La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Re: La Nissan GT-R sur les routes....

Message par Benji »

Dites, niveau dépréciation, faut pas rigoler, hein. C'est une des sportives qui gardent le mieux leu cote.
Les voitures de "deux ans" que vous citez, faut pas oublier que les gars les ont sans doutes achetées 72.000€.

Faut pas comparer avec le prix actuel. La décote sur un an des premiers modèles n'était même pas de 10% (même pas la TVA) et ça c'est mieux que porsche ou audi (donc la décote est en plus faussée par le fait qu'on ne prend pas en compte les nombreuses option (de série sur GTR) qui peuvent représenter 30% du prix en plus).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Moi j'aime beaucoup la GTR !! Et je t'aime beaucoup benji, t'es un peu mon modèle dans la vie !!!

Bon, tu me laisses la conduire là maintenant ? !!!!! :svp: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Alleluia Gaetan, grace à toi je viens d'annuler mon internat en asile psychiatrique, me demandant si j'étais le seul mongole à ne pas être un "fan addict de cette caisse", me voilà rassuré :o

@Bibi : j'pense comme toi, ça me ferait mal d'avoir une caisse qui tourne 1 fois/mois au mieux. De 20 ans t'as pas forcément que des bouzes pour 10'000eu, j'ai un pote qui vient de se prendre une E36 pour ce prix (vidé/arceauté, juste les freins à revoir et go track).
J'ai également pu monté dans une autre bien monté dédié à la piste (avec un gars qui fait de la côte/tackday depuis quasi 20ans), j'peux t'dire que GT3, R8 et autres avaient les larmes aux yeux à Dijon...

Avec la 8, ce qui ne me plaisait plus justement dans le compromis, c'était le mot "con". :lol:
Svec la tienne ou celle de Jmi, on peut aisément revoir son jugement :salut:

Dernière modification par Nosferatu le 16 sept. 2011, 13:21 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

NATHAN

Message par NATHAN »

gaetan a écrit :

En rapport avec votre débat, j'ai un ami pistard, poprio d'une Z et qui voulais absolument acquérir une GTR. Suite à l'essai de la Nissan il a été déçu des sensations et du plaisir de conduite, peu de temps après essai d'une GT3 RS et il a été conquis par cette pistarde qui est bien plus passionnante à piloter, du coup il a craquer. L'exemple que je cite est banal mais me semble t'il révélateur.

Je vais être à nouveau trivial, mais une fois qu'on à appréhender le mode de fonctionnement d'une Porsche (effet sac à dos toussa toussa )c'est une voiture jouissive.J 'approuve Nosfe quand il dit que sur les circuits les GTR ne sont pas forcement les "killeuse" que l'on peu lire sur le net.
La GTR est une voiture très impressionnante de part sa réussite technique mais elle a un défaut rédhibitoire c'est d'être pas jolie.
Elle est moins cher que la concurrence c'est sur mais le pragmatisme n'a pas beaucoup de place dans la passion des oitures de sporcs :) ...

Perso cette GTR je l'aime et en même temps je l 'aime pas car les témoignages comme celui du proprio de la Z me font réfléchir, j'arrive à trouver des sensations de conduites de pilotage et de plaisir avec ma 997 S même en roulant presque normalement sur le sinueux , j'ai bien peur qu'une GTR soit trop docile longtemps et qu'il faille vraiment la pousser sur route pour ressentir autant de sensations.
Le gros plus de la GTR pour moi serait de lui coller 4 pneus contacts pour rouler dans mes montagnes voisines sur neige et s'en servir toute l 'année comme une 4S ou turbo. :D

Benji concernant la dépréciation en ce moment les moins chères sont entre 59 et 63000 eur pour des autos de mi 2009 sacant qu'elle en valaient 79900 eur neuve, la décote est assez faible. Apres acquérir une 2011 85000 eur alors qu'en neuf c'est 89900 eur je vois pas l 'intéret car à ce niveau de budget 5000eur c'est peanuts .
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

@ Nosfe Honnêtement, j'en parlais à Evil hier soir, quand tu vois ce que ça coute de sortir avec une 8 de quoi aller la mettre à un scirocco R en ligne droite, le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est sûr que ça le fait aux yeux de ceux qui ne voient pas les coulisses, mais bon... Je crois que t'as une idée plus que précise du budget alloué, avec ces caisses là la donne n'est pas la même, mais au final on pourrait rouler en 911 si on l'avait voulu ( et JMI en GTR lol ) ou je ne sais quelle autre voiture plus performante d'origine, donc effectivement elles ne rentrent pas dans l'équation argent + x = plaisir et je suis le premier à dire qu'une 8 stock, au fond, c'est une routière en définition générale au sortir de l'usine.

Puis le scirocco R, s'il fait une reprog à 250 euros, il repasse devant. :oups: :D

Pour les caisses genre M3... Y'a 4-5 ans, j'aurais franchi le pas, maintenant plus ça va plus j'en ai marre et moins je supporte ces voitures, j'ai pris un coup de vieux physiquement, ce n'est surement pas sans rapport. Mais là au moins c'est plaisant au moins au regard certes, et surement à conduire pour qui apprécie encore, les AX, 106, civic pourraves, clio tiouné et je ne sais quelle autre japonaise ou européennes bien ringarde et carrée, je peux plus.

C'est l'énorme intérêt de la GTR pour moi, tu mets les pieds sous la table et tu files, sans te casser le dos et les oreilles. ( encore que tu peux te péter la nuque à son volant, comprendra qui pourra. :siffler: :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

NATHAN a écrit :

Benji concernant la dépréciation en ce moment les moins chères sont entre 59 et 63000 eur pour des autos de mi 2009 sacant qu'elle en valaient 79900 eur neuve, la décote est assez faible. Apres acquérir une 2011 85000 eur alors qu'en neuf c'est 89900 eur je vois pas l 'intéret car à ce niveau de budget 5000eur c'est peanuts .
:salut:

72.000€ pour une mi 2009. 79.900€, ce sont les premium arrivées fin 2009 (avec GPS, bluetooth, un meilleur écran MFD,...).

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Annihi

Message par Annihi »

Bibou c'est bien les civic pouraves !!!
Pour les d'jeuns :lol:
C'est sure qua vos âges fortement avancé vos mieux un 320d ou une lexus BA :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour les "pas excitantes à conduire", tout est évidemment possible (je connais des gars qui trouvent une traction plus excitante à conduire qu'une propulsion :??: ), mais la plupart de ceux qui s'expriment ne l'ont pas essayée (et le gars en Z reste une exception).

Et la GTR est construite pour l'efficacité, mais je vous garanti qu'elle est très fun à conduire (et vous parlez à un gars qui a piloté de nombreuses F430, 911 turbo, Lambo et corvettes), vu que le train avant ne s'active que quand il est "trop tard" :D pour d'autres caisses. ;-) Ca permet de drifter des 4 roues en sortie de rond point. :D

Mes (lointaines) années en compétition moto (ok, pas les mêmes critères) m'ont affranchi des "ta japonaise de merde ne vaut pas ma Ducati/Aprilia/BMW/Laverda/Oural car elles ont beaucoup plus de caractère" pour revoir ces memes interlocuteur abandonner à mi-course avec des crampes (C'est lourd et fatiguant à piloter une Ducati/BMW) ou avec un piston dans la tronche (faut arriver à les suivre, les japonaises de merde). :D :D :D
Comme avec la GTR sur circuit, cette bande de kékés étaient aussi les rois de l'excuse à la con ("mes pneus sont trop gras"/"elle tire court"/"Ta moto/voiture est pas d'origine"/"Sur un autre circuit, je te mettrais"/etc etc etc...) :D

Bref, j'aime bien les marques qui ont (pour reprendre la pub Nissan) "More balls than badge". Ca correspond bien à mon caractère comme à mes (modestes) origines, et je ne me sens pas tenté par Porsche ou Ferrari, même si j'étais capable de m'acheter l'usine. :lol: J'ai acheté la voiture pour m'amuser, pas pour frimer ou impressionner les autres par la taille de mon portefeuille. Et je n'ai pas les moyens de mettre "à peine 30.000€ de plus"(sic) pour une voiture moins bien d'après mes critères.

Mais comme je vous le disais, je m'en fous un peu que vous n'aimiez pas ma caisse, comme je me foutais de ceux qui me disaient "Pourquoi t'as pas acheté une TT/BMW série3/SLK/Scénic?" quand j'ai acheté la RX8. :nah: :nah: :nah:

striker

Message par striker »

:merci: :merci: :merci: :10/10:

Annihi

Message par Annihi »

Hs ON: faut revoir ton jugement sur BMW en moto maintenant :D . Hs OFF

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Annihi a écrit :

Hs ON: faut revoir ton jugement sur BMW en moto maintenant :D . Hs OFF

Off topic :
La S1000RR de BMW a été concue par Yamaha. J'ai un pote qui en a acheté une, et certaines pièces comme la boite de vitesse ou l'embrayage sont identiques et directement échangeables avec une R1 (Et beaucoup de pièces comme l'architecture du moteur, du cadre ou du bras oscillant montrent des gènes Yamaha).

Aucune des technologies "rustiques" de BMW (Cadre poutre, moteur boxer, embrayage simple disque à sec, télé/paralever pour les suspensions) ne sont utilisées sur cette moto moderne.

Pae contre, c'est un peu un bide niveau vente, vu qu'elle n'intéresse pas trop les acheteurs BMW typique (et surtout 25.000€ la moto...).
Certaines marques sont conservatrices de par le conservatisme de leurs clients. Un autre bon exemple est le relatif bide des modèles "révolution" chez Harley-Davidson (dont je ne m'expliquerai jamais le sabordage de Buell...).

Annihi

Message par Annihi »

Jetait pas au courant de tous sa. Enfin pour avoir vue tourner au circuit du val de vienne. Bas elles tournent très fort et mieux que les R1.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Annihi a écrit :

Jetait pas au courant de tous sa. Enfin pour avoir vue tourner au circuit du val de vienne. Bas elles tournent très fort et mieux que les R1.

Elles coutent le double aussi... Soit plus qu'une R1 (ou cbr, ZX10,...) avec un Kit "usine" superbike (Un kit HRC FIA, c'est environ 9000€).

gaetan

Message par gaetan »

Toutes façons Benji il me semble que tu ne fais que de la route avec ta GTR?
Si c'est le cas la Nissan est bien plus adapté que la GT3, et puis je suis un peu malhonnête quand je dis qu'elle est "moche" pour etre plus nuancé elle n'est pas a mon gout, cependant il m'est arrivé d'être impressionner en l'apercevant.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Tsar

Message par Tsar »

Annihi a écrit :

Bibou c'est bien les civic pouraves !!!
Pour les d'jeuns :lol:
C'est sure qua vos âges fortement avancé vos mieux un 320d ou une lexus BA :D

rogneutudju... :p toi t'es mort :tusors: :lol: :lol: :lol:

Gaétan : oh un revenant :salut: , dis dis dis allez dis, tu la kiffe ta MRS :D ?
Tiens j'ai essayé une 997 GT3 vite fait sur le petit circuit Beltoise...et sous la pluie, beh que du bonheur, le sac à dos je le cherchai en virage, ça tourne et virevolte avec une belle célérité, j'ai adoré, et puis ce bruit :love: , perso j'étais super à l'aise, je regrette de pas avoir les moyens pour le moment de me payer ce genre de caisse car ça se conduit tout seul :drive: .

Benji : elle est top ta caisse, on mourrai d'envi d'avoir la même....ah au fait si je viens à SPA 2012 t'as intérêt à m'emmener faire un tour hein, t'as pas oublié :D :salut:

bon sinon on tombe dans le comptoir là, sont toutes bien les autos qu'on cite là, Féfé, Popo, Nini, chacun ses moyens et envies quoi, faut qu'on arrête de se branler du haut de nos voraces et poussives antiquités....qu'on adore tant :love: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

bon sinon on tombe dans le comptoir là, sont toutes bien les autos qu'on cite là, Féfé, Popo, Nini, chacun ses moyens et envies quoi, faut qu'on arrête de se branler du haut de nos voraces et poussives antiquités....qu'on adore tant :love: .

Oh pitin, l'autre y se la joue Jacques Martin et fout des bonnes notes partout ! :D

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

oses dire que tu aimerai pas en posséder une :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Sérieusement non...

-1 elle ne me plaît pas (déjà en proto à l'époque) et me fait penser à une berline qui se prend pour un coupé (pardon)
-2 je veux une boîte manuelle
-3 je ne cherche pas à faire du time attack
-4 accessoirement elle n'est pas targa

Après je dis pas, c'est toujours sympa d'en croiser de ci de là, ça à un bon gabarit avec une bonne influence, mais après nan définitivement...
...et pour ce prix, un Boxter spyder me ferait plus volontiers plaisirs...
:ok:

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaetan a écrit :

Toutes façons Benji il me semble que tu ne fais que de la route avec ta GTR?
Si c'est le cas la Nissan est bien plus adapté que la GT3, et puis je suis un peu malhonnête quand je dis qu'elle est "moche" pour etre plus nuancé elle n'est pas a mon gout, cependant il m'est arrivé d'être impressionner en l'apercevant.

Exact.
Si j'avais pris une voiture circuit, mon "cahier des charges" aurait peut-être été différent.

Mais bon, je ne crois pas trop aux "compromis", car on n'arrive jamais à qqch d'optimal pour 2 situations différentes (voiture "de tout les jours" vs circuit).

C'est pour cela que je réfléchis à m'acheter une (4eme :hum: ) voiture 100% circuit, genre Radical SR3... :drive:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

ah au fait si je viens à SPA 2012 t'as intérêt à m'emmener faire un tour hein, t'as pas oublié :D :salut:.

Yep. Je ne dis pas que je roulerai SUR le circuit. Mais bon, y a des jolies routes en dehors du circuit aussi... :siffler: :D

Répondre