Re: La Nissan GT-R sur les routes....
les défaut de conception sa arrive le fait est que +3000tr plus de garantie ^^ c'est balo
les défaut de conception sa arrive le fait est que +3000tr plus de garantie ^^ c'est balo
C'est quoi ses conneries ? Le mec à fait une fois 3200 min-1 à chaud et bam, plus de garantie ?
Faut pas abuser non plus, le 1er avril est passé. Je veux bien qu'il faille respecter une phase de rodage, mais là sa en devient ridicule.
cavalera, que tu sache, chez lotus, sur exige cup, plus de 10 rupteurs, et la garantie saute...
alors moi je dit qu'il y a une procédure de rodage, c'est pas pour les chien.
et il y a un gouffre entre une personne qui prend 4500 pendant 2/3 seconde en charge et un départ canon au launch controle sur un moteur neuf...
mais c'est je suis de ton avis un poil dur, mais cela au moins garantie un niveau de rodage équivalent pour les auto...et quel auto.
Moi je trouve ce système pas mal. Comme ça les gens qui achètent la voiture d'occas par la suite sont sur que le rodage à été fait correctement (enfin si la voiture est toujours garantie )
nissan fait donc signer un document à chaque propriétaire indiquant la limitation régime et la non garantie si celle si n'est pas respectée ?
Je crois que le système de "boite noire" existe aussi chez Porsche, entre autres.
Ainsi l'acheteur d'une 911 récente peut, en faisant "parler" le calculateur chez un concessionnaire, connaitre le nombre et la durée d'éventuels sur-régimes. C'est plutôt pas mal comme système, ça peut rassurer l'acheteur d'un modèle d'occaz .
Je pense que cela peut aussi servir au constructeur pour refuser l'application de la garantie en cas de casse moteur ("utilisation inappropriée du véhicule") si un client vient pleurer alors qu'il a 20 sur-régimes au compteur
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=103847&page=1
-pour 996 et 986
il n'y a que deux plages possibles de sur regimes
-plage 1 c'est un rupteur
-plage 2 c'est au dela du rupteur (donc sur regimes)
-pour 997 et 987
il y a 6 plages moteur
Number of ignitions Range 1: 7300 – 7500 RPM
Number of ignitions Range 2: 7500 – 7700 RPM
Number of ignitions Range 3: 7700 – 7900 RPM
Number of ignitions Range 4: 7900 – 8400 RPM
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Number of ignitions Range 6: 9500 – 11000 RPM
PS : Bah, à la lecture des pages 1 et 2 de ce forum, il semble clair que certaines "phases" (amplitude et durée du surrégime) entrainent un refus de prise en charge par la garantie. Après tout, cela se comprend
heureusement qu'ils n'ont pas ça pour rx8
je me vois mal expliquer à ma concession comment j'atteins 9000t avec un rupteur à 7800
florent75 a écrit :nissan fait donc signer un document à chaque propriétaire indiquant la limitation régime et la non garantie si celle si n'est pas respectée ?
Non. Pas pour moi en tout cas.
Exact Hsmith, le Stage 1 correspond à un toucher de rupteur en accélération, les autres sont dues à des rétrogradages provoquant un sur régime. Selon "mon spécialiste" le range 2 passe encore à partir de 3 risque de casse moteur. C'est la psychose sur les forums Porsche les StageXXXX comme pour la 8 avec les pertes de compression. Les moteurs de GT3 sont evidement plus tolérant à ces sur régimes ainsi que les Turbo. Certains choissisent leur 96/997 en boite auto tiptro/ PDK pour palier à ce risque.
Nathan, j'en peux plus sérieusement, tu as coché quelque chose dans ton profil d'utilisateur du forum qui désactive les quotes ou quoi ? C'est limite illisible à chaque fois, je sais, je suis lourd avec ça mais la vache quoi... >_<
il faut qu'il réactive les BBCODE - C'est dans le profil ... ou sous chaque redaction de post
Bibounou a écrit :Nathan, j'en peux plus sérieusement, tu as coché quelque chose dans ton profil d'utilisateur du forum qui désactive les quotes ou quoi ? C'est limite illisible à chaque fois, je sais, je suis lourd avec ça mais la vache quoi... >_<
Enfin quelqu'un qui ose dire ce que tout le monde pense sans oser le dire
jmi a écrit :cavalera, que tu sache, chez lotus, sur exige cup, plus de 10 rupteurs, et la garantie saute...
alors moi je dit qu'il y a une procédure de rodage, c'est pas pour les chien.
et il y a un gouffre entre une personne qui prend 4500 pendant 2/3 seconde en charge et un départ canon au launch controle sur un moteur neuf...![]()
mais c'est je suis de ton avis un poil dur, mais cela au moins garantie un niveau de rodage équivalent pour les auto...et quel auto.
Je veux bien, mais entre tapper 10 rupteurs et dépasser une fois 3000 min-1, comme tu dis, il y a un gouffre.
guizmo a écrit :Bibounou a écrit :Nathan, j'en peux plus sérieusement, tu as coché quelque chose dans ton profil d'utilisateur du forum qui désactive les quotes ou quoi ? C'est limite illisible à chaque fois, je sais, je suis lourd avec ça mais la vache quoi... >_<
- 8 avec bibounou
Enfin quelqu'un qui ose dire ce que tout le monde pense sans oser le dire
+100000000000000
Nathan, arrête de citer ou réactive le BBCode STP, merci !
En attendant, j'ai effacé la partie illisible
BBc code réactivé, c'est bon là?
J'ai pas souvenir d' avoir touché à cette fonction. C'est quoi un BBc code? Désolé pour ceux qui ont la science infuse.......
Si le BBcode est désactivé cela apparait comme çà lorsque tu fais citer
[quote="NATHAN"]BBc code réactivé, c'est bon là?
J'ai pas souvenir d' avoir touché à cette fonction. C'est quoi un BBc code? Désolé pour ceux qui ont la science infuse.......[/quote]
Là il n'est pas désactivé
NATHAN a écrit :BBc code réactivé, c'est bon là?
J'ai pas souvenir d' avoir touché à cette fonction. C'est quoi un BBc code? Désolé pour ceux qui ont la science infuse.......
ci joint l'emplacement de l'option à cocher
J'ai vu une belle blanche à côté de Montpellier à Baillargues, dans une station de lavage auto, on était en MX5, voiture de tafiotte quoi.
Très sympa en blanc, ma couleur préférée sur elle en fait, je ne l'aime pas du tout dans les livrées autres.
Ouais, j'aimais bien le blanc aussi, mais madame aimait pas...
En gris fonçé, c'est sympa aussi. Ca fait bombardier furtif... ;-)