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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 nov. 2012, 17:25 PM
par famousboy78

C'est vache ça elle était super jolie avec sa couleur orangée :D j'ai hâte de la revoir :10/10:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 nov. 2012, 20:36 PM
par Henrythe8

C'est pas jaune orangé, c'est rouge poisson rouge. :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 nov. 2012, 23:57 PM
par Nico33

:lol:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 08 nov. 2012, 23:11 PM
par Gazy

Il en faut pour tous , c'est pas plus mal que le rouge , qui vieillit mal. :??:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 nov. 2012, 11:03 AM
par famousboy78

Ca yé ! Je sais qu'elle est du quartier maintenant :-) !

Prise à l'arrache mais la voilà ! J'espère que j'en ferai bientôt de meilleurs :D

Image


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 nov. 2012, 19:04 PM
par Bibounou

Tiens, je viens de voir que quelques proprios s'énervaient et de la qualité de la sono de base apparemment assez pourrave, et de l'option constructeur JBL accessoire hors de prix (1700 euros ? o_O) qui ne vaut apparemment pas mieux que du premier prix leclerc auto, pour une somme apparemment délirante...

Futurs proprios, gardez vos sous ! :siffler:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 11 nov. 2012, 23:17 PM
par Tsar

J'avoues ! La faute à Subaru pour les hauts parleurs, car même sur une Yaris on a un meilleur son avec la même sono "touch" de série.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 13 nov. 2012, 14:07 PM
par evilspoon

http://www.automobile-sportive.com/guid ... a/gt86.php

Moins flatteur, le générateur de son monté dans l’habitacle pour profiter du chant du 4 cylindres relève du gadget tant le moteur n’a pas grand-chose de noble dans sa voix.

:D

TRD propose déjà, en Angleterre exclusivement, une version de 210 chevaux de ce moteur. Plus extrême, il y a aussi Gazoo Racing qui est allé de sa préparation, en alliant compresseur et turbo pour atteindre 320 ch et 420 Nm ! Sans en arriver forcément à de tels chiffres, Toyota et Subaru devront sans doute proposer une version plus performante de leurs bébés. Soit au travers d’un modèle radicalisé (sans places arrière par exemple), soit avec une puissance accrue.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 14:25 PM
par akiraltd

on a comparé une rx8 stock avec une silvia prepa 300cv + allégé et on se demande quelle voiture va mieux :fou: .....

je suis le premier a dire que la rx8 stock c'est pas très existant en perf pure , c'est a dire ligne droite et reprise , je ne parle pas de virage et circuit puisque le facteur du pilote rentre en compte , mais il faut comparer les 2 voitures stock pour pouvoir discuter et la je pense que la rx8 est très équivalente en perf pure .Je me base sur les donnée constructeur trouvé sur internet .

Ensuite la rx8 , si tu veux vraiment voir son potentielle au max , c'est pas sur circuit son point faible puisque les perf pure sont importante mais sur une route sinueuse de campagne , style montagne , mais le problème c'est que le facteur pilote rentre en compte , sur circuit tu va dérouiller une 8 mais sur une route de montagne , la 8 va te coller au cul . je me base sur des dizaine de vidéo incluant des voiture turbos VS rx8 que je vais poster d'ici peu trouver sur youtube .

ensuite les prepa turbos sont moins chère que atmo et surtout beaucoup de Cv plus facilement , je me base sur tarif 2011 de quelque préparateur anglais et français,
pour faire de la piste avec des cv , rien de mieux qu'un moteur turbos ,mais comparé a une 8 bien prepa je pense aussi que c'est très équivalent en perf pure , la question est de savoir comment preparé une 8 pour quelle sorte 300 cv et la mois je dit qu'il faut laisser les pro du japon s'en charger.

ne pas comparer un moteur atmo et turbo , la voiture turbos et deja avantager , essaye d'enlever le turbos a la silvia et re-prépare le moteur a 300cv , tu va payer + de 10 000 e de prepa :bye:

perso si je fait de la piste , moi aussi je prend une auto turbos avec mini 350cv , j'aime pas me faire doubler en ligne droite :lol:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 14:43 PM
par Brio77

Sur le circuit, c'est plutôt châssis (pneus et suspensions) et interface volant/siège (pilote) qui font la différence, sur route ouverte c'est plus la capacité du conducteur à débrancher son cerveau !!!!

J'ai piné une R21 2L Turbo à LFG qui faisait 240ch et 800kg, alors que je me suis fait piné par une golf 2 SDI sur la pénétrante de Melun parce que le gars a fait comme s'il n'y avait pas de feu rouge en bas de la descente.... :oh:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 18:46 PM
par Jérémy

La 8 sur route de montagne ça va bien mais que en descente !!

En monte ça galère trop, pas assez de couple, boite trop longue etc... J'aimerais voir en 4.777 pour le pont si ça va mieux, mais ya pas de miracle en monté, il faut du couple


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 19:07 PM
par akiraltd
Jérémy a écrit :

La 8 sur route de montagne ça va bien mais que en descente !!

En monte ça galère trop, pas assez de couple, boite trop longue etc... J'aimerais voir en 4.777 pour le pont si ça va mieux, mais ya pas de miracle en monté, il faut du couple

:lol: , ta trop l'habitude de conduire ta silvia :lol:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 19:11 PM
par Jérémy

Bah la rx8 c'est la voiture la moins puissante que je conduis

La 306 je la prends jamais ça blase trop

Donc une fois que tu connais l'effet turbo ou bi turbo t'as du mal à revenir en atmo, la 8 aillant un très joli son avec la ligne perso.

La silvia est aussi à la ramasse fasse aux sky, la silvia avance pas et tient pas la route à coté


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 20:02 PM
par oli40000
Jérémy a écrit :

La 8 sur route de montagne ça va bien mais que en descente !!

En monte ça galère trop, pas assez de couple, boite trop longue etc... J'aimerais voir en 4.777 pour le pont si ça va mieux, mais ya pas de miracle en monté, il faut du couple

Je suis moyennement d'accord.

C'est vrai que sur route et sur circuit, la boîte est beaucoup trop longue (surtout sur circuit ou je pleure à chaque fois que je passe la 4). Mais je suis pas sur qu'elle soit si mauvaise sur petite route de montagne. Avec la 8 t'iras jamais plus haut que la 3ème. Et donc pendant qu'avec une autre voiture tu passerais la 3 par exemple, avec la 8 ça te permet de rester en 2 dans les tours. Et du coup qu'en t'es en 2 à 7 ou 8000t, t'as pas besoin d'un couple de camion à 2000t qui ne servirait à rien.

Je sais plus ce que donne une 192 stock ou une 231 stock, mais ma 192 (reprog) avec sa vieille boîte 5 très très longue peut monter les rapports jusqu'à 70 en 1, 120 en 2 et 160 en 3 (voir 170 je me rappelle plus).

Donc à 100 en 2, il doit y avoir moyen de tenir des voitures plus puissantes qui elles seraient en 3 à cette vitesse ou en 2 mais complètement à la ramasse.

Parce que l'avantage de la 8 c'est aussi de ne jamais s'essouffler (c'est même le contraire) en montant dans les tours.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 20:35 PM
par Jérémy

Non tu te trompe

J'avais une puma frp, boite courte, 155 ch, je passais même la 5 quand les cols, bon je prennais que 205 au rupteurs, mais c'est très plaisant, surtout quant la 1ere est synchronisé

http://www.dailymotion.com/video/xj5udd ... KVDY4anCPE

Un copain en 205 rallye 105ch boite courte aussi, mettrai surment une 8 à mal dans un col


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 20:38 PM
par oli40000

c'est possible, j'ai pas de route de montagne chez moi :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 20:48 PM
par Jérémy

dommage, passe vers chez moi, ya les vosges, le haut doubs et le jura :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 21:07 PM
par jmi

pour ceux qui connaisse, sur la route des cevennes, avec la boite 6/pont court, a certain endroit je passait 4, et 5 sur le rapide (mais la tu enroule)
en prenant 8000/8500 tu passe la 4 a 130 sur la rx8 pont court.. :salut: :salut:
pour info en 6 je suis a 120 a 4000 tr... :salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 21:11 PM
par Jérémy

C'est pas mal, Ca me tente bien comme modif


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 15 nov. 2012, 21:48 PM
par guizmo

Le pont court ajoute un surplus de nervosité qui te permets de doubler en sortie d'épingle en montée ou en descente sur les routes de la région ;)

C'est indispensable.

Si tu ne fais jamais de long trajet, prends le 5.125