et quelques videos que j'ai retrouvé dans mes favoris , me semble que je les avais deja postees mais toujours interessant de revoir certains details
et quelques videos que j'ai retrouvé dans mes favoris , me semble que je les avais deja postees mais toujours interessant de revoir certains details
Une GTR à l'eau
par contre moi je comprend pas bien les règles du Touge là.
1er run : l'Impreza part devant, la GTR le colle jusqu'à l'arrivée, et l'impreza gagne.
2ème run : on inverse les positions et c'est pareil
3ème run : idem 1er.
Et la fin on nous dit Impreza devant ? de toute façon c'était impossible de doubler et les 2 voitures ne se sont pas distancés.
Comment ils peuvent annoncer un vainqueur ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Ouais, moi non plus. Si j'ai bien compris les règles du Touge, il y a 2 courses, avec chaque voiture qui part devant à tour de rôle. La voiture gagnante est celle dont le temps par rapport à la première est le plus court (autrement dit : celle qui est le plus proche du pare-choc de sa concurrente).
De wikipedia :
Cat and mouse/sudden death
The lead car wins if the space between the cars increases considerably, while the following car wins if they overtake the lead car. If any car spins out or crashes, the other car wins the race. In the event of the following car keeping pace, the race is usually rerun with the positions swapped.[citation needed] Once again the new lead car must pull away from the pursuer significantly, or the follower must overtake, to win and prevent another run.
This style of battle is often chosen when the road isn't wide enough to allow passing, but if the car in front does indeed somehow get passed, the overtaken car automatically loses.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Eh ouais, les mecs, 'fallait jouer à Need For Speed Carbon, vous auriez compris !
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
je sais bien, mais là, GTR VS STI, je vois aucune des 2 distancer l'autre
Membre RRC
Cela se joue au chrono, donc à moins d'avoir de bons yeux (moi je vois)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Donc dans ce cas, autant faire une épreuve chronométrée. Parce que là on voit bien que parfois celui qui est derrière est gêné par celui qui est devant.
Membre RRC
C'est le but. Sinon ca s'appelle un contre la montre.
Membre RRC
oli40000 a écrit :Donc dans ce cas, autant faire une épreuve chronométrée. Parce que là on voit bien que parfois celui qui est derrière est gêné par celui qui est devant.
Ce qu'il faut retenir c'est le GTR looooose
Comme contre la FD de RE-mamamiya
En faite ca va pas en avant ces GTR ?
oli40000 a écrit :1er run : l'Impreza part devant, la GTR le colle jusqu'à l'arrivée, et l'impreza gagne.
2ème run : on inverse les positions et c'est pareil
3ème run : idem 1er.
C'est un film de boule que t'as regardé non ?
Nan parce que c'est flagrant quand même
Run1
Run2
Run3: mega rouste
tout ce que ça prouve c'est que celui qui part devant n'est pas gêné et gagne.
J'ai pas de préférence particulière pour une des 2 voitures mais je suis sur que si la GTR avait fait 2 run en partant devant (comme l'Impreza) on aurait dit qu'elle avait gagné.
Membre RRC
Par contre, ça je pige pas la parité par contre
Le but est de distancer et/ou de ne pas laisser partir l'autre: le mec derrière, si il fait son taf, n'est justement pas "gêné" mais met encore plus de pression.
Tu trouveras plein de touge ou celui de derrière gagne à partir du moment ou celui de devant n'a pas mis de distance: c'est mort.
la regle du touge est simple, celui qui colle l'autre ou celui qui le seme a gagné le round,tout simplement.
il vous manque des parametres importants !
dans le 1er run, l'imp' prend l'avantage a la sortie de l'epingle et 90° gauche, le point faible de la gt-r dans tous les best motoring touge.
Tsuchiya fait une connerie avec la gtr, la boite a passé toute seule la 4e alors quil aurait du faire la ligne droite en 3e apres cette partie du parcours . je connais pas en detail le systeme de selection de rapports del a gtr mais il etait en "auto mode", ca doit etre le truc qui passé la zone rouge la gtr passe le rapport tout seul? benji?
pour le dernier run,victoire imp', la gt-r n'est pas en pneus neufs, le train avant est completement usé, donc bcp de sous virage.
la gtr n'a montré sa superiorité que sur les lignes droites, l'imp' etait tres rapide et agile, cest ce que resument les pilotes
tiens oli cest pour toi
Kerotan a écrit :je connais pas en detail le systeme de selection de rapports del a gtr mais il etait en "auto mode", ca doit etre le truc qui passé la zone rouge la gtr passe le rapport tout seul? benji?
En mode boite manuelle, il y a 3 réglages de boite : snow, nomal et race.
Dans les 2 premiers, la boite passe au rapport supérieur quand on atteint un régime prédéterminé.
En "race" la boite ne change pas automatiquement et bute sur le rupteur.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Gtr de police
http://www.topgear.com/uk/photos/nissan ... 2011-10-07
Benji, mon voisin (Tonio)vient de se reprendre une GT-r modèle 2010 après en avoir eu une en 2009. Il prétend avoir eu du mal à l 'oublié malgré RS6, audi R8. C'est vrai qu'en live elle est plus bestiale qu'en photo. J'espère pouvoir la voir de près sous peu. J'avoue que son retour sur GTR vu son passé m 'interpelle et ne fait que remonter mon intérèt pour ce modèle.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Oui, mais il y a des passages encore plus étonnants. Quand un gars qui a eu une F430 Scuderia ou une Gallardo Superleggera dit qu'il s'amuse plus en GTR, on se dit qu'il doit y avoir quelque chose de "spécial" dans cette bagnole. ;-)
Sinon, ses 2 voitures précédentes ont d'autres qualités (l'esthétique Lambo de la R8 et l'espace de la RS6), mais surtout les gènes Audi : Chiant à conduire, même avec 560ch (RS6).
Bizarrement, on (certains journalistes) aime critiquer la GTR pour son "manque de sensasions", mais je ne les ai jamais entendu dire la même chose d'une Zôdi... ;-)