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Re: Changement Batterie
Publié : 11 avr. 2011, 22:57 PM
par Wankel
chantilly a écrit :et le reste, c'était OK (essence, huile ...) 
Oui l'huile "pil poil" où il faut et j'avais laissé un demi-plein de SP98. J'imagine que l'essence ne vieillit pas mal enfin pas sur une période courte de 6 mois. J'avoue que j'avais peur d'une noyade du fait de ne pas l'avoir démarré depuis 6 mois mais elle a démarré au quart de tour. J'ai vérifié au multimètre la tension délivrée par la batterie avant de tenter le démarrage évidement ^^.
Re: Changement Batterie
Publié : 11 avr. 2011, 22:59 PM
par julien
C'est quand meme trés long 6 mois d'inactivité. 
Re: Changement Batterie
Publié : 11 avr. 2011, 23:04 PM
par chantilly
Ju Avec ton avatar sur le côté on ne devine pas que tu parles de la 8. 
Bien hivernée ça le fait, la preuve.
Mais je suis plus pour 20km/mois que zéro/semestre. 
Re: Changement Batterie
Publié : 11 avr. 2011, 23:21 PM
par Wankel
Évidement qu'il serait préférable de rouler régulièrement avec mais ces derniers mois je n'ai pas vraiment pu avec le taf 
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 09:46 AM
par guizmo
Ce n'est pas pour la batterie que je dis çà c'est pour ton moteur, et les autres fluides.
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 11:02 AM
par Alex31
Wankel a écrit :J'imagine que l'essence ne vieillit pas mal enfin pas sur une période courte de 6 mois.
Et c'est là le soucis : l'essence ne vieillit pas, elle s'évapore. Reste alors tout les solvants qui agissent tel de l'acide.
Et là, tu peux avoir ce que tu veux comme pompe à carburant, ça dissous plastiques, joints et durits.
Mon ex boulot était de vendre des pièces détachées... et quand tu vois des pompes "neuves", qui ont tourné 2 ou 3 jours, revenir fondues parce que Papy ne l'a sort qu'une fois par an... ça fait peur... OUI, l'essence est méchante !!!
Bref, et pour avoir ma Honda CB750Four de 69 à la maison, c'est démarrage obligatoire tout les 2 à 3 mois, et je la laisse tourner 10/15 min.
P.S : lors d'un remisage, il faut :
- laisser un peu d'essence dans le circuit (pour éviter que ça séche), et moins d'un quart du réservoir
- mettre le véhicule sur chandelle (évite le tassage des amortos et les plats aux pneus)
- débrancher la batterie
Pour la sortie du remisage :
- rajouter un peu d'essence récente
- rebrancher la batterie
- laisser le temps à la pompe de s'amorcer
Ca s'applique à TOUT véhicule remisé / stocké sans tourner un bon moment (> 4 à 5 mois)..
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 19:35 PM
par chantilly
L'essence s'oxyde on contacte de l'air, certains laissent les réservoirs plein à raz pour limiter la surface d'échange avec l'air.
Je ne sais pas laquelle des 2 techniques est la meilleure 
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 20:49 PM
par Wankel
Bon vous allez arrêter d'essayer de me faire psychoter!
Ma 8 est indestructible 
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 20:52 PM
par chantilly
c'était seulement une discussion générale. 
Tu sais que tu roule en 8 lorsque tu commences à devenir hypocondriaque 
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 20:54 PM
par guizmo
wankel, c'est pour que tu achètes une R3 
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 21:15 PM
par Wankel
Re: Changement Batterie
Publié : 12 avr. 2011, 22:47 PM
par gaut27
Re: Changement Batterie
Publié : 18 avr. 2011, 19:56 PM
par Wankel
Bon ça y est j'ai claqué toute l'essence qui était dans mon réservoir suite à psychotage, merci alex! Je n'ai pas senti de différence au niveau perf...j'ai remis du 98 elf "neuf" Wait and see. La batterie OEM semble résistée (supérieur à 12 V à l'arrêt) et ne pas baisser en tension au cours du temps donc elle va tenir un an de plus 
Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 10:29 AM
par Faruedde
Bonjour,

L'hiver dernier je n'avais pas démarré ma 8 de 3 mois et bim
...plus de batterie, une paire de pince, un bon diesel et c'est reparti...
Hier, alors qu'on est en été, vu que je dois changer l'embrayage, je ne l'ai plus utilisé d'un petit mois
...et pareil, plus de batterie, mais cette fois avec les pinces rien n'y fait.
Je me demande donc si c'est une batterie avec entretien où il me suffit de recharger un peu d'eau et de la charger...où est-ce que là elle est vraiment morte et faut penser à en changer de temps en temps quand même?
Si je la change, qu'elle modèle dois-je prendre ? Un standard adapté ou une performante ? 
Merci à vous 
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 10:34 AM
par fredross33
Il me semble que VARTA en a fait une spécialement pour la 8.
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 10:35 AM
par guizmo
En été aussi, elle peux lâcher 
Je viens d'en acheter une pour la 8, et une pour mon daily. Les 2 m'ont trahi coup sur coup. 
fais une recherche
, j'ai pris la varta e23 sur all-batteries 
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 10:37 AM
par grayfox19
SI elle est complètement à plat il lui faut la laisser charger un minimum avant de tenter un démarrage.
Sinon si ta RX-8 ne sort pas souvent achète toi un chargeur d'appoint, comme ça plus de soucis 
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 10:49 AM
par guizmo
12 pages de lectures :
Odyssey PC1200
Varta e23 Blue 570412063 12V 70Ah
Bosch VL Silver S4 026 70AH 630A
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 14:29 PM
par Faruedde
Re: Batterie morte ou autre ??
Publié : 16 juin 2011, 14:56 PM
par guizmo
Et le prix ?? 
la varta est à 119€