Re: La Nissan GT-R sur les routes....
oh le boeuf!!!!
oh le boeuf!!!!
Ces mecs-là ne méritent pas ce genre d'autos et ce n'est que justice
Ça devrait faire réfléchir ceux qui nous rabâchent que le rodage, c'est has been, que ça sert plus à rien, que c'est pré-rodé en usine, et autres légendes urbaines ..........
La mécanique, ça se respecte, sinon, un jour ou l'autre ..... elle se venge !
Pré-Rôdé en usine... ARF !
si si c'est le gars qui a tapé des rupteurs à froid pour la monter sur le bateau
Chaque GTR est "testée" sur circuit durant plusieurs tours, et à un rythme qui ne fait pas très "rôdage".
Maitenant, je ne saisnpas ce qui est arrivé à cette GTR, mais claquer le moteur en un départ arrêté, j'ai des doutes... Une mise en sécurité de la boite me semble plus probable...
je bosse chez nissan en tant que mécano, la voiture avait 7km quand on la reçu, le gars est arriver a démarer et a fait un départ arrêter a froid haut dans les tour tiré 1 2 3 et est revenue au garage gros claquement moteur une odeur de cramer. pas pris en garantie donc on touche pas faute client.
Chez quel CHP?
Le club GTR n'a pas enrendu parler de cela en tout cas... Et encore moins d'une non-couverture de garantie dans ces conditions (on a eu des cas bien pire où Nissan faisait quand même passer la garantie)
En tout cas, quand on voit ce qu'on leur fait subir en fin de chaîne, ca m'étonne...
tu parle bien de la GTR black édition??
le plus drole... c'est la chaine : y'a pas 2 GTR qui se suivent ^^
Ca cause pourtant bien "procédure de rodage" sur les forums GTR
http://www.gtr-france.com/nissan-gtr/vi ... hp?tid=438
Personnellement, je pense que les mauvais traitements, infligés à froid, peuvent venir à bout de la plus solide des mécaniques.
Mais il se peut aussi que, si la casse mécanique survient dès les premiers tours de roue, il s'agisse d'une anomalie au montage.
Pour exemple, un ami qui venait d'acheter un 600 CBR tout neuf a cassé le moteur avant même de quitter le parking de la concession, une soupape étant tombée dans le moteur (cause probable : le clavetage de queue de soupape était défectueux).
chicken95 a écrit :je bosse chez nissan en tant que mécano, la voiture avait 7km quand on la reçu, le gars est arriver a démarer et a fait un départ arrêter a froid haut dans les tour tiré 1 2 3 et est revenue au garage gros claquement moteur une odeur de cramer. pas pris en garantie donc on touche pas faute client.
bien fait pour sa gueule perso , qu'il tire dedans à chaud à la rigueur mais au tout début à froid faut être sacrément con désolé et riche forcément.
H_Smith a écrit :Ca cause pourtant bien "procédure de rodage" sur les forums GTR
.
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais que toutes les GTR étaient relativement malmenées lors de l'essai (sans compter les brutes du club gtr qui faisaient du circuit avant la fin du rôdage), et cela m'étonnait qu'un simple démarrage 1) puisse occasionner une casse moteur 2) ne soit pas couverte par la garantie...
sur la black édition tu as une boite noir que nissan passe au pc pour voir si les 1000 premier km se sont effectuer en dessous des 3000tr en suisse 'est comme sa...
d'un autre coté comme indiqué plus haut le mec la acheter car c'était une GTR et que c'était la plus chère et qu'il a du fric a plus savoir quoi en faire...
Tsar a écrit :chicken95 a écrit :je bosse chez nissan en tant que mécano, la voiture avait 7km quand on la reçu, le gars est arriver a démarer et a fait un départ arrêter a froid haut dans les tour tiré 1 2 3 et est revenue au garage gros claquement moteur une odeur de cramer. pas pris en garantie donc on touche pas faute client.
bien fait pour sa gueule perso
, qu'il tire dedans à chaud à la rigueur mais au tout début à froid faut être sacrément con désolé et riche forcément.
Le mec serait foutu de dire qu'il trouve anormal qu'une voiture kilométrée supporte mieux l'exercice qu'une voiture neuve....
En tout cas, ça faire cher le départ arrêté
chicken95 a écrit :sur la black édition tu as une boite noir que nissan passe au pc pour voir si les 1000 premier km se sont effectuer en dessous des 3000tr en suisse 'est comme sa.....
Ca existe sur toutes les GTR... Je m'attendais à ce qu'un mécano d'une concession Nissan qui vend des GTR soit au courant...
Le boîte noir ne sert pas qu'a espiner le conducteur, mais aussi à déterminer la fréquence des fluides de transmission, selon les T° subies.
Article de 2008:
http://blogs.internetautoguide.com/6288 ... index.html
Quitte à mettre une boîte noire, cette boîte aurait pu empêcher la même occasion certains sur-régime pendant une période de temps donné (tant que le rôdage n'est pas fini).......
je suis pas d'accord lister, si pendant un bref moment tu doit dépasser les 3000 tr pour éviter de renverser quelqu'un ou un accident se serais plus un danger qu'autre chose de mettre une bride au compteur.
J'ose espérer qu'une GTR, de 0 à 3000 tr/min sur chaque rapport, et avec le nombre de rapports dispos te permette d'éviter ce genre de problème.....
Benji devrait pouvoir confirmer ce qu'elle a dans le ventre entre 0 et 3000tr
Lister a écrit :Benji devrait pouvoir confirmer ce qu'elle a dans le ventre entre 0 et 3000tr
A 3000t/min, elle a 100% de ses 580Nm de couple.
Et effectivement, il n'y a pas de limitateur (comme sur les dernières versions de Rx8), mais je persiste à dire qu'il est "improbable" de casser (le moteur de surcoît, l'embrayage à la limite) en un seul démarrage.
J'ai fait de la compet moto durant 3 ans, et on "tirait dedans" après un seul bête tour de formation, et je n'ai jamais rien cassé...