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Publié : 12 mars 2006, 13:52 PM
par Tertou

Merci pour l'info supplémentaire Mag. :merci:
:D


Publié : 02 juin 2008, 10:47 AM
par Bartste

Petit UP !

J'ai commencé d'installer mes harnais samedi et dimanche, j'ai les oeillets 11mm... Fixations arrière, no soucis :yeah:
Fixations du bas... :oups:

Bon j'épluche le fofo :D je tombe sur ce post, qui propose plusieurs solutions très interessantes, seulement voila... chez moi ca coince :(

Problème : je mesure 1m90 :D Du coup siège très en arrière....

Coté portière j'ai fixé comme ca... ca passe même avec le siège tout en arrière ! Nickel, c'est propre
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Pour le coté "tunnel" c'est moins facile... J'opte en premier pour la solution Cosmo :
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Donc je démonte le siège, je mets la boucle je remonte tout... je me pose dans le siège, le met en place et quand je veux fermer le harnais... Aie même tout serré je flotte :oups: :grr: Avec le siège tout en arrière le point de fixation coté portière se retrouve trop en avant... et je suis du genre long tout maigre :p

On redémonte tout :bouder:

Ensuite j'ai testé la fixation style Léo avec l'equèrre sur la fixation du siège mais je ne peu plus reculer mon siège... :oups:
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Dernière sollution...
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Soit fais maison, soit acheté... :( En esperant que je puisse le fermer...

Sinon ben je brûle tout ! :p

Des idées ? Ceux qui ont des harnais, vous avez utilisé d'autres points de fixations ? Merci :salut:


Publié : 02 juin 2008, 12:11 PM
par Syngi

La dernière solution présenté en photo est le ReAmemyia Anchor Belt... d'ailleurs Yarix8 en a ramené un second avec ce GB... ça vaudrait la peine de lui poser la question si c'est jouable... :??:


Publié : 02 juin 2008, 12:52 PM
par Mag
Syngi a écrit :

La dernière solution présenté en photo est le ReAmemyia Anchor Belt... d'ailleurs Yarix8 en a ramené un second avec ce GB... ça vaudrait la peine de lui poser la question si c'est jouable... :??:

Je ne suis pas du tout favorable a cette solution, ou le harnais est attache a la fixation du siege.
Un harnais se fixe sur des attaches de ceintures, prevues pour resister aux chocs.

Comme solution avec le harnais gauche ventral fixé au rail de la ceinture,
ne peux-tu pas jouer sur la boucle pour reduire au minimum la longeur ?
ok ca parait evident que tu as essayé mais connaissant tes harnais :D
ca me parait faisable.

Sinon, se mettre au regime cholocat suisse, prendre 15kg et les harnais t'irons tres bien.


Publié : 02 juin 2008, 13:06 PM
par Bartste
Mag a écrit :
Syngi a écrit :

La dernière solution présenté en photo est le ReAmemyia Anchor Belt... d'ailleurs Yarix8 en a ramené un second avec ce GB... ça vaudrait la peine de lui poser la question si c'est jouable... :??:

Je ne suis pas du tout favorable a cette solution, ou le harnais est attache a la fixation du siege.
Un harnais se fixe sur des attaches de ceintures, prevues pour resister aux chocs.

Comme solution avec le harnais gauche ventral fixé au rail de la ceinture,
ne peux-tu pas jouer sur la boucle pour reduire au minimum la longeur ?
ok ca parait evident que tu as essayé mais connaissant tes harnais :D
ca me parait faisable.

Sinon, se mettre au regime cholocat suisse, prendre 15kg et les harnais t'irons tres bien.

J'ai bien essayé de reduire les boucles mais rien a faire... :oups:

Pour le chocolat, je suis a fond dedant mais rien a faire, je ne prends pas... et en même temps j'ai pas envie de trop prendre non plus ;)
Chaque kilo compte dans la 8 :D

Je ne vois pas de solution, sauf avec la fixation Re Amemyia... En même temps les fixations de sièges sont de la même trempe que les fixes de ceinture...
Et vu que la ceinture est fixé sur le siège... si la fixe de siège casse.... ca sert a rien d'avoir une fixe de ceinture ultra resistante non ? :D


Publié : 02 juin 2008, 14:19 PM
par Mag

Est-ce que le harnais de droite est aussi long que celui de gauche ?
Si non, une inversion serait peut-etre possible.

A l'occaze ca pourrait nous aider si tu avais une photo du harnais installe..

merci


Publié : 02 juin 2008, 15:22 PM
par Bartste
Mag a écrit :

Est-ce que le harnais de droite est aussi long que celui de gauche ?
Si non, une inversion serait peut-etre possible.

A l'occaze ca pourrait nous aider si tu avais une photo du harnais installe..

merci

Oui ce sont les mêmes, je vais faire dès photos dès que j'aurais trouvé une solution pour les fixer :p

:salut:


Re: Monatge Harnais....

Publié : 18 sept. 2008, 17:32 PM
par CidJ
leo69 a écrit :

Bon alors voilà j'ai pas pu attendre ce week-end!!! :D
Premières impressions, matériel de qualité équivalente à nos ceintures stock, réglage du harnais trés facile, mais attention la boucle de réglage ne bloque pas le brin coulissant. Celui-ci peut sortir... :hum:
Sinon, la boucle d'attache AR passe facilement dans le "rotor" du siège..
Ouf!!! :oups:
Le maintient semble bon, ça "écrase" un peu les épaules, mais la forme "ceinture" semble le bon compromis par rapport au modèle "aviation" (Voir discussion plus haut dans le topic (page 5 et suivantes...)

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Avec le montage les ennuis commencent...
Je le dit et je le répète (en criant!) : JE HAIS MAZDA!!!
Vous allez voir pourquoi....
Montre en main, il m'a fallu une heure pour en arriver à ce résultat, 3 points de fixations ok sur 4!!!!
Le harnais est livré avec des oeillets de 11 mm de diamètre.
Les glissières des sièges sont fixées avec des vis de 10 mm :oh: :oh: :oh:
Alors que les autres fixations, ceintures AR, barre de maintient de la ceinture AR sont fixés avec des vis de 11 mm.
Allez comprendre... Image

Continuons avec les fixations AR, pas de soucis...
En se prenant sur les point d'ancrage de la ceinture AR, on peut même remettre le siège sans problème en laissant les oeillets en place !!! :yeah:

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En se fixant sur les points d'ancrage du siège Bébé:

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Avec des mousquetons, je pense que l'on doit pouvoir faire ces fixations AR sans enlever l'assise du siège AR...
On doit aussi pouvoir utiliser les vis de fixation du dossier du siège AR (la vis que l'on voit sur la seconde photo ci-dessus), mais je pense que ce doit être du 10 (voir plus petit!) et la vis de droite trés difficilement accessible...

Il y a aussi le point d'attache de la barre de fixation de la ceinture AR qui est utilisable, mais Mazda nous a fait un montage bizarre avec une rondelle épaisse...

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Passons à l'avant et là ça se complique.
Comme je l'ai dit les fixation des glissères du siège c'est du 10 mm et les mousquetons du 11!!! :oups: :oh: :hum: :bouder: :grr:

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Côté gauche on peut utiliser la fixation de la barre de la ceinture AR : Image

Mais attention, ça touche le cache du siège si on est trop grand :

Image Image

Avec mon mètre 75, moi ça passe, ouf!!!


Bon mais reste le problème de la dernière fixation, celle de droite. :oh:
Messieurs, je vais avoir besoin de vos idées géniales, ou si qqu'un peut trouver ce genre d'oeillet en diamétre 10??? Image
:merci: :merci: :merci:


NB : Par pitié, essayez de me garder la suite du topic "propre" :svp:
:merci: :merci: :merci:

J'ai vu que le harnais était livré avec des œillet de 11mm et le mien en n'a pas. :(
Est ce que c'est M11 ou 7/16 Inch (11,11 mm).
car j'ai vu cela pour le mien http://www.orecaonline.fr/index.php?/NC ... 16UNF.html
et c'etait quoi la longueur 23 ou 32 mm ?


Publié : 27 sept. 2008, 17:27 PM
par CidJ

up une petite réponse please.


Publié : 04 oct. 2008, 11:55 AM
par leo69
CidJ a écrit :

up une petite réponse please.

Euh, on me parle??? :D :cool: :D

Alors le diamètre du filetage est de 10.82 mm, et la longueur 23 mm.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il rentre à la place des boulon des ceintures de sécurité, mais pas de ceux des fixations des rails des sièges...

Si tu trouves des 32 mm, ce sera mieux si tu les mets sur la barre de fixation des ceintures arrières, comme j'ai fait...

:salut:


Publié : 05 oct. 2008, 12:37 PM
par Dom
leo69 a écrit :
CidJ a écrit :

up une petite réponse please.

Euh, on me parle??? :D :cool: :D

Alors le diamètre du filetage est de 10.82 mm, et la longueur 23 mm.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il rentre à la place des boulon des ceintures de sécurité, mais pas de ceux des fixations des rails des sièges...

Si tu trouves des 32 mm, ce sera mieux si tu les mets sur la barre de fixation des ceintures arrières, comme j'ai fait...

:salut:

:??: Probablement du M11, le diamètre du 7/16 étant 11,11...

11 - 10,82 = 0,18 = le jeu de fonctionnement.

Mais l'idéal serai de mesurer le pas.

;)


Publié : 14 févr. 2009, 23:20 PM
par hakke

Bonjour a tous,

2 Questions au suject:

  1. Aux gens qui déja utilisent des harnais: est-ce que le triangle du siège d'origine se casse au fil du temps?

  2. Est-ce que i'l y a quelcun qui utilise la système Quickfit ASM de Schroth?
    http://www.schroth.com/tuning/produktde ... &id_kat1=2

Merci!


Publié : 15 févr. 2009, 15:49 PM
par docapash

Que pensez vous de ça ???

http://cgi.ebay.fr/2-HARNAIS-GRIS-RACEL ... 240%3A1318

Je trouve le prix intéressant et me demande si les 3 points suffisent ?
Merci de votre aide.....
:salut:


Publié : 16 févr. 2009, 09:34 AM
par CidJ

Réponse pour les 2 Posts précédents,

1 non le triangle ne ce casse pas.

2 non, mais le système a l'air d'être vraiment Sympa.

3 le prix est bien.

4 oui les 3 points suffisent car les 2 brides supérieurs passe dans le triangle du siège.

:D


Publié : 23 sept. 2009, 19:03 PM
par Schumi77

Bon, je relance un peu le sujet car j'ai bien envie de passer aux harnais d'ici Folembray, et donc je me pose quelques question.

Sachant que je veut forcement du snap-in pour pas avoir a perdre du temps à les réinstaller a chaque fois, je pense en premier lieu me tourner vers les harnais RACELAND sur ebay.

1) Tout d'abord, Ceux qui ont testé de meilleur l'oeillet sur l'attache de ceinture coté tunnel, pouvez vous confirmé que cela ne gêne pas le coulissement du siège ?

2) Parmi ceux qui les ont également, ont-ils eu des problèmes avec, genre boucle trop grosse pour passer dans le triangle du siège, ou ceinture trop longue pour se fixé sur l'attache de ceinture coté tunnel (et du coup obligé de prendre sur l'attache de siège ... a mon avis tout aussi efficace, mais moins discrète).

3 ) Dans ce cas là (les raceland trop long), est ce que les certains d'entre vous aurait pris les SPARCO et n'aurait plus ce problème ?
(mais bon vu le prix ...)

4) Depuis le temps, certains d'entre vous ont-ils trouvé des oeillets a mettre sur les glissière de siège ?

Merci ^__^


Publié : 23 sept. 2009, 19:26 PM
par Bartste

Si c'est pour prendre des harnais bon marché, autant se lancer contre un mur en courant ^^

Prends du sparco ! ou Takata ou HPI... :love:

Sinon j'ai des sparco a vendre en fin d'année ;)


Publié : 14 oct. 2009, 16:28 PM
par docapash

Pas d'accord avec toi Bartste !!

Pour arracher les Raceland crois moi, si il sont fixés sur les bons points d'attache c'est idem à du Sparco !
Mais refuser de payer la marque n'est pas non plus renier la qualité !
Perso je trouve ces harnais excellents et largement suffisant pour une utilisation loisir sur circuit....

:??: :??:


Publié : 14 oct. 2009, 16:43 PM
par Tsar

moi je m'emmerderais à mettre des harnais le jour où j'aurai la chance de pratiquer une sortie circuit par mois, autant dire pas tout de suite :hum: .

petite solution de rechange en attendant : le CG-LOCK :cool:

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vous vous en foutez ? vous avez raison c'est mon prôblème mais ça marche super bien :D :salut: .


Publié : 14 oct. 2009, 16:44 PM
par CidJ

perso j'ai un harnais mazdaSpeed, et il pourrait etre de qualité ou pas, je continue à mettre ma ceinture de sécurité pour éviter que la 8 fasse Bip bip :D

Je comprends les réactions de Bartste et Docapash, car dans la notion de harnais de sécurité il y a "Sécurité". et ce terme peut etre vu de différente manière suivant les constructeurs.
Ne pas choisir le bas de gamme ou les copie de chine va de soit pour cette notion. Mais prendre forcément le haut de gamme permet de s'assurer de la qualité de la sécurité.
après chacun à le choix. le pense que le milieux de gamme est pas mal pour une utilisation loisir.


Publié : 14 oct. 2009, 18:33 PM
par ludosteo

+1 pour la ceinture en plus du harnais....