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Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 févr. 2012, 17:31 PM
par guizmo

une coloscopie avant et après, et tu seras fixé :D


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 févr. 2012, 18:11 PM
par fullplaisir

Off course mais faut un minimum de matos alors que demonter les bougies ça coûte rien :D

En tout cas faut virer le cata comme dit plus haut sinon vla le bouchon :hum:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 févr. 2012, 20:31 PM
par Passion52

Bonjour, je suis en passe de m'acheter une 8 mais mon budget à diminuer est je peut m'offrire un 8 de 80 000 KLM est plus alor je me pose des question est-ce responsable ?
Ou peut on passer un coloscopie ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 févr. 2012, 20:32 PM
par Passion52

( est-ce resonable en vue de la calamine)


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 13 févr. 2012, 20:54 PM
par alsanat67

résonable oui si le moteur a toujours été bien traité et bien entretenue.

Pour la coloscopie ben c'est chez toi que cela se passe tu achète un truc sur Ibaiie et tu enlève tes bougies et puis tu regarde les entrailles de ton moteur :D


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 08:21 AM
par MIvroum

Eh les gars faut arrêter de ne lire que les dernières pages des topics, c'est là qu'il y a toutes les conneries!
"coloscopie" :fou:
Non mais on va ou, je vois bien un nouveau arriver chez Mazda et demander une coloscopie de sa 8. :oh: :D

Sinon, pour être sérieux, soit tu as un ENDOscope et tu regardes par les trous de bougie la tête des segments de crête des rotors (les APEX), mais à mon avis cela ne sert à rien, alors va plutot faire un test de compression avec l'appareil adéquat, chez Mazda (attention Mazda France n'en a qu'un, et il tourne entre chaque garage), soit chez Monstand / Pilaf (à Orange 84), soit chez Rotary-R à Nancy, soit chez un particulier qui a le testeur et qui le fait contre rémunération ou non.

Fais une recherche, y a un topic test de compression.
Sinon, y a un topic tout savoir sur sa 8 avant d'acheter.
Tu peux aussi te faire accompagner par un membre du forum. Je peux le faire sur le 30/84 sans soucis.


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 09:00 AM
par guizmo

Merci, Mvroum , il y en a au moins un qui suit :siffler:

il ne faut pas toujours croire ce que l'on écrit sur un forum :D

http://vimeo.com/30002069


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 14:53 PM
par Barouge
guizmo a écrit :

Merci, Mvroum , il y en a au moins un qui suit :siffler:

il ne faut pas toujours croire ce que l'on écrit sur un forum :D

http://vimeo.com/30002069

Le cancer bobino-catal est effectivement une maladie qui peut consumer une 8! Sinon pour la coloscopie, c'est donc par le pot d'échappement qu'il faut introduire la caméra :ange: ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 14:59 PM
par Bartste

Je ne viens plus lire ce topic, vous êtes immondes :D :bye:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 20:34 PM
par Passion52

En tout cas sais inquiètent se niveau de calamine pour peut de kilomètre, de plus je ne pence pas qu'un coup de bip à chaques sortie empêche la calamine vu la calamine présente dans le moteur de JMI que l'on voit sur l'endoscopie .


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 14 févr. 2012, 23:34 PM
par Schumi77

il y a aussi le cancer de la langue française (ok je suis pas le dernier à aider dans ce domaine mais là ...)


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 15 févr. 2012, 23:05 PM
par fullplaisir

Objectivement, la cote de la 8 a chuté :lol:
Va falloir attendre une bonne dizaine d'années pour que tout rentre dans l'ordre :siffler:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 16 févr. 2012, 15:44 PM
par benxmen
SilverGhost a écrit :
Clocking a écrit :

et Seafoam vous avez déjà entendu parler ?

il y a un tas de vidéo de Seafoam avec nos RX8 sur youtube !!!

J'ai fait exactement ça sur ma RX8 que j'ai acheté en octobre 2011 à 85000km et qui tournait comme une patate, avec du seafoam acheté sur amazon.com (Ok, les frais de ports ils font mal mais c'est pour la bonne cause).

Résultat, ralenti plus stable, monté en régime plus franche et moins de consommation d'huile ...

PS : J'ai mis un bidon entier dans le réservoir pour nettoyer le circuit d'injection, et j'ai fait également la méthode montrée dans la vidéo.

Salut, je comprends pas pourquoi elle consomme moin d'huile, le nétoyage ne joue en rien sur le systeme d'injection d'huile :??:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 16 févr. 2012, 21:58 PM
par SupraDolph
MIvroum a écrit :

attention Mazda France n'en a qu'un, et il tourne entre chaque garage

Un seul ? Sérieux ? Moi qui attend un test de compression pour me décider sur l'achat d'une 8, je risque d'attendre longtemps alors...


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 19 févr. 2012, 01:18 AM
par ElevN06

Bonsoir alor jai effectué la manip aujourdhui sur ma 8 avec beaucoup de peur et de crainte ( car apres elle na pas voulue redemarer lol fallait que sa marrive une foie pour voir se que sa fait :oups: et bin ta lair d'un con mdr surtout quand tu est derriere ton restaurant et que toutes les nanas des boutiques a coté passe :grr: )
Bref une foie le moteur qui redemarre la c un autre monde qui souvre sur ma 8 un moteur qui respire et on sens clairement que le moteur est tres souple le ralentit est maintenant maintenue a 800 tr/min contrairment auparavant 1000 tr/min.
Bref geniale du moin pour le moment jattent le prochain caprice de ma titine pour vous en fair part see ya :10/10:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 19 févr. 2012, 09:07 AM
par julien

Combien de km à ta 8 ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 19 févr. 2012, 12:05 PM
par ElevN06

Elle a 59 000 km :drive:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 févr. 2012, 12:13 PM
par SilverGhost
  • MESSAGE EDITE *

Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 févr. 2012, 12:18 PM
par Schumi77

Mais y a t'il une sonde ou un capteur qui détermine la quantité d'huile actuellement dans les chambres ? Je ne pense pas, et du coup le PCM contrôle juste la quantité d'huile à injecter mais ne la modifie pas en fonction des éventuelles fuites.
Ou alors peut être que le check se fait via les gaz d'échappements ...


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 févr. 2012, 14:56 PM
par SilverGhost

Ah non il y a pas de check (enfin pas à ma connaissance) l'injection d'huile est reglé par 2 maps dans le PCM je crois une 'load based' et une 'throttle based', pas de contrôle en amont.

Pour la diminution éventuelle de conso d'huile, si elle existe ce serait pas du a un changement dans la quantité injectée, mais simplement a des pertes en moins ...