Page 2 sur 3
Publié : 10 févr. 2008, 17:17 PM
par pitstop
Bon ben ça va si tu es rentré dans la R! 
En perf, entre la S et la R, c'est kif kif sauf en V-max ou la R bénéficie d'un sixième rapport.
C'est vraiment hallucinant comme caisse et la tenue de route et la précision de guidage sont bluffant. J'avais jamais vu ça...
Publié : 10 févr. 2008, 17:27 PM
par Baphi
Publié : 10 févr. 2008, 18:05 PM
par anto20a
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!! franchement trop belle, trés bon choix!
et niveau motorisation c'est quoi? un V6? et aussi si c'est pas indiscret ça t'as couté cb et est-elle neuve?
Publié : 10 févr. 2008, 18:23 PM
par Pistache
Publié : 10 févr. 2008, 18:59 PM
par DaV-L

c'est une jolie voiture mais alors vu ca taille je ne risque pas de te la volée 
Publié : 10 févr. 2008, 20:52 PM
par pitstop
anto20a-->
c'est un 4 pattes Toyota VVtli de 1.8l et 140ch.
ça vaut dans les 40k.
et elle est effectivement neuve.
baphi-->
effectivement, tu as de mauvaises fréquentations... 
Publié : 10 févr. 2008, 22:21 PM
par Baphi
Tu disais ...
... la CRX c'est pour Benji ... un autre ami du Ring ...
Par contre si je peut me faire copain avec le proprio de la 2Eleven !!!!!!!






Publié : 11 févr. 2008, 13:04 PM
par Benji
Baphi a écrit :... la CRX c'est pour Benji ... un autre ami du Ring ...
Ouaip. C'est étonnant de voir des voitures de conception aussi ancienne.
Et gaffe sur le ring, la CRX était vicieuse du train arrière dans les transfert de masse un peu brutaux. 
Sinon l'elise (ou l'exige) est sur ma liste de courses de quand je gagnerai au lotto... (Dans 1000ans). 
Publié : 11 févr. 2008, 20:58 PM
par Bibounou
Me demande combien ça coute à l'occasion une Lotus de ce genre... 
Chaque jour qui passe,je suis un peu plus fan de ma 8, mais... Lotus, c'est comme Aston et une Vette pour moi, c'est un autre monde... Alors si l'occasion se présente un jour, j'aurais pas l'intelligence de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes... Surtout que y'a une exige blanche avec aileron et jantes noires qui me nargue deux trois fois par semaine en passant devant mon boulot, j'ai la moutarde qui me monte au nez tellement ça me frustre à chaque fois

Bel engin, amuse toi bien avec !
Salaud...
Publié : 11 févr. 2008, 21:21 PM
par romain84
faut compter 30-35'000 roros, je pense.
Publié : 11 févr. 2008, 21:31 PM
par Tsar
c'est marrant mais les lotus ne m'attirent pas tant que ça, peut être parce qu'avoir conduit un opel speedster 147 et un turbo sur la route (même tortueuse) ne m'a pas convaincu de l'intérêt de posséder de tels engins en dehors d'aller effectivement que sur circuit.
elles sont trop pousses au crime, légères, maniable mais aussi frêles pour se permettre de faire le fou sur route ouverte sans parler d'une éventuelle perte de permis facile à obtenir et de la difficulté d'y monter à bord et de s'y extraire.
c'est pour ça que j'aime ma RX8 car elle s'adapte bien à notre monde, elle sait se montrer confortable au quotidien , peut de temps à autre s'exprimer à coups de bips et au besoin passer une journée sur circuit sans rougir et en faisant plaisir à son conducteur.
alors oui , les lotus sont magnifiques , maniables , etc....mais en troisième voiture pour l'arsouille et rien de plus.
est ce cela qu'on appel vieillir ?
, ah ben non finalement j'ai une vision de bourgeois, il me faudra les deux
, allez je vais retourner bosser pour me payer la Lotus Elise SC
.
Publié : 11 févr. 2008, 21:33 PM
par Greg83
Publié : 11 févr. 2008, 21:34 PM
par 22 Lamballe
Salut pitstop 
Tu empreintes toujours l'A11 en fin de semaine ?
Depuis que tu m'as dépassé une fois sur l'autoroute, nous n'avons pas eu d'autres occasions.
Au plaisir de te rencontrer pour boire un verre
surtout qu'effectivement je te repèrerai plus facilement dans mon rétroviseur qu'avec une audi TT noire.
Maintenant j'ai un aileron rouge et noir et l'entourage des pots rouge

A bientôt pitstop, amicalement Thierry

Publié : 11 févr. 2008, 22:15 PM
par coupefx
Eh bein, moi une Speedy à côté de mon Tuscani, ça me botterai bien, tient donc 
Mode réflexion ON 
Publié : 11 févr. 2008, 22:35 PM
par Baphi
Benji a écrit :Et gaffe sur le ring, la CRX était vicieuse du train arrière dans les transfert de masse un peu brutaux. 
CRX 1.6i16 Turbo
Je peut t'assurer ... qu'il assure
Plus de 450 tours ... et quelques train de pneus plustard ! <8m30s
Si je ne trompe pas il en a même 2 CRX ...
Faut dire qu'elle ressemble plus a une Exige a l'intérieur ... vide de chez vide !
Publié : 11 févr. 2008, 23:36 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :c'est marrant mais les lotus ne m'attirent pas tant que ça, peut être parce qu'avoir conduit un opel speedster 147 et un turbo sur la route (même tortueuse) ne m'a pas convaincu de l'intérêt de posséder de tels engins en dehors d'aller effectivement que sur circuit.
elles sont trop pousses au crime, légères, maniable mais aussi frêles pour se permettre de faire le fou sur route ouverte sans parler d'une éventuelle perte de permis facile à obtenir et de la difficulté d'y monter à bord et de s'y extraire.
c'est pour ça que j'aime ma RX8 car elle s'adapte bien à notre monde, elle sait se montrer confortable au quotidien , peut de temps à autre s'exprimer à coups de bips et au besoin passer une journée sur circuit sans rougir et en faisant plaisir à son conducteur.
alors oui , les lotus sont magnifiques , maniables , etc....mais en troisième voiture pour l'arsouille et rien de plus.
est ce cela qu'on appel vieillir ?
, ah ben non finalement j'ai une vision de bourgeois, il me faudra les deux
, allez je vais retourner bosser pour me payer la Lotus Elise SC
.
En parlant de voiture pousse au crime, je peux t'assurer qu'une M3 l'est beaucoup plus qu'une Elise...
Dans l'Elise tu t'amuse deja vers 90-100 km/h sur petite route sinueuse, tu profites à fond de sa faible masse, tandis que la M3 faut y aller fort pour commencer à s'amuser (moi ça se passait à partir de 140-150 km:h sur route de campagne).
Et puis un bout de ligne droite et pan 200 km/h au compteur comme pour rien! Finalement pour la route je prefère 100 fois ma Type R à feu ma M3 (oui le con qui me l'a acheté l'a déjà pliée!!!)
Publié : 12 févr. 2008, 11:36 AM
par pitstop
Lamballe-->
ben non, je ne prend plus l'A11 depuis novembre. Nous avons totalement déménagé sur le Jura pour répondre à des contraintes familliales (mes enfants ne veulent plus aller vers leur mère donc, j'ai la garde).
l'achat de l'Elise est venu se greffer sur ce plan car vu que je ne roule plus, je pouvais me payer une vrai voiture plaisir en seconde auto, la première étant une vraie familliale puisque c'est une Mini Cooper S John Cooper Works. (NDLR: Tout le monde rigole!)
Tsar-->
tu te trompes... l'Elise n'est pas une voiture à perdre des points contrairement à la RX-8, au GT ou à la TT. Avec l'Elise, c'est du virage, du virage et du virage. On proscrit l'autoroute et quand bien même on la prend, je peux te dire que tu n'as pas envie de rouler à plus de 140 tellement ça fait du bruit et que c'est désagréable.
Je me suis tellement fait pincer avec la 8 et la TT qu'aujourd'hui, c'est impossible de prendre l'autoroute avec ce genre de voiture. On est à 200 et on s'en rend pas compte et à 130 on se fait grave chier...
Je confirme ce que dit R-ickx-7, avec une voiture comme une M3, une 996 ou même une Rx-8, il faut de l'espace pour se faire vraiment plaisir et de grosses sensations alors qu'avec l'Elise, le moindre virage, lacet ou la plus petite route à tournants devient un orgasme passé les 80km/h. On saute d'un virage à l'autre sans bouger avec une pression surprenante. Il suffit de regarder quelques videos sur Youtube pour se rendre compte des capacités de l'engin face à des Ferrari ou des Porsche.
Pour moi, l'Elise, c'est une moto à 4 roues!!!
Publié : 12 févr. 2008, 12:30 PM
par H_Smith
pitstop a écrit :Pour moi, l'Elise, c'est une moto à 4 roues!!!
Bravo pour ta nouvelle auto, elle est vraiment superbe et correspond bien à l'idéal de la voiture de sport que je me fais aussi.
De nos jours, une sportive c'est souvent toujours plus de chevaux, toujours plus de filtration des sensations mécaniques, toujours plus d'aides electroniques et ...... par conséquent, toujours plus de kilos 
Plus de sensations, sans pour cela rouler à 300 km/h, moi j'aime
Alors, le jour où Lotus sort une version 4 places, je signe 
Publié : 12 févr. 2008, 12:55 PM
par pitstop
Bibounou-->
Pour le prix, faut compter 45000 Euro avec les différents pack d'options.
H_Smith-->
Pour la Lotus à 4 places, il se murmure une présentation pour Genève cette année et une commercialisation en 2009...
Publié : 12 févr. 2008, 16:13 PM
par Benji
pitstop a écrit :Pour la Lotus à 4 places, il se murmure une présentation pour Genève cette année et une commercialisation en 2009...
Ouais, mais bon, vu que l'Europa est déjà pas terrible, j'ai peur d'un truc encore plus lourd, moins maniable et avec 2 places symboliques.