Rivale a écrit :Le message de lorenzo lamasse est-il publicitaire alors ?
Non, il n'a absolument rien à voir avec le message que tu avais laissé
Merci de passer par la section présentation
Rivale a écrit :Le message de lorenzo lamasse est-il publicitaire alors ?
Non, il n'a absolument rien à voir avec le message que tu avais laissé
Merci de passer par la section présentation
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Eh bin moi, ce WE, je suis passé chez l'éléphant bleu pas loin de ma maison, qui a 5 programmes et le nettoyant jantes.
Tu sais que tu roules en RX-8 quand la file derrière toi est plus longue que pour les autres voitures...
Mais ca faisait longtemps.
Et après, elle était toute belle.
Et après, j'ai fait un tour avec la famille et les gamins se sont endormis et j'ai roulé gentiement sous le soleil d'hiver avec ma voiture propre et les reflets de la route sur le capot.
Les jantes sont à nouveau satinées.
Le produit à jantes marche bien sur les embouts d'échappements.
Et ce matin au boulot un connard m'a eclaboussé en roulant a donf dans une flaque de boue.
Pas grave.
Vais recommencer.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Je bosse chez Kärcher en région parisienne et sur mon site de travail nous avons un portique à disposition, portique qui possède des rouleaux en latex.
J'avais toujours une appréhension avant d'y passer une voiture mais désormais je l'ai adopté
Il me semble que les rouleaux sont maintenant bien mieux qu'avant, il y a moins de rouleaux type "brosse en limaille de fer" qui rayent la carrosserie.
Après, je peux me tromper mais je n'ai jamais eu de rayures sur mon ancienne voiture à Thionville.
Cela dit, c'est tout de même bien mieux de laver à la main, pour ceux qui peuvent. Non pas que j'ai pas de mains, mais quand on est en appartement, c'est beaucoup moins facile quand on n'a pas d'arrivée eau/electricité dans son garage
RX-8 Performance Titanium grey
J'ai aussi un rouleau récent a cote de chez moi dis de nouvelle generation a lamelle souple en mousse, je lavais mes caisses sans aucun souci, mais là avec la peinture neuve de ma 8 je prefere pas tenter le coup et je prefere le faire a la main ou de tps en tps avec le karcher mais vraiment pas de trop pret!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
A la main aussi, j'aime quand elle soit propre mais pas faire du detailling et y passer une journée
De plus j'appréhende les conneries avec tous ces produits...
J'ai fait un peu d'autoglym sur le coupé mais pfff...c'est trop long...pour prendre la flotte directe, ça va bien.
Il me fallait donc un produit sympa, sans eau: GS27.
Après quelques essai sur de petite partie, je l'utilise à plein au fond de mon garrage. 2 micro fibre, une qui nettoie le gros, l'autre qui élimine le final.
En 1h, ça brille déjà très bien
Pour les jantes, mirror...doucement et rarement, mais cela enlève les taches assez facilement. Je vais essayé le produit GS27 dédié.
evilspoon a écrit :Il me fallait donc un produit sympa, sans eau: GS27.
J'ai ce produit depuis plus d'un an maintenant et je n'ai pas encore osé m'en servir... Pourtant, je l'avais utilisé sur mon Scirocco, qui m'avait coûté 2x plus cher que ma 8, et il marchait bien, mais...
Mais sur la 8, j'ose pas. Tu n'as jamais eu de rayure après avoir nettoyé à sec? Ça m'intéresserait de savoir car le préau sous lequel dort ma 8, et ben quand il pleut il y a des gouttes qui passent à travers et ça me laisse de belles traces blanches sur le toit.
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Heuuu...attention quand je dis que je nettoie ma 8
En gros, elle est déjà propre ce que j'enlève avec le GS27, c'est une fine pellicule qui ternie la peinture (et pas les grosse tache bien épaisses).
Pas de rayure de mon coté, mais ma microfibre est bien humide à la longue, celle qui lave le plus gros. La deuxieme assèche, elle n'est donc que très peu humide et sale.
En gros, je la passe au carsher et je fini au GS27 quoi
.
Ma 8 présente quand même quelques micro rayure, mais du au lavage à la main des anciens proprio c'est pas falgrant, mais au soleil si tu prend le "bon" angle, tu les vois. Il me semble que ça s'est atténué. Mais j'aimerais lui pyer un polish par un pro un de ses 4 pour les rattraper
Sur mon ex 8 VR je l'avais passé au Meguiar's scratch X et ca avait tres bien marché sur les tourbillons et micro rayures!! le tube coute moins de 15€ spoony, tu devrais essayer
Par contre ca demande bcp d'huile de coude et un grd nbre de micro fibre pour tjrs avoir une micro fibre seche et propre
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
FRED a écrit :à sec c'est pas des rayures que tu risques Luciol! mais des dechirures
Désolé mais je ne mange pas de ce pain là!
Merci pour les précisions. C'est vrai que les petites taches dues à l'eau mal séchée après un lavage ça met en rogne! Mais tu vois je pensais que ce produit pouvait être utilisé sans gros lavage préalable ( car créé pour les émirats à cause du manque d'eau). Bref, merci!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
2 Méthodes de lavage pour moi:
Je pense la faire passer chez un spécialiste de la rénovation auto : http://www.iba-car.fr/
FRED a écrit :Sur mon ex 8 VR je l'avais passé au Meguiar's scratch X et ca avait tres bien marché sur les tourbillons et micro rayures!! le tube coute moins de 15€ spoony, tu devrais essayer
Il me semble que tu en avait parlé oui une autre fois j'avais noté, mais oublié.
Faudrait que j'essai. Elles sont surtout visible sur le capot ou tu vois quelques endroit ou ils se sont un peu acharné avec du PQ ou du papier journal
Pas profond et très superficiel donc facilement rattrapable.
Pareil, karcher + 15 000 produits et tissus divers
Par contre je reviens sur mon traitement Protech. Au bout d' 1 an et demi, je commence à être un peu déçu.
J'étais censé la shampooiné 1 fois par an, et le reste du temps, simplement karcher à l'eau. Et bien ça ça ne marche pas. karcher et eau, la voiture est minable après, pire qu'avant en fait, avec de la merde étalée et des traces partout.
Donc au final, malgré le traitement protech, je suis obligé de passer autant de temps à la laver que les autres.
Après c'est peut-être ma 8 qui rencontre des conditions trop "extrêmes" mais quand même.
Donc le traitement Protech, c'est bien 1 an. Mais 550 euros par an ça vaut pas le coup.
c'est aussi censé protéger des micro rayures. Là je ne peux rien dire à ce sujet. Pour l'instant j'ai toujours réussi à éviter les situations "à risque"
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Toutes les réponses sont là : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php [/quote]
Ouai connais, mais pfff quoi...j'ai aut' chose à foutre que passer 3 jours à netoyer une bagnole qui va se saloper en 10min. Chacun son truc.
Mais les talibans detailling, jm'en méfie...c'est de l'extrémisme poussé à son paroxysme: jusqu'à laver sa bagnole à coup de cotons tiges c'est bon quoi, j'ai déjà mon bureau à ranger.
C'est une passion hein, c'est clair, mais pas la mienne et je me satisfais de peu à ce niveau tant que je n'explose pas ma peinture, alors au pire au GS27, jme muscle un peu les bras