Je crois que les très bonnes boites méca sont tout aussi rares . Et je parle pas des embrayages qui sont soit " de camion " soit en mousse .
En tous cas celle de l'Is 300 m'a vachement étonné , surtout pour son âge .
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
ah bon , moi j ai trouvé celle de la 8 super a part les derniers rapports un peu long ... et j ai actuellement une clio rs aux rapports hyper rapprochés , donc qu est ce qu une mauvaise boite meca , est ce celle de la toy
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Henrythe8
Non, celle de la toy n'est pas mauvaise. De mémoire, le levier est un poil long, du coup le guidage est moins instinctif que sur la RX-8. Les blocages sont un poil virils aussi, mais c'est peut être un coup à prendre.
débattement ferme et court avec un levier légèrement trop haut, mais ça passe vraiment bien en mode arsouille, je vais refaire une petite arsouille cet aprem d'ailleurs .
- Tsar
pas ce client là à priori, mais bon je refuses rarement les essais, ça me permet de chauffer l'auto pépère et ensuite arsouiller avant de passer le volant , le gars possède une Mégane RS 250, il a envi de voir comment se comporte l'auto, tout en connaissant le déficit moteur par rapport à sa bestiole.
par contre j'en ai une à signer fin de mois ouaipe .
moi je vais la testé dans 40 min
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Bon ben petit retour sur la " Fameuse gt86 "
Déjà un gros pour la concession qui ne t'acceuil pas, arriver a 14H pour un essai a 14h, ben j'ai skoiter 10 minutes avant que quelqu'un remarque que je suis là "cool".
Lui: Bonjour c'est pour quoi
Moi: bonjour, je vient pour l'essai de la GT86
Lui: Ah ok
Moi: oui je suis venu hier pour demander a faire un essai vous vous souvenez
Lui: ah oui oui sa me revient, ben écouter on va y allez alors...
Moi: Ok mais l'autre vendeur vient juste de partir avec...
Lui: Ah..... (gros blanc) euh... bon... vous patientez alors jusqu'à ce qu'il arrive
Moi: Bah oui je peut pas faire grand chose d'autre
Bref j'ai attendu pendant les 20 minutes, pour qu'il revienne et là enfin il arrive, je me dit enfin voir ce que cette voiture vaut.
Je m'assied dedans (coté passager) puis il démarre on roule, et bon il pousse un peut puis trankillou à cause de l'entrée du village, puis il mets pied au plancher en 2e, et LA............................ le gros gros BLANC de ma part, je me suis dit mais mince ils sont passer ou les 200 cv sérieux sa rame à mort cette caisse, OK la tenue de route et impécable mais il manque un "VRAI" moteur la dedans ( ce que le vendeur lui même a dit et je cite " c'est vrai qu'il lui manque un turbo, mais bon a par en rajouter un sois même toyota et subaru ne sortirons pas de gt86 turbo" ) enfin bref je n'ai même pas pu rouler avec, trop cool quoi .
Sinon il m'a fait bien rire le vendeur, car il m'a demander ce que j'avait comme voiture et si c'était pour changer.
Bah je lui ai dit que j'avais une rx8 192cv avant et que non ce n'est pas pour changer mais pour voir ce que vaut la voiture et que je puisse me faire une idée.
Lui: c'est quoi une rx8
Moi: le coupé sportif de mazda avec le moteur rotatif
Lui: a oui c'est un 6 cylindres
Moi:
non un rotatif
Lui: ah alors un 4 cylindre
Moi: NAN un moteur a piston rotatif, un wankel quoi
Lui: ok....
Bref j'ai été très très déçu par cette caisse, car faire autant de pub pour sa, franchement sa n'en vaut pas le coup, le pire c'est qu'il m'a fait un devis a 32000€ avec une remise de 750€ WHAOUUU, en plus il me demande si celà me convient, ben la réponse ne se fût pas attendre.
Moi: Non désolé sa me va pas c'est beaucoup trop cher poru une voiture de ce genre, ok l'aspect extérieur et intérieur et le niveau de finition et devenu très très bien, mais le MOTEUR quoi il rame et une fois que l'on est au dessus de 4500-5000trs/min on pourrait croire que l'on force le moteur a monter plus haut et une sensation de trou à l'accélération une fois passer ce cap.
Lui: Ah ok donc vous n'achèterez pas ce vehicule
Moi: Non. Merci a vous de m'avoir " emmener " pour le "TEST" mais je ne suis pas enchanter par la voiture dommage que le moteur soit si creux...Au revoir.
Voilà mon ressenti de cette voiture en temps que passager et franchement on se fait une plus grande opinion de la voiture en étant passager que dé fois au volant.
Au passage on s'est fait piner que dis-je atomisé par une BMW 335i parce que le vendeur la collait trop et bah le monsieur de devant a appuyer et bye la GT.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Je suis bien content de ne pas mettre déplacer a l'invite que j'ai reçu alors, mais bon a ce qui parait je vais en voir une au diner du nord peut être aurai je le droit a un tour dans le baquet de droite
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Pierre
De toute façon après ta 'Vette (juste impressionnant la poussée de ce machin là ) même une M3 tu aurais l'impression de ramer donc concentres toi sur le châssis hein
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Yep je vais faire le comparo avec ce que je ressentait dans la 8 vu que c'est a peut prêt le même segment de voiture. enfin si je fait mon baptême
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Kotetsu
Je reposte juste un petit coup histoire de parler de mon second essai. Cette fois c'était la BRZ de notre photographe Nicolas que j'ai pu essayer non pas sur piste mais dans le touge du Nihon Daira. L'auto équippée en bons pneus route Michelin et les suspates de la BRZ un poil plus rigides que celle de la 86.
Cet essai à juste confirmé ce que j'écrivais dans mon article sur hai-oku.com, la voiture est vraiment toujours aussi fun, direction précise et c'est de loin pas ridicule même avec "seulement" 200ch. C'est une auto idéale pour le touge en descente (tout comme l'ancienne 86) car là beuacoup moins besoin de watts et on peut exploiter le chassis vraiment très bon.
De plus nous revenons tout juste d'une visite chez HKS en train de préprer une 86 en compresseur. après l'essai de leur S2000 je me réjouis de pouvoir mettre mon postérieur dans la "hachi-roku". Le compresseur ajoute juste ce qu'il faut de couple et de watts. Donc ouais, toujours aussi fan de l'auto si ce n'est même un peu plus.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
- Tsar
alsanat67 a écrit :Voilà mon ressenti de cette voiture en temps que passager et franchement on se fait une plus grande opinion de la voiture en étant passager que dé fois au volant.
la prochaine fois tu fais l'essai avec moi, et ensuite je te passe le volant !
nan parce que là, tu peux pas te faire une idée globale de l'auto qu'en passager très franchement.
en comparaison, la plupart de mes passagers ressortent avec la banane, même des proprios de Mégane RS curieux de voir ce que donne l'auto dans sa globalité .
Bon bah voila qui devrait mettre tout le monde d'accord
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
...ça c'est con pour ceux qui ont déjà commandé/reçu leur BRZ>86
[/url]
grayfox19 a écrit :SI ça n'a pas été déjà posté :
http://www.caradisiac.com/Subaru-develo ... -82019.htm
je comprends donc un 2l turbo de 280 ch "une version suralimentée de son boxer 2,0l classique"
Ce genre de moulin pourra encore répondre à l'euro 6?
Si le défunt 2l atmo de la FN2 est passé à la trappe à cause des nouvelles normes antipollution, je suis pas sceptique, mais curieux d'avoir les explications des "ingé. motoriste" du forum!
Je crois qu'il faut voir les choses sous l'angle de la rentabilité, la question c'est donc plutôt "est-ce rentable de mettre à jour le boxer classique Sub ?". Basiquement, tout peut passer les normes (rien qu'un start and stop fait perdre quasiment 15g de co² !), il faut que cela ait un intérêt.
Apparemment si c'est vrai, Subaru va décidé que oui ça en valait la peine, mais du coup... Que va-t-il rester à la GT86 en face si Subaru sort bel et bien ce bloc sur le BRZ et ne le partage pas avec toyota ? (et en plus, suivez mon petit doigt... 280 d’origine en turbo, ça veut dire 320 avec un tour de clé...) Pas grand chose si c'est le cas, on pourrait assister à un joli règlement de comptes, la genèse de la GT86/BRZ a déjà été mouvementée, un retournement de genre et ça pourrait être cocasse...
S'ils la sortent avec ce moteur, je saute dessus, le bloc de la GT86 est éliminatoire pour moi rapporté au prix de l'auto, avec un tel moteur, rien ne serait plus pareil, même à 40000 euros.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
c'est clair que là elle deviendrait très intéressante
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC