Hello!
Finalement j'ai quand même essayé la GT-R 2011 mais juste une toute petite journée
Je l'ai appris ce matin et j'ai dû foncer chez Nissan chercher ma GT-R d'un jour...
Mes impressions sont mitigées.
C'est un engin de guerre ce truc, le moteur pousse encore mieux qu'avant et cela partout, à 3000 tours j'avais déjà l'impression d'être au rupteur tellement la déferlante est impressionnante, après 2 accélérations tout mon sang s'était figé dans ma tête...
La boîte est plus rapide et silencieuse (sauf au ralenti et très basse vitesse) que sur la 2009, et les sièges me semblent meilleurs (c'était une black edition avec les Recaro) avec un excellent maintien (d'ailleurs je me demande comment font les gars costauds car ils sont très étroits) tout en étant confortables. Elle se conduit très facilement dans le trafic, la boîte est douce et rapide, et en mode full auto le moteur ronronne entre 1000 et 2000 tours dans le trafic !!! Seul point noir, les bruits de roulement trop présent dans l'habitacle sur autoroute (les pneus avaient fait du circuit...) qui la rend fatigante à la longue (mes enfants m'ont fait la remarque) mais le moteur sonne mieux que sur la 2009, on l'entend bien et c'est sympa dans les tunnels vitres ouvertes
Mais au final je me suis senti frustré de me balader sur route avec cette auto si rapide, facile et efficace. C'est trop vite pour la route! On ne peut suffisamment en profiter car cela devient trop vite déraisonnable tellement les vitesses atteintes sont si vite élevées. Et si c'est pour rouler cool dans le trafic où est le fun? Bref, je n'était pas mécontent de remonter dans ma FRS qui me permet de faire un peu plus longtemps le fou car elle accélère moins fort (donc le plaisir dure plus longtemps!)
Non sérieusement, cette auto est extraordinaire à bien des points de vue mais j'ai compris aujourd'hui que jamais je n'en aurai une. Je préfère rouler en "hot hatch" qui est très fun sur route tout en se défendant sur le ring et garder les sous qui me restent pour faire du sport auto et rouler à fond en peloton en course.
Je sais que cela peut vous paraître débile mais quand c'est trop, c'est trop... trop vite, trop efficace, trop quoi!
Bon si j'avais trop de sous je ne dis pas que...