Renault Koleos

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
coupefx

Message par coupefx »

Nicolas D a écrit :
Psylord a écrit :
Benji a écrit :

Oui, j'ai vu. C'est l'image postée sur "edmunds", et je pense qu'elle reprend en fait le modèle assemblé par Samsung.

:hum: :D

Qui est aussi un constructeur automobile et appartient à Renault. ;)

T'est sur, moi il me semble que Samsung construit des voiture sur base Renault, mais n'appartient en aucun càs à Renault :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

T'est sur, moi il me semble que Samsung construit des voiture sur base Renault, mais n'appartient en aucun càs à Renault :??:

Wikipedia :
Renault Samsung Motors is a South Korean automobile manufacturer. It was first established as Samsung Motors in 1994 and started selling cars in 1998, just before South Korea was hit by the Asian financial crisis. Negotiations with Renault started in December 1998 and in September 2000 Renault bought a 70% stake for $512 million.

En fait, il ne faut pas confondre avec le fabricant de Hifi/TV etc.

Samsung est une très petite société Sud-Coréenne, dont l'essentiel du business à sa créaction etait d'importer, puis de construire des Nissan sous licence (vendue sous la marque Samsung).

L'échange d'action Renault/Nissan devait comporter une clausse qui "obligeait" Renault à reprendre ce petit ditributeur local. (Même chose, si une société X rachetait Renault, ils devraient reprendre Dacia, car Dacia fait des "renault" sous licence...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Ah bein ouai, tient :D

Bizarre, quand même qu'il n'y ai pas de soucis avec l'utilisation du nom Samsung, si effectivement les deux sociétés (Voiture/electro) n'ont rien à voir l'une avec l'autre :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Ah bein ouai, tient :D

Bizarre, quand même qu'il n'y ai pas de soucis avec l'utilisation du nom Samsung, si effectivement les deux sociétés (Voiture/electro) n'ont rien à voir l'une avec l'autre :??:

Je pense que le conglomérat "samsung" (Electonique, armements...) est le fondateur du motoriste, et détient toujours 20%.

Renault à le droit d'utiliser le nom jusqu'en 2020.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Ah bein voilà qui explique tout ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Ah bein voilà qui explique tout ;)

Je me demande pour Dacia ou leur particpation dans Avtovaz (Lada), si ils ont du négocier férocement pour pouvoir continuer à utiliser des noms aussi prestigieux... :D

"Allez, 25 euros et une bière". "Deux bières et c'est OK!". :D

Répondre