Page 11 sur 35
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 13 juin 2010, 14:32 PM
par JF
Fracass
A mon avis si tu recherches du plus mordant tout simplement, pas cher et facile à acheter, je te conseille les EBC red.
J'ai eu l'occasion de tester des EBC red, des Yellow, des HAWK hps et hp+ et des FERODO DS2500.
Donc dans ton cas je dirais EBC; c'est comme des HPS mais ça se trouve facilement en France (internet), c'est très mordant, ça ne couine pas.
Le bémol comparé au HPS, mais ce ne sera pas ton cas si j'ai bien compris c'est qu'elles supportent mal le circuit (flinguées en une heure à Folembray); bref, top au quotidien.

Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 13 juin 2010, 16:02 PM
par fracass
super... merci de vos conseils. je vais voir un peu vers quoi me tourner mais au moin la j'ai quelques points de vue interessant! merci!
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 00:06 AM
par malloc
Un petit retour apres un peu plus de 2000km en HP+
J'en suis extremement content
Lorsque j'ai achete ma 8, les plaquettes (a priori d'origine, car 15 000 au compteur sans sortie circuit) freinaient tres moyennement par rapport a ma precedente RX8 neuve que je trouvais tres bonnes.
Mais depuis que j'ai change pour des HP+ (sur disque d'origine), je decrouvre un freinage fort, endurant, qui donne vraiment confiance, plus qu'avec ma precedente 8 !!!
Seuls petits bemols :
- les couinements a froid qui sont apparus apres rodage (mais j'etais prevenu, c'est pas tres genant de l'interieur, et avec de la musique a 5/6 on entend deja plus rien)
- les freinages moderes a froid qui sont moyens, mais si on fait un gros freinage d'urgence (130->0 par exemple) ca monte en temperature tres rapidement pendant le freinage et ca se met a freiner de plus en plus donc pas genant du tout au final, voir meme tres rassurant !
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 07:21 AM
par Bartste
De mon coté, toujours content des Dixcel type Z, le freinage à haute vitesse est hallucinant, la poussière qu'elles dégage aussi !
Toujours pas de freinage à froids et à basse vitesse mais on s'y fait.
Sinon super produit !
Pour les prochaines je pense partir chez Carbonetic Type C -> http://www.carbonetic.ch/brake_pad.aspx
Un poil moins cher que les dixcels, dispo en Suisse sans frais de douane de change ect... Et ils proposent les disques qui vont bien avec, le tout homologué

Voir -> http://www.j-specperf.ch/pdf/carbonetic_brakes.pdf
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 08:42 AM
par Kotetsu
Bartste a écrit :Pour les prochaines je pense partir chez Carbonetic Type C
Des project Mu en fait quoi. 
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 10:35 AM
par Bartste
Je savais que c'était du JDM rebagdé j'ai presque hésité avec Dixcel mais je ne voulais pas dire une connerie ^^
Tu dis que c'est du Mu ? Les disques aussi ? Du project Mu homologué Suisse, on ne demande pas mieux 
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 13:44 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :Je savais que c'était du JDM rebagdé j'ai presque hésité avec Dixcel mais je ne voulais pas dire une connerie ^^
Tu dis que c'est du Mu ? Les disques aussi ? Du project Mu homologué Suisse, on ne demande pas mieux 
En fait Carbonetic c'est une sorte de sous marque. Ils achètent els compounds à PMU pour les plaquettes et leurs embrayages et LSD sont des ATS&Across carbon (ATS font également des modèles metal).
Je peux proposer le Project Mu bien sûr mais pas Carbonectic car la marque n'existe pas au Japon pour des raisons évidentes.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 16:37 PM
par Schumi77
Je pense que l'homologation des Carbonetics en Suisse va faire fortement pencher la balance en faveur de ces derniers pour notre ami helvétique.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 19:18 PM
par Bartste
Schumi77 a écrit :Je pense que l'homologation des Carbonetics en Suisse va faire fortement pencher la balance en faveur de ces derniers pour notre ami helvétique.
C'est clair qu'il n'y a même pas de quoi ce poser la question ^^
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 18 juin 2010, 20:57 PM
par Fabriziom TS
Question bête, les Carbone Lorraine RC5+ existent elles pour RX8?
Car dans le domaine de l'Elise, on ne fait pas mieux.
ça mord autant à froid qu'à chaud car le matériau est fritté sur le dos de la plaquette. Pas de résine dans le coumpound.
Elles s'usent très peu, et sont bien meilleures sur les kit 4 pistons AP RAcing que les Pagid RS14 qui sont à chier sur ce couple étrier/disque AP.
Le problème qu'avaient les RC6, plus performantes, étaient la poussière de frein agressive.
La RC5+ est le meilleur des 2 mondes dans le domaine de l'Elise!
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 19 juin 2010, 02:55 AM
par Bibounou
malloc a écrit :
Mais depuis que j'ai change pour des HP+ (sur disque d'origine),
Je trouve que c'est un couple parfait perso, avec les durites pour le circuit et le liquide, tu peux taper dedans pendant un bon moment, si tu respectes le matériel, ça lâchera jamais.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 14 juil. 2010, 15:22 PM
par daminou69
je viens par ici car je vais devoir changer mes 4 disques et plaquettes a cause d'étriers grippés et sur le fofo il y a un membre qui avait mis un lien d'un vendeur ebay qui proposait 4 disques OEM avec au choix plaquettes EBC ou Mintex et impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un peu me filer la main, ca serai tip top ^^
merci d'avance a vous
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 10:13 AM
par oli40000
bon je vais devoir changer mes plaquettes d'ici peu je pense.
j'hésitais entre les Dixcel type Z et les Hawk HP+.
Vu que je garde mes disques d'origine, je vais peut-être partir sur des HP+, et par la suite quand les disques seront morts, peut-être que je passerais tout en Dixcel
Et pour rappel (ça a été dit mais pour retrouver...), quelle quantité de liquide de frein nécessaire ? je pense remplacer celui d'origine par du RBF600
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 10:32 AM
par Schumi77
On a beaucoup de retour sur les HP+ et donc on connais bien ses défaut et avantages. Pour les type Z, je crois que seul Ludo et Bartste s'en sont équipé, et avec les étriers d'origine de la 8, ce serait vraiment destiné à la piste (monté et maintient en température difficile), avec l'avantage du bruit et de l'usure tout 2 plus faible que les Hawks.
Pour le liquide, j'achète toujours 2 bidons de RBF600 (2x500ml) par sécurité mais les 2 fois ou j'ai fait la vidange, 1 seul a été utilisé.
Si en plus tu met des plaquettes neuves, je pense qu'il n'y aura pas de surprise à mon avis.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 10:36 AM
par Tsar
+8 pour les HP+ en disques d'origine, largement suffisantes et super efficaces, pense à bien faire graisser les supports de plaquettes et à bien poncer les angles des plaquettes pour atténuer au max le bruit
.
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 10:38 AM
par oli40000
je note 
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 10:56 AM
par docapash
Perso je suis en Hawk HPS.
Très bon freinage en route !
Pas de bruits, un très bon ressenti !
Pour la piste je teste ça fin août sur Les Ecuyers, mais ça devrait le faire !
Si tu veux je te donnerai un avis...
Etant donné que la puissance de la voiture est stock, avec des semi slicks certes, je pense que les HPS sont le top !
Mon humble avis.....

Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 14:48 PM
par ludosteo
Bon, bah je vais prêché pour ma paroisse...
Je peux comparer puisque j'ai eu les deux....HP+ et type Z.
HP+ :
les + : très bien à froid.
les - : ca couine, ca s'use vite, et après qq tours elles sont moins performantes.
Dixcel :
- les + : super longévité (demain matin j'en saurais davantage car je vais jeter un oeil aux plaquettes et voir leur épaisseur après 4 sorties), je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut sur de longues sessions (monté avec disques dixcel) contrairement aux hawks.
- les - : mise en température plus longue (4 ou 5 gros freinages pour arriver à qqchose de bien), très léger couinement après une arsouille, prix plus élevé que les hawks.
perso, je suis ravi des dixcel. Plus chères, mais plus endurante dans tous les sens du terme....mais soit sur d'une chose : les deux choix sont excellents...
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 15:17 PM
par Schumi77
Mais combien de sortie circuit oli fait-il par an ?
Re: comparatif plaquettes de freins
Publié : 28 juil. 2010, 15:25 PM
par Bartste
Pour avoir roulé avec HPS HP+ et Dixcel sur disques d'origines, sans hésiter DIXCEL !
Certes plus cher, mais ...
moins bruyante que les HP+
une fois en température feeling constant tout au long des freinages
impossible à mettre en défaut (30min de roulage à sans relache sur l'anneau du rhin
)
Ce dernier point vaut tout l'or du monde, on est vraiment en sécurité avec ses plaquettes 
Je vais essayer des Carbonetic prochainement, mais la pour l'instant je suis convaincu dixcel type Z, malegré la mauvaise appréhension du début.