins :grr:

Oui et j'avais des eibach avec le cul en bas et maintenant des H&R avec le nez qui frotte par terre... m'énerve... j'hésite a passer au Tein...
Je vais déjà mettre des cales derrière et aleger le compartiment moteur :grr: