Erwan a écrit :La GS, effectivement, belle bete!
[
![]()
existe en wankel en plus
Erwan a écrit :La GS, effectivement, belle bete!
[
![]()
existe en wankel en plus
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GS = GRAN SPORT allez voir celle de Nosfe il en a une. En gros un moteur de C6 avec un chassis de Z06 mais toujours avec le hard top. Le top c'est l'edition Centennial en Gran Sport.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
c etait une boutade
sinon j adore celle de nosfe! notamment le jaune qui lui va a ravir
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau rappel pour la Corvette, qui a provoqué un arrêt des livraisons aux clients. Le rappel concerne cette fois l'airbag conducteur, et le frein à main.
http://www.motorauthority.com/news/1094 ... ?fbfanpage
L'article indique que c'est déjà le 67eme (!) rappel pour GM cette année (toutes marques confondues).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La ZR1 sur une nouvelle plateforme (commune avec la future c8) et compatible avec une architecture à moteur centrale, est confirmée.
Cette ZR1, sensée sortir en 2017, serait déjà nommée Zora.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Configurateur Z06 dispo :
http://www.chevrolet.com/corvette-z06-supercar.html
Et demain, je vais essayer une C7...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Non demain tu va acheter une C7
Bon essai Benji fait nous des photos
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Une petite vidéo d'un Z06...
Alors, mon compte rendu de l'essai d'une Corvette C7.
Le premier contact, c'est que la bête a quand même une belle ligne, très élancée.
Garée côte à côte avec la GTR, on se rend compte qu'elle est presque aussi large, mais facilement 5-10cm plus basse. (Le toit de la corvette est au niveau du sommet du volant de la GTR).
Cette sensation se confirme quand on s'installe à bord : On "descend" réellement dans la voiture, et on est assis très bas, les jambes à l'horizontale.
C'est pas une Lotus 7 non plus, mais ca change par rapport à la GTR et sa position de conduite de "berline".
Mon 1m86 et mes 100 kilos ont eu un peu de mal à trouver leurs aises, surtout que les sièges sont décalés très près des portières (le coude gauche peut s'y appuyer) à cause d'un tunnel central très large.
De plus, la structure du tableau de bord descend très bas, et gêne un peu aux genoux quand on est grand et qu'on aime piloter près du volant.
La finition est sympa (option carbone et cuir napa complet sur le modèle d'essai) mais le plastique est omniprésent sur le modèle "de base".
On est honnêtement un cran en dessous de la GTR en termes de finition. Les surpîqures uniques, un peu grossières et zigzaguantes font un peu regretter les doubles surpîqures très fines de la Nissan.
De même, certains plastiques sont un rien limite (volet du porte goblet, par exemple).
On démarre, et les écrans de la voiture s'éveillent. Le tableau de bord comporte un écran principal multifonctions, bordé des données moteur en analogique (température eau et huile, essence).
L'écran principal est très réussi, et le format du compteur change en fonction du réglage du "manettino".
Par contre, le 2eme écran multifonction chargé des fonctions de radio, navigation, airco, bien qu'assez grand, est plus simple dans sa présentation (gros icônes pixelisés, menus textes,... On dirait un écran d'accueil d'Amiga 500).
Au démarrage, la voiture démarre automatiquement en mode "éco" (qui peut couper 4 des 8 cylindres) avec l'échappement en sourdine.
On basculera immédiatement en mode "touring" ou "sport".
Ces modes gèrent toute une série de paramètres, de la dureté des suspensions à la férocité de l'accélérateur, en passant par le volume sonore de l'échappement et les réglages de l'ESP.
Malheureusement, tout ces réglages sont liés. C'est à dire que l'échappement le plus libéré n'est disponible qu'avec le réglage le plus dur de la suspension et l'ESP "Off" (méfiance sous la pluie).
On démarre, et on se rend compte tout de suite que les commandes sont "viriles". La boite 7 (manuelle) est assez dure, un peu lente, et l'embrayage demande un bon timing (il "colle" un peu).
Le petit volant tombe bien en main, et la direction parait assez "lourde". La géométrie de la voiture renforce un peu ce "feeling", car le nez semble assez lourd, et a un peu d'inertie à l'entrée en courbe (j'ai fait un essai dans une zone urbaine, donc pas facile de taper un chono).
Par contre, un truc qui change la vie c'est : PUTAIN QUELLE BANDE SON!!!
A bas régime/faible accélération, le moteur est presque inaudible, mais une fois qu'on met "le pied dedans", c'est tout un troupeau furieux de chiens enragés qui viennent hurler dans vos oreilles, façon muscle car de la belle époque.
Le moteur a clairement sa zone de puissance préférée : le mi-régime. Il est souple mais sans éclat à bas régime et s'étouffe quand on approche de la ligne rouge.
Donc pas une menace pour le GTR en termes de chrono, mais quelle ambiance!
Alors, niveau disponibilité c'est le bordel, vu que les chaînes de montages sont toujours arrêtées.
Si on la prend en C7, boite manuelle, il faut s'attendre à une livraison au mieux en Juin 2015.
avec la nouvelle boite auto ca serait "Fin 2015, début 2016" :-(
Le pompon étant pour les Z06. Il n'y en a que 5 promises pour le marché Belge en 2015. Vu qu'il y a déjà 10 commandes (alors que le prix Européen est toujours inconnu), il ne faut pas s'attendre à une livraison avant 2017...
Pas envie d'attendre, et la relative liberté liée à la faible charge financière me permettra de changer plus tôt si je le veux.
J'ai donc commandé une C7 boite manuelle, en cochant toutes les options.
Couleur choisie : Shark grey (gris-bleu moyen), avec les jantes, les rétros, le toit, les montants de pare brise en "carbon black" (noir mat).
J'ai aussi commandé le kit "carbon fibre ground effect" pas encore officiellement dispo en Europe (lame avant, jupes latérales, Z06-style)....
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Voici la config commandée (sur la Z06, car la couleur n'est pas encore dispo sur le configurateur c7)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ahhhhh je savais que tu ne pouvait pas résister de t'en prendre une
Feloche à quand la livraison et les photos de ton new jouet
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Félicitations Benji!!!
Encore un peu de temps à attendre si je comprends bien pour la livraison, mais ça va etre une très belle Corvette que tu auras.
Hate que tu nous fasses les photos une fois arrivée, et évidemment un 50-150 une fois rodée!
(D'ailleurs, un 50-150 avec la GTR, serait une bonne idée.... )
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Pas de dates de livraison officielle, mais le distributeur estime "Juin 2015".
Il y aura donc une GTR à vendre début d'année...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Félicitation. Les extensions d aile sur la config font partie du pack optionnel?
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
johan a écrit :Félicitation. Les extensions d aile sur la config font partie du pack optionnel?
Non, c'est sur la Zo6 seulement.
Par contre j'ai commandé le même aérokit. .. .
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ah OK j'avais mal lu
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Chanceux" !
En gros c'est comme celle là ?
C'est vraiment pas mal, très discret mais plus jolie qu'un gris argenté ou combine du genre.
[/url]
J´avais fait le meme constat sur la finition au salon de geneve, c´est mieu qu´avant mais il y a encore du boulot. Dommage car le design de la planche de bord est tres réussi (sauf le volant que je trouve trop massif pour une sportive), mais ils sont sur la bonne voie.
C´est une tres belle voiture, peut etre un chouille trop torturé pour moi (comparé a la C6). L´ambiance a bord est beaucoup plus sportive que la GTR (notament grace a la position de conduite).
Qu´elle intérieur tu as pris?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Qu´elle intérieur tu as pris?
L'option "cuir napa2" (oui, ils sont pas très inventifs niveau noms), en noir, avec sièges "sport", soit la finition la plus élevée (cuir étendu sur toutes les surfaces), tableau de bord en carbone, et alcantara sur le milieu des sièges et le volant.
Nomalement, comme ceci :
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)