[CIRCUIT] Spa-Francorchamps 4 Mai 2009 - MLR

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Tsar
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Message par Tsar »

guigui79 a écrit :

c'est bientot les filles !!! :D

et j'ai toujours pas mon embrayage renforcé de posé :oups: , ça va pas tarder :svp: .

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gaetan
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Message par gaetan »

En espérant que la météo ne soit pas trop mauvaise :oups:

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Baphi
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Message par Baphi »

xau74 a écrit :

petite question a propos de l'essence, la station peut être en pénurie ou elle est prévu pour donner suffisamment a boire a nos bolides pour la journée ?

Il y a la station sur le circuit (carte de crédit) + 3 autres près du circuit ...
Essayer d'arriver avec le plein déjà fait ! histoire de pas perdre de temps.

Pour ce qui est du prix ... je me rappelle pas si celle du circuit est plus chère ?!

Les 3 jours avant ce sont les Worldseries by Renault ... je doute qu'ils pompent tout !
:D

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

question météo c'est clair que c'est quelques fois surprenant,j'ai le souvenir d'une sortie au mois aout où j'ai eu l'impression d'être en février nous n'avions pas de pull et nous avons du en acheter au village....

sinon pour l'essence le paiement par carte banquaire francaise ne fonctionne pas toujours (même avec une premiere) alors méfiance si tu es en fin de réservoir et que c'est libre service.
et j'ai déjà vu en fin de journée la pompe coté source vide pendant une journée duez.

le plateau est constitué principalement de rx8 et z350 ?

tsar j'espere que tu pose en meme temps un volant light car c'est certainement ce qui donne le plus de changement dans le comportement moteur, l'embrayage renforcé c'est parce que l'ancien est hs ou que tu fais trop de drift ? ou alors as tu gagner 100cv après une prépa miracle.
je suis d'avis que si la réponse n'est pas dans les cas ci dessous tu peux venir sans à spa ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Le plateau est divers et varié : EVO, SUB, RX, S , Z , BM , Féfé etc... :love:

Concernant mon embrayage, il a subi 7 sorties circuits en 3 ans et demi, quelques figures libres et autres départs arrêtés je l'avoues, il est donc mal en point surtout en 4ème et 5ème.

J'ai donc opté pour un embrayage renforcé stage 1 exedy avec le volant moteur allégé pour effectivement gagner en performances :yeah: , il sera monté peu avant SPA, mon garage étant en plein déménagement actuellement, donc titine sera au top de sa forme avec des freins neufs et optimisés, un embrayage du feu de dieu et une ligne complète (en espérant ne pas me faire recaler à cause du bruit :oups: ).

:salut:

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uhspc
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Message par uhspc »

Tsar a écrit :

(en espérant ne pas me faire recaler à cause du bruit :oups: ).

Ouarf :D

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Hello,

Durites avia et purge a la motul RBF 600 effectué hier...

Bon mon concessionnaire me l'a faite salée, puisqu'en tout avec achat de la motul, les durites etc et le montage, ça m'est revenu a 340€.

Je l'aurais bien fait moi-meme avec Xau74, mais pour mettre les vannes du bloc ESP en position ouverte, et aussi purger le récepteur d'embrayage, j'ai préféré laisser faire ça aux pros...

Donc : Pédale plus ferme, plus de puissance pour un déplacement plus court, et surtout sur circuit, l'endurance devrait etre la!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Tsar
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Message par Tsar »

J'ai hâte de tourner avec toi Fabriziom, ça sera intéressant de comparer les perfs des deux autos et le comportement de ton Z4 en courbe :) .

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Pareil pour moi!

Depuis que je suis repassé aux pneus été, le comportement de l'auto est de nouveau incisif, mais aussi avec pas mal de copiage lorsque la route a des ornières...
D'apres mon chef d'atelier, le RE050A est trop directionnel pour le Z4, et pour lui le meilleur pneu pour le Z4 serait le conti sport contact 3...

Bref, de toute façon sur circuit, les ornieres il n'y en a pas!

Par contre, sur chaussée bien lisse, le Z4 est un régal, avec un comportement assez neutre, puisque lorsque le sous-virage s'amorce, l'arriere se met a glisser légèrement aussi, tendant a resserrer la trajectoire, ce qui est plutot pas mal...
Et aussi, il est très équilibré et stable en grande courbe.

Par contre, n'oublie pas que je suis toujours en suspatte d'origine (standard et non sport), donc a priori je devrais quand meme avoir un peu de roulis...

Ce qui me rassure, c'est que le RE050A est a priori excellent une fois chaud, donc j'espere avoir une ventouse!

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jalau
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Message par jalau »

salut,

pour le RE50 je sais pas mais j'ai fait folembray avec le RE40 et franchement absolument rien ç dire sur ce pneu

il me semble que jmi a les RE50 et qu'il en est très content

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mayvin
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Message par mayvin »

Perso je serai là en FK452 mais juste pour faire la route... :D
Parce que pour la piste ce sera en Hankook Ventus Z209 en 17".... donc en jolis slicks qui marchent très mais très très fort et en 17" pour plus de patate en sortie de courbe !!! :D

Vincent
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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

On va pas te suivre Mayvin... :D

Tsar t'as trouvé des slicks alors, ou tu fais la sortie avec des grosses chaussettes en 19?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Tsar
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Message par Tsar »

même en 19 même pas peur :D , à Magny Cours ça m'a pas empêcher de doubler G..... et B....... et.......bon j'arrête :D :D :D

je vais logiquement essayer d'aller voir Chicane Mobile ce mois ci pour récupérer un slick donc oui ça devrait le faire :yeah: .

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Mag
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Message par Mag »

Bon et le garage, y a-t-il qlq'un qui a réservé un garage et qui voudrait le partager avec moi ? :??:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Mag, normalement, je devrais être inscrit et j'ai déjà du payer le mien, donc si tu veux une place, tu es le bienvenu ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Mag
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Message par Mag »

Bibounou a écrit :

Mag, normalement, je devrais être inscrit et j'ai déjà du payer le mien, donc si tu veux une place, tu es le bienvenu ^^

YESSSSSS ! mercii :merci:

Mag
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NATHAN
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Message par NATHAN »

[quote="Fabriziom TS"]Pareil pour moi!

Depuis que je suis repassé aux pneus été, le comportement de l'auto est de nouveau incisif, mais aussi avec pas mal de copiage lorsque la route a des ornières...
]Fabriziomts

Exactement le même souci avec les RE50a sur serie 3 e91 sur revètements de mauvaises qualités, le fait qu'ils soient RFT n'accentue t il pas le phénomène?

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
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gaetan
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Message par gaetan »

Mag a écrit :
Bibounou a écrit :

Mag, normalement, je devrais être inscrit et j'ai déjà du payer le mien, donc si tu veux une place, tu es le bienvenu ^^

YESSSSSS ! mercii :merci:

tu as payé ton garage Bibounou? il me semblait que cela se fesait sur place.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Oui mais pour diverses raisons, j'ai été plus ou moins obligé, ça change rien au fond de toute manière. :)

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

NATHAN a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Pareil pour moi!

Depuis que je suis repassé aux pneus été, le comportement de l'auto est de nouveau incisif, mais aussi avec pas mal de copiage lorsque la route a des ornières...
]Fabriziomts

Exactement le même souci avec les RE50a sur serie 3 e91 sur revètements de mauvaises qualités, le fait qu'ils soient RFT n'accentue t il pas le phénomène?

:salut:

Je ne pense pas que le fait qu'il soit RFT change grand chose. C'est le dessin de la bande de roulement et la qualité de la gomme qui font que ça copie les ornieres...

Mon chef d'atelier ne disait : une voiture allemande, ça marche en général mieux avec un pneu allemand, une Jap avec des bridge, une française avec des Michelin, les italiennes avec des Pirelli... etc.

Et c'est pas faux! Puisque tous les pneus utilisés pour les essais sont en général les pneus avec qui les constructeurs ont des accords, donc plutot locaux...

Quand je passerai en 18, ce sera avec des conti sport contact 3 RFT... Surtout que le sport contact 3 est vraiment super réputé, meme sur une focus RS de 305ch, le train avant digere tout, merci le revoknuckle certes, mais aussi les pneus!

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Verrouillé