pitstop a écrit :Blooh-->
La mienne est à vendre...
Combien de roubles tu en veux ?
pitstop a écrit :Blooh-->
La mienne est à vendre...
Combien de roubles tu en veux ?
tout est là http://www.rx8france.com/forum/ftopic13074.php
des gout a la cesar...
Merci Gaëtan.
Mais c'est pas dans mes moyens
moi si je devais craquer vite fait ça serait celle là :
LOTUS ELISE
MK1 1.8 118 S1
Code : Tout sélectionner
* 15 490 €
Informations générales
Année : 1998 Puissance fisc. : 7 CV
Kilométrage : 44 000 km Boîte de vit. : mécanique
Énergie : Essence Couleur int. : cuir beige
Mise en circul. : 09 / 10 / 1997 Couleur ext. : bleu marine metal
Vendeur : Particulier
Votre devis d'assurance
Options & réparations
Carrosserie / Extérieur :
tu as pas oublié ... volant a droite ???
Si c'est une RHD, je dirais qu'elle est presque chère !!!
Tu trouves des Exige R MkII pour moins de 20 000 € outre manche...
certes mais le Tsar est une grosse feignasse parfois, souvent, tout le temps donc voilà .
et volant à droite c'est pas grave vu que ça serait dévoué au circuit, et puis ça permet une très bonne répartition des masses dans le cas de circuits tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Evo Mag dans son dernier numéro (avec en couverture la Zonda R de 75O ch) a fait un essai de l'Exige Cup 260.
Il s'agit d'un modèle Anglais, une rouge, ils disent qu'ils faut se montrer très délicat avec les commandes légères de l'Exige. Un coup de frein et on croit qu'on va manger le pare brise!.
Pour les perfs, le 4.1 sec de O à 100km/h n'a rien d'optimiste, mieux elle passerait le 0 à160 km/h en 9.9 sec, un temps de supercar.
Les perfs, c'est une chose, mais en tout cas c'est vraiment un plaisir cette auto, malgré la période de rodage. Le bruit du compresseur est jouissif,dés 4000 trs, et à 7000 trs le moteur trouve un second souffle, dixit Evo (pas encore testé).
Sinon, j'aime bien la conclusion ; Selon Colin Chapman, "la puissance sert à aller plus vite en ligne droite, l'adhérence sert à aller plus vite partout ailleurs".
L'Exige Cup 260 associe les deux.Même avec ses réglages route, je vois difficilement comment rivaliser avec elle sur circuit (dixit Evo toujours).
Bon, tous ça c'est des mots, on verra le 15 Mars prochain sur le circuit Bugatti au Mans.
gaetan a écrit :Evo Mag dans son dernier numéro (avec en couverture la Zonda R de 75O ch) a fait un essai de l'Exige Cup 260.
Il s'agit d'un modèle Anglais, une rouge, ils disent qu'ils faut se montrer très délicat avec les commandes légères de l'Exige. Un coup de frein et on croit qu'on va manger le pare brise!.
Pour les perfs, le 4.1 sec de O à 100km/h n'a rien d'optimiste, mieux elle passerait le 0 à160 km/h en 9.9 sec, un temps de supercar.Les perfs, c'est une chose, mais en tout cas c'est vraiment un plaisir cette auto, malgré la période de rodage. Le bruit du compresseur est jouissif,dés 4000 trs, et à 7000 trs le moteur trouve un second souffle, dixit Evo (pas encore testé).
Sinon, j'aime bien la conclusion ; Selon Colin Chapman, "la puissance sert à aller plus vite en ligne droite, l'adhérence sert à aller plus vite partout ailleurs".
L'Exige Cup 260 associe les deux.Même avec ses réglages route, je vois difficilement comment rivaliser avec elle sur circuit (dixit Evo toujours).Bon, tous ça c'est des mots, on verra le 15 Mars prochain sur le circuit Bugatti au Mans.
Je te confirme que le bruit est grisant....
J'ai vue tourner la même que Pitstop est franchement c'était de loin la plus rapide. Elle était agile et alèse dans toutes les parties du circuit. Un vrai régale à regarder et surtout à entendre
:
Celle que tu as vu tourner à un pot Ph3... C'est sure que ça ronfle!
Pour le reste, je suis 100% d'ac avec Evo, tu vas voir comme ça hurle passé les 7000tr...
http://www.club-lotus.fr/lotus/tous-les ... 2006-2010/
Une nouvelle Exige pour 2010 (commercialisation en Mai 2009) la Cup ne bénéficie pas des améliorations cosmétiques cette année.
J'aime pas le nouvelle aileron
font chier à démoder leurs modèles à vitesse grand v, ça finit par devenir lassant et ça finira bien par faire baisser les cotes ....
....arf, ils en produisent tellement peu que ça risque pas de baisser en fait .
....et puis en regardant de plus près à part l'aileron, la bavette avant qui remonte sur les côtés et le remplissage des aérations par une sorte d'ailette il y a pas grand changements .
Bonjour à tous
Pour faire suite au post de gaetan concernant la lotus exige cup ,
Voici les photos de la mienne fraichement debarquée .
A bientot
c'est plus sobre , bravo
.
Je trouve assez "spécial" d'implanter un aileron sur le panneau mobile qui permet d'accéder au moteur.
Ca veut dire qu'a haute vitesse, la pression de l'aileron transmet l'appui à la caisse via un panneau, des charnières et la serrure...(Qui sont moins rigides qu'un couvercle de coffre de Subaru/BMW/Mercedes/...)
Pourquoi ne pas l'avoir ancré directement au chassis en alu ?
Bonjour Benji
En effet le montage est pas super rigide .
Par contre , le chassis n' allant pas jusqu' a la, l' appui
(50 kg à 160 km/H ) se fait via les 2 butées de fermeture du capot
Sur la carrosserie AR en poyester .
Donc , y' a mieux mais c' est pas catastrophique !!
A bientot
Content pour toi Ricou!
Deux Exige Cup sur le forum Rx8 France!!!
Même au CLF (Club Lotus France) on attend que le deuxième proprio, qui n'est autre que l'ancien président du club post les photos de la sienne ( une jaune) qui viens de Thierry VERHIEST également, il m'a téléphoné jeudi soir, il avait des petits soucis concernant les papiers de l'auto.
A bientôt sur la piste Ricou, et inscris toi au CLF si ce n'est pas déjà fait
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui aiment les vrais voitures!!!
Félicitations!!!
salut à tous
merci pitstop , je gonfle le torse !!
J' ai assité au départ de la lotus du président du CLF cette aprés midi
à priori ces pbs de papiers sont résolus , l' auto avait son immat.
il allait roder sa cup sur le trajet Ostende - Nurburg. excellent!!
Ou en sont tes papiers Gaetan ??
A bientot