Bibounou, tu as le nom de l'auteur de ce comparo truqué ?
Ton commentaire est, hélas, assez juste : Mazda ne pèse pas bien lourd comme annonceur (surtout à propos de la 8) face à BMW ou Audi.
Je vois que tu es un authentique fan de BM. (Tsar je te mets à part vu que tu a été vendeur... et qu'un vendeur BM, ça reste un vendeur BM, fusse-t-il repenti à bord d'une 8 !)
Pour moi BMW est morte lorsqu'elle est tombée dans la décadence Chris Bangle. J'ai un (très) gros faible pour les BMW des années 70/80 : un brin rustiques (souvenons-nous des premières M3 et M5) mais avec du caractère...
Et pour en revenir à la presse, le seul journal que je lis sans trop d'inquiétude c'est le Moniteur Automobile (même s'il est moins complet que par le passé). Et justement, dans Le Moniteur, la 135i s'est fait étriller question comportement routier et agrément de conduite (sur la partie cycle).
Je reviens sur le point de départ : quel est le crétin inculte qui a pu écrire que cette BM était meilleure que la 8 pour la partie châssis !?
BMW 135i vs Mazda RX8
-
jmi a écrit :pour tous le reste, la encore je retourne l'analyse objective de tsar, si la rx8 n'existait pas que prendrié vous, moi je resterais japonais, et vous...
Pour le même budget, il aurait été difficile de trouver aussi bien (à l'époque une BMW serie 3 avec une puissance équivalente et un équipement du même niveau coutait dans les 40.000euros).
Je me serais probablement rabbatu sur une berline traction avant, type Honda Accord,...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Moi je prendrais une TT S-line avec grosse prépa 305 cv, ne me tapez pas !
J'aurais bien dis une Jap, mais la Z ne me plait pas plus que cela, la S2000 est quand meme un peu vieillissante et surtout pas du tout viable au quotidien pour moi, alors reste quoi...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Trop cher pour moi !
Par contre en parlant de nissan skyline, de vraies ( ) , il parait que l'importateur XL garage parvient vraiment à homologuer ses skyline importées, exemple une GTR 33 récemment, 50000 KM, 17500 euros, ça te parait fiable comme boite Kero ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
frenchflip a écrit :Je vois que tu es un authentique fan de BM. (Tsar je te mets à part vu que tu a été vendeur... et qu'un vendeur BM, ça reste un vendeur BM, fusse-t-il repenti à bord d'une 8 !)
merci j'apprécie , avant d'être vendeur BMW, j'ai été et je suis encore un des plus fervents fan et inconditionnel de cette marque, au point de lacher mes études, me faire réformer de l'armée exprès pour intégrer l'école de vente BMW, en sortir dîplomé car convaincu, 2ème meilleur vendeur de france en annexe alors que j'étais encore en contrat de qualif, me taper 1h30-2h de bouchons matin et soir pour aller bosser....et tu crois que je ne suis qu'un "vulgaire" vendeur ?
avant de me mettre "à part", tu devrais déjà me connaître un peu mieux, surtout que je sais aussi vanter les mérites d'autos d'autres marques quand elles le méritent (j'ai même vendu des Opel, c'est pas pour ça que j'ai vendu mon âme au diable) .
Tsar a écrit :frenchflip a écrit :Je vois que tu es un authentique fan de BM. (Tsar je te mets à part vu que tu a été vendeur... et qu'un vendeur BM, ça reste un vendeur BM, fusse-t-il repenti à bord d'une 8 !)
merci j'apprécie
, avant d'être vendeur BMW, j'ai été et je suis encore un des plus fervents fan et inconditionnel de cette marque, au point de lacher mes études, me faire réformer de l'armée exprès pour intégrer l'école de vente BMW, en sortir dîplomé car convaincu, 2ème meilleur vendeur de france en annexe alors que j'étais encore en contrat de qualif, me taper 1h30-2h de bouchons matin et soir pour aller bosser....et tu crois que je ne suis qu'un "vulgaire" vendeur ?
avant de me mettre "à part", tu devrais déjà me connaître un peu mieux, surtout que je sais aussi vanter les mérites d'autos d'autres marques quand elles le méritent (j'ai même vendu des Opel, c'est pas pour ça que j'ai vendu mon âme au diable)
.
Ca part plutôt du sentiment que t'es moins objectif quand tu parles de BMW , et peut être trop coup de coeur, vu que tu es un grand fan?
[/url]
- evilspoon
Nosferatu a écrit :Tsar a écrit :frenchflip a écrit :Je vois que tu es un authentique fan de BM. (Tsar je te mets à part vu que tu a été vendeur... et qu'un vendeur BM, ça reste un vendeur BM, fusse-t-il repenti à bord d'une 8 !)
merci j'apprécie
, avant d'être vendeur BMW, j'ai été et je suis encore un des plus fervents fan et inconditionnel de cette marque, au point de lacher mes études, me faire réformer de l'armée exprès pour intégrer l'école de vente BMW, en sortir dîplomé car convaincu, 2ème meilleur vendeur de france en annexe alors que j'étais encore en contrat de qualif, me taper 1h30-2h de bouchons matin et soir pour aller bosser....et tu crois que je ne suis qu'un "vulgaire" vendeur ?
avant de me mettre "à part", tu devrais déjà me connaître un peu mieux, surtout que je sais aussi vanter les mérites d'autos d'autres marques quand elles le méritent (j'ai même vendu des Opel, c'est pas pour ça que j'ai vendu mon âme au diable)
.
Ca part plutôt du sentiment que t'es moins objectif quand tu parles de BMW
, et peut être trop coup de coeur, vu que tu es un grand fan?
Suffit de lire tout l'amour qui se dégage de ces posts quand il parle BM
Moi, en tout cas, jme vois d'dans quand il en parle
(parole de pas fan de BM
)
Je pense aussi que c'est ce que frenchflip voulait dire
-
Ben voui, ':('
Je voulais pas te vexer Tsar.
Mais quand on a été vendeur... l'objectivité s'émousse... déformation professionnelle !
Mais pour ce qui est de BMW, pour moi la marque est "morte" avec Chris Bangle et l'embourgeoisement qui s'en est suivi. J'ai adoré (et le craque encore) pour les BMW des années 70 et 80. Mais je ne me retrouve pas dans les dernières voitures de la marque, et encore moins dans sa clientèle actuelle.
Sincèrement désolé si je t'ai offensé.
- Greg83
Olaaaa, moi j'ai rien contre la 135i ... absolument rien !
Je trouve même que c'est une très bonne auto avec un moteur Exceptionnel ! (Engine of the Year pour 2007 quand même)
Mais pour le prix, la puissance ne la destine pas à être comparé à la 8.
Une nouvelle 350Z oui, pas une 8 !!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Les bmw sont irréprochables pour leurs motorisations!!!
Par contre leur freinage et les finitions intérieurs...
Et la 8 n'est pas trop comparable. De nos jours les constructeurs ont plutôt tendance à faire des berlines qui se prennent pour des coupés que de vrais coupés qui peuvent avoir les fonctionnalités des berlines.
La 8 est sans concurrence, au pire si on veut la comparer, y'a la brera, le coupé GT et la TT. Je vois que ça!
ps: J'adore le coté passionné de Tsar...
RX8 passion !
gerfaut a écrit :La 8 est sans concurrence, au pire si on veut la comparer, y'a la brera, le coupé GT et la TT. Je vois que ça!
Y a justement un film sur youtube où il y a un comparatif entre la 8, la TT et à la Brera. L'ai pas retrouvé.
Mots clé : RX8 Brera -> http://www.youtube.com/watch?v=5seNcqLqPkw
-
Les gros moyens
Hé Tsar,
Tu vois tu exagères : comparer nos 8 à la M30 E30 Evo' ! C'est sûr, pour le coup, au niveau des perf's c'est à un autre niveau. Question budget c'est pas vraiment comparable !
L'association 8, TT, Brera et Alfa GT me paraît beaucoup plus proche de la "réalité" du terrain.
La video ne montre pas le test complet...
La rx8 est celle qui est le plus à son avantage sur circuit, mais la TT reste devant en perfs... La brera, j'en parle même pas...
Elle parait si lente et si lourde par rapport aux 2 autres...
Rx8 powwwwaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!
RX8 passion !