Et qui va remplacer Fisichella ?
Championnat de F1 2009
Ouai, pilote d'essais en 2010... Cette condition aurait été exigé par Ferrari, pour éviter que Fisichella retourne chez Force India, et donne des infos à Mercedes concernant le moteur Ferrari
Pourtant il sont sur le point de jeter Kimi, et celui-ci pourrait bien se retrouver chez Mclaren
En tout cas, c'est bien Liuzzi qui remplace Fisico chez Force india, c'est confirmé
-
coupefx a écrit :Ouai, pilote d'essais en 2010... Cette condition aurait été exigé par Ferrari, pour éviter que Fisichella retourne chez Force India, et donne des infos à Mercedes concernant le moteur Ferrari
Pourtant il sont sur le point de jeter Kimi, et celui-ci pourrait bien se retrouver chez Mclaren
En tout cas, c'est bien Liuzzi qui remplace Fisico chez Force india, c'est confirmé
Moi perso, je vois pas Kimi partir de chez Ferrari pour l'instant, enfin on verra bien, mais se serait dommage quand même
Bein, il semble que Alonso ai un deal avec Ferrari et que si Ferrari ne le respectai pas, Fernand aurait droit a plusieurs millions, presque autant que ce que Ferrari devra payer a Kimi pour qu'il se barre
Kimi est un pilote super rapide (quand il veut...) mais son caractère et son manque d'implication dans l'équipe, ne plaît pas aux dirigeants
Ces mêmes dirigeants voyent en Alonso le Teamplayer, qui pourra remettre l'équipe sur le chemin du succès
Donc, entre indemniser l'un ou l'autre, le choix de Ferrari semble fait
La presse finlandaise, parlait aujourd'hui, d'une éventuelle arrivée de Kimi chez Renault, avec l'appui de Nokia, qui prendrai la place d'ING, comme sponsor principal de l'équipe
-
coupefx a écrit :Bein, il semble que Alonso ai un deal avec Ferrari et que si Ferrari ne le respectai pas, Fernand aurait droit a plusieurs millions, presque autant que ce que Ferrari devra payer a Kimi pour qu'il se barre
Kimi est un pilote super rapide (quand il veut...) mais son caractère et son manque d'implication dans l'équipe, ne plaît pas aux dirigeants
Ces mêmes dirigeants voyent en Alonso le Teamplayer, qui pourra remettre l'équipe sur le chemin du succès
Donc, entre indemniser l'un ou l'autre, le choix de Ferrari semble fait
La presse finlandaise, parlait aujourd'hui, d'une éventuelle arrivée de Kimi chez Renault, avec l'appui de Nokia, qui prendrai la place d'ING, comme sponsor principal de l'équipe
Ah non pas Kimi chez Renault
Déjà que sa me rend fou de savoir qu'Alonso va aller chez Ferrari un jour ou l'autre......alors la se serait le comble.
C'est clair que "Iceman" est quelqu'un de très spécial, mais bon, tout le monde sait qu'il est comme sa, et avec tout le monde.
Franchement, si il y avait Alonso chez Ferrari....jme demande si je regarderais encore la F1...
A moins que d'ici 2010 les écuries alignent 3 voitures ^^ Massa, Kimi, Schumi
Sacré Badoer. Juste après Spa il déclarait:
"... Aujourd'hui, j'ai fait le maximum (meilleurs chrono à 2.6 sec de Vettel ). J'ai relevé le niveau de mes prestations et je ne comprendrais pas si quelqu'un d'autre que moi était dans cette voiture à Monza..."
Et son meilleur tour a été réalisé avec la voiture de sécurité en piste. Véridique.
Franchement un manque de recul tel sur ses prestations est quelque chose de rare. Dans son cas rien déclaré aurait la meilleur des choses. C'est vrai c'est facile de tirer sur l'ambulance, mais ça fait tellement marrer qu'on peut pas louper ça.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
-
En même temps, c'est pas evident non plus...on lui demande de marquer des points sur les grand prix alors que sa fais 10ans qu'il a pas roulé en grand prix en gros c'est quasi impossible a realisé pour quelqu'un.
Et je pense que même Schumi n''aurait pas fini 1er et sa se comprend.
enfin, il nous aura bien fais rigolé quand même
- Fabriziom TS
Heuuuu
Si Lotus revient, il serait logique qu'elle dispose de moteur Toyota, comme les modèles de série non?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
-
Sa y es c'est official, Liuzzi remplace Fisichella :
Après avoir évalué toutes les options pour remplacer Giancarlo Fisichella, parti chez Ferrari, l’équipe Force India est heureuse d'annoncer la promotion Vitantonio Liuzzi au poste de titulaire dans le cockpit de la voiture n°21 à partir du Grand Prix d'Italie, le week-end prochain à Monza !
Petite interview de Luca Badoer
Remercié par la Scuderia Ferrari après deux représentations plutôt décevantes, Luca Badoer a mis son éviction sur le compte d’une couverture médiatique négative de ses performances. Des attaques qui ont – selon le pilote italien – contraint les dirigeants de l’écurie à le laisser tomber en faveur de Giancarlo Fisichella.
« Ceux qui écrivent ces choses ne comprennent pas à quel point ils peuvent causer des dommages » confiait Badoer à la Gazzetta Sportiva. « Les médias ont joué un rôle fondamental dans la décision de me remplacer. »
L'Italien reste convaincu que ses performances se seraient améliorées avec le temps - et se dit fier d’avoir été pilote de F1 chez Ferrari : «J'ai réalisé mon rêve. Je serai toujours être en mesure de dire à mes enfants que j'ai couru deux courses pour Ferrari. Maranello eu foi en moi. Je n'ai qu'un seul regret – le troisième Grand Prix où j'aurais pu mieux faire ! »
«Il n'y avait pas d'accord sur le nombre de courses que je ferais.
Click Here
Je pensais que j'avais le temps de progresser » ajoutait Luca, également déçu de la limitation des essais privés mise en place cette année : « Ces règles empêchent un pilote de réserve de faire son travail, et font de lui une victime – ça n’arrive qu’en Formule 1 ! »
Badoer admet toutefois que Fisichella est capable de s'en tirer beaucoup mieux que lui : « Giancarlo est un pilote rapide. Je suis heureux pour lui, il réalise son rêve de piloter une Ferrari et il fera mieux que - moi parce qu'il est en F1 depuis des années. Il connaît très bien les voitures de 2009. Il va lui falloir apprendre à utiliser le KERS, mais c'est une chose mineure. Il peut rapidement viser des bons résultats. »
Ferrari a également annoncé que Fisichella serait leur pilote de réserve en 2010. Badoer espère néanmoins conserver un rôle dans l’équipe. « Mon intention est de rester. C’est terminé pour la F1 – mais ma relation avec Ferrari se poursuit » concluait Luca.
-
coupefx a écrit :Liuzzi aussi ça fait un temps qu'il a pas roulé
Me semble pas qu'il participe à un championnat quelconque
BadoerII
![]()
Hum non je crois qu'il ne participait a rien de spécial...on verra bien se que sa donnera de weekend de toute façon.
L’Italien – âgé de 28 ans – était le pilote de réserve et de développement depuis la création de l’équipe au début de la saison 2008.