SPEEDOM a écrit :pour la mise à jour du PCM, il veut tester avant sur son modèle de démonstration, car il à peur " que cela fasse baisser la puissance...." , et il me connait bien
Comment est-c' possible ?!?
SPEEDOM a écrit :pour la mise à jour du PCM, il veut tester avant sur son modèle de démonstration, car il à peur " que cela fasse baisser la puissance...." , et il me connait bien
Comment est-c' possible ?!?
Tu fait ce que tu veux avec les gestion modernes :
Tu augmente la puissance, et tu pollue plus, tu la baisse et tu pollue moins, tu augmente la linéarité, ou tu rends un moteur plus brutal, etc.....
Mais bon, je ne fais que relater les paroles du chef d'atelier.....
A suivre.
Il me semble que sur la mienne, il n'y a plus le "petit pic" à 5'000 et à 7'200 trs/mn !
f1clc a écrit :Il me semble que sur la mienne, il n'y a plus le "petit pic" à 5'000 et à 7'200 trs/mn !
![]()
![]()
Petit pic ?!? ... c'est quoi ça ?!?
Syngi a écrit :Petit pic ?!?
... c'est quoi ça ?!?
Syngi
Autrement dit, les "envolées" semblent plus linéaires qu'avant !
f1clc a écrit :Syngi a écrit :Petit pic ?!?
... c'est quoi ça ?!?
Syngi
Autrement dit, les "envolées" semblent plus linéaires qu'avant !
Et quand moi j'disais que ma voiture n'accelerait pas de manière linéaire, personne ne me prennait au sérieux!...
Salut
je rentre de vacances
Que de bonnes nouvelles, mon N°109 572 immatriculé le 19/05/05.
Aucun recommandé dans la boite.
J'appelle mon garage(austerlitz) demain.
J'ai 8500km avec et depuis les 3000 / 3500 km je trouve quelle flotte un peu sur l'autoroute (les triangle
)
à tous
Me revoilà après presque 2 mois d'absence
Vacances et déplacements obligent...
Code : Tout sélectionner
Moi aussi reçu recommandé pour contrôle échappement et réservoir carburant mais pas les triangles avant. Es-ce normal ???
Par contre si je l'envoi au garage, je reste à côté car je veux pas qu'on touche à mon "PCM" et pas question de "update", elle marche très bien comme ça ; et le régulateur : j'y tiens !!
A+
rugo a écrit :Moi aussi reçu recommandé pour contrôle échappement et réservoir carburant mais pas les triangles avant. Es-ce normal ???
rugo
Oui, c'est normal !
C'est que tes triangles sont déjà bons d'office !
Salut à tous,
Je viens de faire mon rappel pour le problème échappement-réservoir. J'avais mis 6 pancartes "Attention, ne pas mettre à jour le logiciel du PCM" (une sur chaque siège avant, une sur chaque sol avant, une au milieu du tableau de bord et une sur le PCM!!!). Bon, je sais, je suis un peu parano, mais je tiens à mon régulateur!
Commentaire de mon garagiste: "Mais pourquoi vous ne voulez pas de mise à jour? Ah bon, vous avez installé un régulateur? Oui mais ce n'est pas prévu sur les rx-8 européenne, c'est maaaaaaaaaaaaal. Oui, mais alors ce n'est pas des pièces d'orgine mazda . Vous avez su qu'on pouvait en mettre un sur le forum rx8 france? OK, je l'ai pas mis à jour, mais s'il y en a c'est bien pour quelque chose!"
Conclusion, j'ai eu chaud... Mais j'ai toujours mon régulateur!
J'espère que vous pourrez tous conserver le voter....
Mon garagiste m'a dit qu'ils devaient certainement garder les anciennes versions du logiciel de pcm... Mais il n'avait pas l'air bien convaincu...
La mienne y est pasée aussi ce soir.
Triangles OK, (mais je m'en doutais )
Pas de dégradation due à la chaleur,
Mon garagiste veut faire une note à Mazda pour leur dire qu'avec un pot sport, il n'y a plus de soucis de chauffe (joke inside from him!!!
),
La vérif au niveau du levier de vitesse sera faite plus tard...
Concernant la MAJ du PCM, la V39 empécherai le moteur de monter à plus de 5000 tours en cas d'accélération sans avoir enclencher de vitesse!
A vérifier si quelqu'un l'a faite...
En fait ce qui est pénible pour les garagistes avec les changements de version, c'est qu'ils chargent le CD dans leur appareil de contrôle.
Et cela prend environ 1h30 (toujours dixit mon garagiste).
Donc une fois qu'il y a la nouvelle version dedans, c'est long de revenir en arrière.
Bon, il m'a dit qu'il téléphonerais personellement à Mazda France pour savoir si le régul est supporté par la 39
Et pour le moment j'ai négocié de rester en 37...
Résultat ;
Entretien effectué .... mais ils ont "oublié" de faire la vérification.
Je suis donc ... furieux ...
Tentative de vérification en ma présence ... il faut d'abord lire la documentation incompréhensible ...
Finalement pas de vérification
J'ai juste pus voir le dessous ma 8 ...
Et je ne parle même pas des autres vérifications demandée ...
Nouvelle reprogrammation du PCM disponible ... mais pas dans le système ...donc pas reprogrammé ...
Je respire profondément et je me calme ...
J'ai toute la documentation MAZDA BE en format PDF ... >6Mb !!
Je suis pas sortis de l'auberge pour ma vérification ...
J'aurais besoin d'urgence d'un punching ball ....
leo69 a écrit :La mienne y est pasée aussi ce soir.
Triangles OK, (mais je m'en doutais)
Pas de dégradation due à la chaleur,
Mon garagiste veut faire une note à Mazda pour leur dire qu'avec un pot sport, il n'y a plus de soucis de chauffe(joke inside from him!!!
),
La vérif au niveau du levier de vitesse sera faite plus tard...
Concernant la MAJ du PCM, la V39 empécherai le moteur de monter à plus de 5000 tours en cas d'accélération sans avoir enclencher de vitesse!
A vérifier si quelqu'un l'a faite...
En fait ce qui est pénible pour les garagistes avec les changements de version, c'est qu'ils chargent le CD dans leur appareil de contrôle.
Et cela prend environ 1h30 (toujours dixit mon garagiste).
Donc une fois qu'il y a la nouvelle version dedans, c'est long de revenir en arrière.
Bon, il m'a dit qu'il téléphonerais personellement à Mazda France pour savoir si le régul est supporté par la 39![]()
Et pour le moment j'ai négocié de rester en 37...![]()
ben a mon avis on peut toujours rever!!!
Baphi a écrit :1. Je viens de récupérer ma 8 après entretien et avec demande personelle de vérifier les problèmes du "réservoir" ...
Résultat ;
Entretien effectué .... mais ils ont "oublié" de faire la vérification.
Je suis donc ... furieux ...
Tentative de vérification en ma présence ... il faut d'abord lire la documentation incompréhensible ...
Finalement pas de vérification![]()
![]()
![]()
J'ai juste pus voir le dessous ma 8 ...Et je ne parle même pas des autres vérifications demandée ...
![]()
![]()
Nouvelle reprogrammation du PCM disponible ... mais pas dans le système ...donc pas reprogrammé ...
Je respire profondément et je me calme ...
- Après je rentre à la maison pour trouver un courrier de Mazda
Pour le contrôle d'urgence de la suspension, le réservoir, ...
Campagne A0512J (réservoir de carburant)
Campagne A0514J (bras de suspension)
J'ai toute la documentation MAZDA BE en format PDF ... >6Mb !!
Je suis pas sortis de l'auberge pour ma vérification ...
J'aurais besoin d'urgence d'un punching ball ....
De mon côté le garage n'est pas chaud pour l'instant pour prendre les rendez-vous, ils veulent d'abord en faire une et puis ils vont appeler les autres. Je préfère ne pas être le cobaye.
Mais bon il faut pas que cela tarde de trop.
je reviens du garage pour une révision. J'vais aussi reçu le rappel pour échappement. Verdict : ils n'ont rien fait. Pas de pièce dispo.... doivent commander.... C'est bien la peine que je les ai prévenues courant août..;
M'ont rien dit sur les triangles.
Et mise à jour PCM : accélaration plus linéaire : c'est plus cool mais je me demande si je ne vais pas regretter.
Salut à tous,
Une question me viens à l'esprit...sortir des mises à jours PCM c'est bien mais est ce que les performances de nos 8 n'en patissent pas? Finallement les perfs données au 0-100km\h ainsi que le 1000 D.A ne sont elles pas abaissées à cause de ces mises à jours? parce que ça me ferait bien chier!!!!! excuser du langage
Vu que je n'est pas de régulateur, ils vont me mettre la V39 je suppose mais si c'est pour faire un 1000 m DA en 28 s alors qu'à sa sortie c'est 27 s
A+
Wankel a écrit :Salut à tous,
Une question me viens à l'esprit...sortir des mises à jours PCM c'est bien mais est ce que les performances de nos 8 n'en patissent pas? Finallement les perfs données au 0-100km\h ainsi que le 1000 D.A ne sont elles pas abaissées à cause de ces mises à jours? parce que ça me ferait bien chier!!!!! excuser du langage![]()
Vu que je n'est pas de régulateur, ils vont me mettre la V39 je suppose mais si c'est pour faire un 1000 m DA en 28 s alors qu'à sa sortie c'est 27 s![]()
A+
Une chose est sûre, les points suivants n'ont pas bougé en fonction des mises à jour PCM
raspoutine a écrit :Wankel a écrit :Salut à tous,
Une question me viens à l'esprit...sortir des mises à jours PCM c'est bien mais est ce que les performances de nos 8 n'en patissent pas? Finallement les perfs données au 0-100km\h ainsi que le 1000 D.A ne sont elles pas abaissées à cause de ces mises à jours? parce que ça me ferait bien chier!!!!! excuser du langage![]()
Vu que je n'est pas de régulateur, ils vont me mettre la V39 je suppose mais si c'est pour faire un 1000 m DA en 28 s alors qu'à sa sortie c'est 27 s![]()
A+Une chose est sûre, les points suivants n'ont pas bougé en fonction des mises à jour PCM
- couple maimal et puissance maximale (à +/- 5 % près en tous cas)
- régimes de couple maximal et puissance maximale (à +/- 5 % près en tous cas)
sinon une ré-homologation aurait été obligatoire au niveau européen.
Excuse moi Raspoutine, et au risque de te vexer - et là n'est pas le but de ma réaction - mais là tu parle un peu comme un livre...ou un peu comme un parlementaire Européen "sur de ces certitudes"
Et de toute façon 5% c'est déja beaucoup, 231 ch -5% = 220 ch soit 11 ch de perdu
Je crois pourtant avoir répondu à ta question. Les valeurs de couple et de puissance (et leur régime respectif) n'ayant pas changé, et étant convaincu que Mazda n'a pas foiré entre ces 2 points (mais probablement amélioré, s'il advient qu'il l'ait modifié), je ne vois pas comment les temps 0-1000 m et 0-100 km/h auraient changé. Rassuré?
j'ai recu mon rappel pour l'echappement le Vendredi en rentrant a la maison !!